Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Saturne en détresse (titre du tome ^^)

+4
Nola
Ipiu
Altarana
Nobara
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Nobara Ven 29 Juin - 1:59

Alors la série je sais pas comment elle va s'appeler mais bon ^^

tome un : Saturne en détresse

Prologue : Le rêve

Un rêve prémonitoire. Je n'en avais jamais fait. Mais celui-la allait changer ma vie. J'allais être entrainée dans un tourbillon d'aventures, accompagnée de mes amis, étonnant pour certain et logique pour d'autre. Je vais vous expliquer mon rêve et vous comprendrez mieux :

'' Je cours, encore et encore. Je suis dans un champ. Poursuivie. D'un coup, je m'arrête, et le décor change. Je suis dans une forêt. Immobilisée. Un hurlement strident retentit et la forêt disparait. Pendant un instant le cosmos fait briller son éclat avant de laisse un écran noir dans mon esprit. ''

Maintenant je me présente : Je suis une jeune fille de 16 ans nommée Lindsey Callen, cheveux blond cendrés et yeux d'eau, bleu saphyr. Je mesure un mètre soixante six pour quarante huit kilos. Et je suis une extra-terrestre. Bien sur, là vous vous dites "Quoi une extra-terrestre ??? Pas possible, tu n'y ressemble pas !!!" Et ben si. Mais bon vous les terriens vous vous êtes fait des idées bien précises des extra-terrestre. Et non, nous ne sommes pas des petits hommes vert. Bon d'accord, on a des particularités de chaque espèce magiques - Trois pour les saturniens - ainsi que des pouvoirs magiques, dont la télépathie, que je maitrise parfaitement et la maitrise des éléments, qui est assez approximatif, mais nous ne sommes pas des petits hommes vert. Voila la prophétie qui est à l'origine de toute cette histoire :

" Si tu te perds dans ton propre monde, tu perds ton esprit. Si l'enfant qui dois libérer les pouvoirs de la terre à perdue son esprit pur, alors la fin de tout les mondes est proche. "

Voila maintenant vous êtes au courant de tout. Bien sur, moi j'en sais moins que vous sur certains points, car changer son destin n'est pas bon du tout. Maintenant place à l'histoire.


Dernière édition par Nobara le Ven 29 Juin - 2:04, édité 1 fois
Nobara
Nobara

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Bois le thé chez le pape :p
Humeur : bof bof

http://alice-anabeth.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Altarana Ven 29 Juin - 2:02

Maaagniiiifuqe !

Prem'z !

juste pour te dire, tu perds.

continue !
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Ipiu Ven 29 Juin - 2:03

super sympa! la suite!!
Ipiu
Ipiu
Admin

Messages : 2221
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 27
Localisation : chocoland world
Humeur : Espiégle

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Nobara Ven 29 Juin - 2:05

Vous la voulez tout de suite ??? vas falloir que je me dépèche de copier les chapitres que j'ai après le 3 dans ce cas-la ^^ sinon le premier chapitre ... vous voulez que je le poste tout de suite ???
Nobara
Nobara

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Bois le thé chez le pape :p
Humeur : bof bof

http://alice-anabeth.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Altarana Ven 29 Juin - 2:09

Ouiiii !
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Nobara Ven 29 Juin - 2:15

Ok ok, d'accord ^^ allé, bonne lecture, vous avez quatres pages d'open office 7 :p

