Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Longues absences.

+7
Eliné
Artamir
Ipiu
Alwÿnne
vastrid
Shaé
Nola
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Artamir Ven 24 Aoû - 6:22

j'aimerai pas moi...
Artamir
Artamir

Messages : 1483
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Humeur : Enflammée

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Alwÿnne Ven 24 Aoû - 6:47

Perso pour me baigner j'ai l'océan pas loin, c'est pratique ^^
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Artamir Ven 24 Aoû - 6:49

Pff... Chanceuse va!^^
Moi j'ai la Loire! c'est pas top non plus!!^^
Artamir
Artamir

Messages : 1483
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Humeur : Enflammée

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Alwÿnne Ven 24 Aoû - 7:07

ben à vrai dire je l'ai aussi la Loire, mais je vais pas me baigner dedans... préfère l'océan, c'est plus mieux !! (sauf quand c'est marée basse et que tu te retrouve avec l'eau à 100 mètres de la plage et les pieds dans la vase --')
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Artamir Ven 24 Aoû - 7:14

mais t'es à côté de chez moi alors!!^^
Artamir
Artamir

Messages : 1483
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Humeur : Enflammée

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  vastrid Ven 24 Aoû - 8:57

moi ça dépend chez mes parents j'ai pas d'eau tout près mais dans mon logement d'étudiante j'ai le canal juste devant
vastrid
vastrid

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : En train de danser avec les nuages
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Alwÿnne Ven 24 Aoû - 10:29

Ben ça dépend, t'es où ? en Loire-Atlantique ? (tu peux aussi répondre par Mp si tu préfère ^^)
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  vastrid Ven 24 Aoû - 10:49

en Picardie dans l’Aisne plus proche de la somme
vastrid
vastrid

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : En train de danser avec les nuages
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Alwÿnne Ven 24 Aoû - 22:08

Oui toi je sais, tu l'as dit dans le topic lieu d'habitation ^^ Mais en fait c'était pour Artamir qui a dit qu'on devait être pas loin ! La prochaine fois je préciserai à qui je pose la question, se sera mieux je pense ^^''
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Ipiu Sam 25 Aoû - 6:16

Sachant que la Loire fait plus de 1000 km, vous pouvez trés bien habiter à 2 coins opposés de la France!
Ipiu
Ipiu
Admin

Messages : 2221
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 27
Localisation : chocoland world
Humeur : Espiégle

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Alwÿnne Dim 26 Aoû - 0:23

En l’occurrence c'est pas le cas ^^
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Eliné Lun 5 Nov - 2:21

Voilà, je compte m'absenter un petit moment, histoire de tirer certaines idées au clair. Je passerai parfois sur le forum, posterai certaines choses mais je ne discuterai plus et ne répondrai pas non plus aux messages.
Merci d'être compréhensif

Eliné ~
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Artamir Lun 5 Nov - 3:07

Ipiu a écrit:Sachant que la Loire fait plus de 1000 km, vous pouvez trés bien habiter à 2 coins opposés de la France!
oui mais elle a dit qu'elle était aussi près de la mer donc je suppose qu'Alw' est à l'Ouest.
Artamir
Artamir

Messages : 1483
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Humeur : Enflammée

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  vastrid Lun 5 Nov - 4:21

Eliné a écrit:Voilà, je compte m'absenter un petit moment, histoire de tirer certaines idées au clair. Je passerai parfois sur le forum, posterai certaines choses mais je ne discuterai plus et ne répondrai pas non plus aux messages.
Merci d'être compréhensif

Eliné ~

D'accord Eliné! Bon tri! et reviens nous le plus vite possible!
vastrid
vastrid

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : En train de danser avec les nuages
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Altarana Lun 5 Nov - 4:45

Eliné tu vas me manquer ... J'espère que si c'est à propos de ce qu'on a parlé, tu trouveras la solution et je te souhaite un bon tri, ma cocotte ! Pardon, Eli choue. ^^
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Nola Lun 5 Nov - 7:44

Bonne chance Eliné. Reviens, si un jour tu en as l'envie.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Ipiu Mar 6 Nov - 0:40

Nan mais elle s'en va pas définitivement Nola!! Faut pas être aussi pessimiste!^^
Bon voyage mon apprentie, reviens nous vite et entière! Wink
Ipiu
Ipiu
Admin

Messages : 2221
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 27
Localisation : chocoland world
Humeur : Espiégle

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Eliné Ven 9 Nov - 8:15

Désolée de te contredire Ipiu, mais je crois que le moment est arrivé que je parte.
Désolée de le faire aussi précipitamment mais c'est comme ça. Je repasserai peut-être quelques fois, mais tout est fini, pour moi en tout cas. Gardez en mémoire la fille folle que j'étais, pas la fille qui écrivait des trucs morbides pour évacuer ses émotions.
Toutes mes pensées vont vers vous et bonne continuation.
Bises à toutes.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Altarana Ven 9 Nov - 8:16

Eliné, CB. S'il te plait.
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Nola Ven 9 Nov - 9:40

Je me suis permis de lire ta lettre. Je me permet de te dire ce que j'en pense.