1) Voici la mauvaise méthode pour se faire de bons amis

Lindsey se réveilla en sursaut '' encore un cauchemar … pensâa-t-elle. Mais celui-laà était différent ... il avait l'air ... réel '' Elle avait rêvée d'une forêt, d'un champ, de hurlements, de loups supposait-elle, et de cosmos. Malgré le total bric à brac, ce rêve était trop étrange pour ne pas être prit au sérieux. Aussi, elle sortit de sa chambre et descendit les escaliers assise sur le rambarde, puis atterris au salon où le balais se passait tous seul et où la poussière volait, poursuivie par un plumeau. Lindsey sourit. Sa famille était bizarre ça elle ne pouvait le nier, mais pour rien au monde elle n'aurait voulu que sa famille soit normale.
- Salut maman !!! T'as préparée le p'tit dèj' ???
Aujourd'hui, Vvendredi, dernier jour de cours avant le week-end. Lindsey détestait les cours. Évidement le fait que Niramé et son copain Rucka soient étudiants au même lycée qu'elle y était pour beaucoup.
- Oui tout est prêt, dit-elle en arrêtant le balais et le plumeau d'un geste.
Lindsey sourit et avala son petit déjeuner rapidement. Le chocolat chaud et le Ddonuts furent engloutis tandis que la vitamine était avalerée à l'aide du jus d'orange.
- Je fais mon sac, je m'habille et on pourra y aller, dit-elle en montant les escaliers quatre à quatre.
Elle s'habilla en vitesse, une tunique assez moulante et un jean patte d'éléphant, le tout bleu clair pour la tunique et bleu foncé pour le jean, puis prépara son sac :
- Bon aujourd'hui trois heures le matin et deux l'après-midi. ''Cool ça fait ça en moins aà supporter les deux débiles'' pensâa-t-elle en faisant son sac.
Lindsey fourra ses affaires de français, de maths, d'histoire-géographie, de dessin et de musique dans son sac puis prit un bloc note pour son cours facultatif d'astrologie. Elle descendit et mit sa veste, tout comme sa mère, puis elles montèrent dans la voiture, la dernière qui venait de sortir sur saturne. Si les gens savaient que les extra-terrestre existaient et qu'ils ne ressemblaient pas au petits hommes verts, ils seraient très surpris.
La mère de Lindsey, Klonara, enclencha le mode terrien de la voiture, car la terre n'avait pas encore les voitures volantes. Lindsey soupira, elle adorait quand sa mère enclenchait l'invisibilité et qu'elle faisait voler la voiture. Malgré le fait qu'elle était saturnienne, elle ne connaissait pas sa planète natale, ce qui la chagrinait. Niramé et Rucka, eux, n'arrivait pas à avaler le fait que Lindsey n'était pas intéresserée par eux, enfin surtout Niramé, Rucka lui s'en fichait. Le fait qu'elle était toujours dans ses pensées et qu'elle parlait de magie, eux qui avait leurs pieds bien sur terre, même enfoncé très loin sous terre tellement il ne croyait en rien, était aussi dur à avaler. Lindsey mit son sac sur l'épaule droite et sortit de la voiture, faisant semblant de lancer la portière pour que personne ne voient qu'elle se fermait toute seule et partit joyeusement ayant décidé que aujourd'hui, un vendredi, ne serait pas gâchée par ''les deux débiles'' comme elle les appelaient.
Malheureusement dès qu'elle eu ouvert la porte la voix d'entrée du lycée, la voix de Niramé retentit toujours aussi froide :
- Alors la dingue, ça va comme tu veut ???
Lindsey soupira :
- Depuis que tu est là beaucoup moins, et ce que je veutx c'est que tu ferme ce grand trou qui te sert de bouche, répondit-elle sanglante.
Rucka eu un léger sourire que personne ne le vit.
- Vraiment ??? C'est bien dommage parce qu'elle préfère rester ouverte, déclara Niramé ironique.
Ce que Rucka appréciait le plus dans les échanges entre Niramé et Lindsey c'était que cela ressemblait à un match de ping pong.
Lindsey remit son sac en place et partit en ignorant les piques que Niramé lui lançait. A ce moment laà, elle se demanda pourquoi Rucka ne parlait jamais. La sonnerie retentit et toujours songeuse, elle se dirigea vers la salle de français suivis par Niramé et ses piques, maudissant ceux qui l'avaient mise dans la même classe que les ''deux débiles''. Niramé grimaça. Si elle savait qu'ils étaient tous les deux aussi des saturniens, et si eux aussi savaient qu'elle en était une, leurs relation aurait sans doute était plus … Enfin, moins tendu. Lorsque Lindsey avait vu qu'ils avaient eux aussi choisi l'astrologie en matière facultative, elle avait failli abandonner et changer de matière, mais deux raisons l'en avait dissuader : la première c'était qu'elle ne voulait pas que Niramé pense qu'elle avait peur de lui ou un truc dans le genre, et la seconde c'était qu'elle voulait en apprendre plus sur les autres planètes, et la sienne par l'occurrence. Lindsey se rangea et s'arrangea pour éviter la bousculade générale dans les couloirs. Elle entra en salle tranquillement et se mit à sa place habituelle, au fond de la salle, côté fenêtre et sortit ses affaires pendant que Niramé et Rucka se mettaient au fond eux aussi mais de l'autre côté de la pièce, pour le plus grand bonheur de Lindsey. Niramé, contre le mur, en profitait pour ne rien faire.
A la fin du cours de français, Lindsey sortit de la salle et sourit, Niramé ne lui lançait plus de piques, trop occuperé à soigner son image auprès des filles. Néanmoins, Rucka attendit qu'elle soit hors de vue pour détourner son regard. Lindsey grimpa les marches qui menaient au premier étage puis se dirigea vers la salle de musique. Une fois arrivée, elle se rangea patiemment et retrouva son amie Alice, qui loupait toujours le premier cours de la journée :
- Salut Alice, ça va ???
- Mouais et toi ??? Niramé a encore fait des siennes ???
- Bof, ouais de l'entrée jusqu'en français, il a pas arrêter de me provoquer, soupirâa-t-elle
Alice l'attrapa par les épaules et déclara :
- Allerz, aujourd'hui on s'occupe pas de ces deux la et on s'amuse OK ???
- C'est exactement ce que je me suis dit juste avant d'entrer dans le lycée, sourit Lindsey
- Alors c'est parrrrfait, déclara Alice en roulant le r du parfait.
Lindsey sourit puis attendit patiemment que la prof de musique arrive. Elle adorait chanter surtout la chanson que la prof leur faisait chanter en ce moment. Rucka aussi adorait chanter et il était très doué. Niramé, lui aussi chantait très bien mais détestait chanter ne serait ce qu'une phrase. Évidemment toutes les filles s'arrangeaient pour être aussi près que possible des deux mais dans cette matière c'est Lindsey qui était assise aà côté de Rucka. Ils étaient placés par ordre alphabétique et le nom de famille de Rucka, Dalkad, était juste après celui de Lindsey. Niramé était plus loin, son nom de famille Hyurana, n'était pas proche de ceux de Lindsey et Rucka. Alice, quant à elle, était la première, son nom de famille, Anabeth, était le seul à commencer par un A. Une fois tous le monde installé, ni Rucka ni Lindsey n'étaient à l'aise sauf pendant le chant. Une fois les quelques étirements faits, Iils commencèrent à chanter. Niramé resta silencieux à son habitude pendant que la classe chantaist ''Elle avait des bagues a chaque doigts, des tas de bracelets autour des poignets, et puis une voix, qui sitôt m'enjôla'' lorsqu'elle chantait, Lindsey oubliait tous ses ennuis. Rucka lui adressa un sourire puis il continua, tourné vers la tableau et les paroles. Lindsey écarquilla les yeux, surprise, mais continua de chanter. Une fois la chanson finit, elle s'aperçut que la profs avait tout enregistreré et elle soupira. Sa voix portait au dessus des autres, clair et cristalline. Alice lui sourit et Lindsey retrouva son morale. ''Elle a raison il faut toujours être heureuse et ne jamais baisser les bras'' ne jamais baisser les bras … Cela allait lui être utile pour les prochains jours … La sonnerie retentit et toutes deux sortirent avant de se retrouver à leur coin préféré, sous le préau, près des casiers. Une fois arriver Lindsey raconta son rêve bizarre à Alice et celle-ci se fit pensive :
- Des loups … Brrr ça fait froid dans le dos dit-elle en se frottant les épaules
Lindsey se fit pensive à son tour. Elle soupira en voyant Niramé arriver suivis de Rucka toujours aussi silencieux. Alice aussi soupira. Elle , surtout parce qu'elle aurait aimée que Niramé s'intéresse à elle autant qu'à Lindsey :
- Alors la disjonctée, t'est aller voir un électricien pour ton cerveau ???
Lindsey ne lui fit même pas l'aumône d'un regard et entreprit de continuer sa conversation avec Alice :
- Au fait, tu savais qu'il paraît qu'ils ont découvert une forme de vie sur Mars ???
Rucka sourit légèrement, les martiens étaient pacifique mais très timide. Si 'ils ne voulaient pas être trouvés, ils pouvaient abandonner leur recherche les astronautes. Niramé grimaça ''
Hors de question qu'il en trouve un, ça nous mettraient en danger'' pensâa-t-il. Malgré tout, Lindsey ne put s'empêcher de le regarder bizarrement. Bon elle, c'était normal vu qu'elle était comme les Martiens mais lui … Alice elle se fit pensive :
- On-t-il t-ils trouvés le moyen de se rendre sur Krypton ??? demandâta-t-elle légèrement inquiète.
- Non elle est trop éloignée, assura Lindsey.
Niramé commença à voir rouge :
- Quand je parle aux gens j'aime bien qu'ils mte répondent, dit-il avant de croiser les bras.
Lindsey regarda Alice et toutes deux hochèrent la tête :
- Dans ce cas c'est exactement ce que l'on ne va pas faire !!! s'exclamèrent-elles en même temps.
- On marche ??? demanda Lindsey à Alice
- Je te suis répondit celle-ci en souriant.
Lindsey attrapa le bras d'Alice et elles partirent dans la cour, laissant les deux garçons bouche-bée,
Rucka sourit et déclara d'un ton neutre :
- Avoue que sur ce coup laà elle t'a bien eu dit-il d'un ton neutre. (deux verbes introducteur de dialogues ne sont pas possibles)
- Moi je te dis qu'elles vont pas rigoler longtemps, grinçâa-t-il. Voyant que personne n'était autour il ajouta : Se frotter à un extra-terrestre n'est pas bon pour la santer.
- Tu sais des fois j'ai l'impression qu'elle est comme nous, déclara Rucka. Toute à l'heure quand tu as penseré qu'il ne fallait pas qu'on les trouve, elle t'a regarderé bizarrement, comme si elle t'avait entendu. Et Alice aussi est bizarre, je me demande pourquoi elle a parlée de Krypton alors que quasiment personne sur tTerre ne la connait.
- Tu oublie superman. A cause de ce film les habitants de krypton ont étaienté en danger pendant longtemps, déclara Niramé. Et si elles sont comme nous alors je le découvrirais,. Ccontinuâa-t-il l'air menaçant.
Rucka soupira et Niramé attendit patiemment qu'elles reviennent. Lindsey soupira :
- Mais qu'est ce que je lui ai fait pour qu'ils me déteste comme ça. Soupirât-elle
- Je ne sais pas, avoua Alice
Lindsey soupira à nouveau et elles continuèrent de marcher jusqu'à ce que la sonnerie retentisse et qu'elles se dirigent vers la salle d'histoire, au deuxième étage. Arrivée en haut, Lindsey ne tenait plus sur ses jambes alors que Alice était en pleine forme :
- Comment tu faits ??? demanda Lindsey en respirant bruyamment.
- Ah, secret défense, répondit-elle avec un grand sourire.
Lindsey vit Rucka et Niramé arriver pas le moins du monde fatigués et elle soupira. Peut-être que le vent lui serait utile … Vu sa mauvaise maitrise des éléments, Lindsey décida de ne pas essayer, ne voulant pas devenir un monstre de foire.
En géographie, le prof l'interrogea et elle alla au tableau :
- Montre moi l'Amérique sur la carte s'il te plait lui demanda le prof
'' Non je vais te la montrer sur la tableau --'' … Je suis pas débile quand même ''
Si Rucka esquissa un sourire et que Niramé s'intéressa au cours ce qui était un exploit, Alice pouffa peu discrètement. Lindsey montra l'Amérique puis l'Australie, l'oOcéan iIndien, la Manche, en bref toust ce qu'il lui demandait, sans faire de fautes.
- Hum … Peutx-tu me dire qui a découvert l'Amérique et quand ??? lui demandâa-t-il.
- C'est Christoph Colomb qui lal'a découverte entre le 11 et le 12 octobre 1492, répondit-elle sagement. Il voulait se rendre en iInde et partant sur le fait que la terre était ronde, il est partis en bateau à l'opposé du chemin de l'iInde, terminâa-t-elle.
- Parfait tu peutx retourner à ta place, la congédiâa-t-il.
Niramé grimaça et retiens vaillamment sa colère. Lui aussi aurait pu répondre juste à ces questions, mais sous prétexte qu'il ne faisait rien en cours, les profs ne l'interrogeraient jamais. Sentant Niramé s'énerver, Rucka le calma avec une de ses ondes que seul la personne touchée pouvait sentir. Lindsey se perdit dans ses pensées, griffonant sur son cahier de brouillon un petit poème :