Tout au long de ce texte, je me prendrais comme exemple.

J'ai connue cette période, et je la connais toujours. Mais j'ai eu une chance immense, j'ai trouvé une Amie. Amie avec un grand A. Mais, je m'égare.
La vie est un ensemble de chutes. Tu peux pourtant progresser. Je vais te donner certaines méthodes. Assure toi bien ou, monte suffisamment haut pour que lorsque tu tombe, tu aie quand même progressé. Tu peux te dire que je suis arrogante, et c'est sans doute le cas. Mais peu importe. Si tu as lue mes petits textes, tu comprendras sans doute. J'étais, il y a pas longtemps dans la même situation que toi, et je me suis demandée pourquoi je restais ici. Et bien, c'est simple. Je suis bien ici. Je suis moins active qu'avant, parce que je ne suis plus la fille que j'étais. Et chaque jour je change. Je ne doute pas que ce soit pareil pour toi. Un jour, il y a quelques mois, on m'a mis un coup de pied au cu*. Et j'ai volé. On m'a mise hors de moi, et maintenant je comprends que c'était pour me rendre service. Toi, pour l'instant, tu as besoin d'être rassurée. Je vais te promettre quelque chose, même si ma parole ne vaut sans doute pas grand chose, tu iras mieux ou tu mourras. Et vu que je doute que tu veuilles mourir suffisamment pour passer à l'acte, tu iras mieux. Je ne te dis pas quand parce que je ne le sais pas exactement. Ici, tu peux parler à des gens. Parce que sous leurs airs, beaucoup sont passées par là. Je ne te promet pas que quiconque accepte de t'aider. Pas avant que tu décides à te bouger. La mort est là, et je suis désolée qu'elle est emportée tes proches. Sur le moment, c'est très dur. Ca passera pas, tu t'habitueras par contre.

C'est, certes, très brouillon, mais je vais résumer ça. Si tu as besoin de parler à une inconnue, je peux faire cette inconnue. Et n'abandonne pas. Lutte jusqu'au bout. Et aussi, je vole une phrase que j'aime beaucoup, "c'est dans l'obscurité que la Lune se met à briller". Ne l'oublie jamais. Ne t'oublie jamais.

Petite Elodie, ne baisse pas les bras trop longtemps. Révolte toi contre la Vie.

Bonne chance.

Nola.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Altarana Ven 9 Nov - 11:03

Je me sens idiote... Vous avez l'air tellement sages. J'ai l'impression d'être une ignorante !

Mais, Eliné, tes petits textes malades comme tu les appelles qui te permettent d'exorciser ta tristesse, c'est génial.
Tu te libères. Tu sais que nous ne sommes pas seuls. Il y a toujours quelque chose qui est avec nous : la mort où nos proches.

Mais comme dit Nola, il y a les inconnues. Alors, tu as marqué ce forum par ta bonne humeur mais je respecte ton choix. Je te fais confiance. Car, on fait toujours les bons choix.

Bisous, et écoute. Tu vas peut-être penser que tu es folle mais écoute. On apprend pleins de choses quand nous Entendons.
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Alwÿnne Ven 9 Nov - 12:56

Je n'ai pas perdu plusieurs proches dans ma vie. Mais une seule. Sauf que cette personne, j'y tenais énormément. Je ne dirais pas savoir par quoi tu passes, se serait faux, car chaque situation est différente suivant chaque personne. En revanche, de la même manière que l'a fait Nola, je t'offre mon écoute et mon réconfort si jamais tu en as besoin. Et quand elle dit, la mort ou le fait d'aller mieux, je suis d'accord. Il y a des fois où l'on pense que l'on serait mieux dans un autre endroit, pour après se rendre compte qu'on peut être bien là où l'on est déjà. J'y suis passée. J'ai mis du temps. Et même aujourd'hui, il arrive des jours où j'ai du mal. car les souvenirs restent, et ça, c'est dur. Dur de se souvenirs des bons moments, quand on sait qu'il ne seront plus avec cette/ces personne(s). Mais j'ai confiance en toi tu reprendra le dessus. Et, il y a une phrase qui par moment m'a aidé, et tu la connais peut-être déjà.
"La mort doit être un très beau voyage, car jamais personne n'en est revenu."