'' Il me hait
Je le hait
Mais que veut dire
Haïr
Ce mot résonne dans mon esprit
Que veut dire être haïs
Je n'ai toujours pas la réponse
Mais je sais qu'il m'annonce
Des ennuis
Des soucis ''


Alice parcouru le poème rapidement et retient un soupir qu'elle changea en sourire. Ce qu'elle aimait chez Lindsey, c'était que peu importe ses problèmes, une fois qu'elle les avait transcris en poèmes, elle pouvait les surmonter sans jamais se laisser abattre. Mais avec Niramé c'était différent. A chaque fois Lindsey surmontait, mais sa joie de vivre en était affectée. Ce jour-là, elle se décida. Elle parlerait avec Niramé dès que possible. Même si il ne l'écoutait pas.
Nobara
Nobara

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Bois le thé chez le pape :p
Humeur : bof bof

http://alice-anabeth.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Nola Ven 29 Juin - 3:34

Tu dis : "le tout bleu clair pour la tunique et bleu foncé pour le jean" sauf que je trouve que c'est pas vraiment français. J'aurai dit : le tout dans des tons bleus, clair pour la tunique et foncé pour le jean.

Tu dis :"On-t-il trouveré le moyen de se rendre sur Krypton ??? demandât-elle légèrement inquiète." C'est "ont ils"

Pour les verbes introducteurs de dialogue tu dois mettre des virgules pour les séparer du reste de la phrase.

Tu dis : "les habitants de krypton on étaient en danger pendant longtemps" c'est ont été (peut être avec un s je sais pas. Quelques mout plus tard tu dis : "Et si elle sont comme nous" il manque le s à elle. Dans la même phrase tu sépare le verbe introducteur de dialogue par un point ce qui n'est pas français.

J'ai pas bien compris aussi Niramé et Rucka savent que Lindsay est une saturnienne ou pas ?


J'aime bien mais c'est tellemnt bourré de fautes que j'arrête et je vais corriger moi même.

Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Nola Ven 29 Juin - 4:33

Je te préviens. Si tu fais un jour autant de fautes dans un autre texte, je le supprime. Ca m'a prit une heure.

Juste quelques leçons de bases que je me permet de te rappeler :

-le verbe s'accorde avec le sujet. Donc sujet pluriel = verbe pluriel.
-l'apposé est séparé du reste de la phrase par une ou deux virgules.
-2 est pluriel.
-le verbe introducteur de dialogue est séparé de la phrase par une ou deux virgules.

Ipiu : je suis formel c'est un verbe introducteur DE dialogue


Dernière édition par Nola le Sam 30 Juin - 9:59, édité 1 fois
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Eliné Ven 29 Juin - 7:51

C'est très bien mais c'est vrai qu'il y a un peu beaucoup de fautes...
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Alwÿnne Ven 29 Juin - 11:07

Trop même, parce que j'en ai vu aussi, mais à vrai dire comme je ne peux pas corriger en éditant ton message, j'ai un peu la flemme de faire du copié-collé --'

Mais par contre, si on retire toutes ses erreurs, ton texte est très bien écrit, et vraiment super !! Very Happy
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Altarana Ven 29 Juin - 21:57

C'est vraiment bien ...

Bon, bien sûr il y a des fautes d'orthographes. Essaye de ne pas mettre autant car ça fait vraiment gros pavé ! Razz
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Nola Sam 30 Juin - 10:03

Al' désolée mais j'ai pas pu toutes les corrigées. Il y en avait trop.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Altarana Sam 30 Juin - 20:04

Non non, je ne parlais pas à toi, Nola ! Very Happy

C'est super ce que tu as fait Nola ! Wink
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Nola Sam 30 Juin - 22:14

Al' c'est Alwÿn toi