N'oublie jamais, au grand jamais, que nous, nous sommes là, et que si tu en ressens le besoin, nos oreilles aussi, ou nos yeux pour lire. Wink Bonne route, chère Eliné, jusqu'au prochain croisement où l'on se verra. (:
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Yavanna Ven 9 Nov - 22:43

Eliné, je te comprends et je te soutiens.
J'ai vécu la même chose et je la vis encore. Ca ne ce voit peut être pas car, pour l'instant, je maîtrise cette amie. Lorsque l'on a rencontré, on ne peut l'oublier. Essaye de mettre le plus de distance entre elle et toi, tu la verras toujours revenir.
Elle reviendra. Elle reviendra mais pour revenir, il faut déjà partir. Le temps que tu auras vécu sans elle, un mois, une semaine, ou peut-être juste une heure, tu te seras redressée. Tu ne seras peut-être pas entièrement debout, mais forcément plus haut que la dernière fois, tu seras un peu plus haute pour combatre cette ennemie. Une ennemie, fait-en une ennemie car tu ne doit pas la laisser te tenter. Elle gagnera de toute manière, mais repousse donc ce moment. Le jour où tu te seras totalement relevée regardes ce qui t'entoure.
Regardes et que vois-tu ? Tu vois une bulle que tes proches ont faient pour toi, parce qu'ils t'aiment. C'est ça le plus beau dans la vie, les preuves d'amour que l'on fait pour les gens que l'on aime. Le monde ne s'est pas créé aussi sombre, ce sont les hommes ne faisant pas de preuve d'amour qui l'ont façonné ainsi et c'est à nous de le transformer à nouveau.

Je ne t'oublie pas et je suis sûre, qu'un jour tu reparticiperas à ce forum, pas comme autrefois mais tu participeras

Et n'oublies jamais qu'à tout moment tu peux retomber la mort n'abandonne pas, elle reviendra toujours, on ne peut pas gagner cette guerre, seulement la repousser.
Yavanna
Yavanna

Messages : 709
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : au sommet des arbres
Humeur : pensive

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Nola Ven 9 Nov - 23:54

Je ne suis pas d'accord avec Yavanna. La mort n'est pas une ennemie. Elle peut l'être, mais l'on peut s'en faire une amie. Une amie forte, solide, qui est toujours là. Ne la repousse pas, tiens lui la main. A ce moment là, tu comprendras comment gagner cette guerre qu'est la Vie. Je crois en toi Eliné, peu importe que tu reviennes un jour, mais garde espoir. Et n'oublie jamais, que ici, on ne t'oubliera pas. Je parle pour moi, mais je suis sûre de parler pour d'autre. Rappel toi, au plus profond du désespoir, qu'une petite communauté de personnes plus ou moins inconnue se rappelle de toi, et ne te rejettera jamais, même si tu reviens différente. Même si tu ne reviens pas.

Ne t'oublie pas Eliné, et n'abandonne jamais. Un jour, peut être, comprendras tu comment gagner. D'ici là, bonne route à toi.

Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Yavanna Sam 10 Nov - 0:51

Je vois ce que tu veux dire Nola, moi même je vis avec la mort différement presque chaque jour mais je voulais expliquer à Eliné cette façon de vivre avec la mort que j'ai décrite ci-dessus. Nous définissons tous différement la mort et notre définition change très souvent. Je peux te décrire les soirées que j'ai passées dans mon coin, repliée sur moi même, à chercher la meilleure façon de mettre un terme à mes jours mais je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire pour l'instant, tant pour Eliné que pour moi.
Je peux aussi écrire comment mes yeux définissent la vie, comment ils la décrivaient il y a quelques mois mais pour le moment je ne veux pas resortir des souvenirs qui m'ont fait aussi mal et où j'ai eu autant de mal à passer à autre chose. Je le ferais sûrement un jour ou l'autre mais pas maintenant, je veux que Eliné puisse se faire sa propre idée de la mort. Il y a des choses où, même avec la plus grande envie de tes proches, ils ne peuvent pas t'aider. Ils ne peuvent pas t'aider car tu te bas contre toi même, je pourrais employer un autre verbe mais, moi, je me suis battue et je raconte ce que j'ai vécu. Je me suis battue contre moi même pour être en paix avec soi même.
Eliné, si tu doi comprendre quelque chose, c'est que c'est à toi de voir comment faire pour que tu puisses voir la Vie comme tu le souhaite, que tu te battes, que tu acceuilles une nouvelle amie sur qui compter, c'est à toi de tracer ton chemin dans ce roman de la Vie, si, pour cela, tu dois quitter ce forum, quitte-le la conscience tranquille, il y aura toujours une place pour toi ici et dans notre coeur. J'espère que tu reviendra un jour mais fais comme tu le sens, on t'aime et les gens qui t'aime respecteront ta déscision.
Yavanna
Yavanna

Messages : 709
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : au sommet des arbres
Humeur : pensive

Revenir en haut Aller en bas

Longues absences. - Page 5 Empty Re: Longues absences.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum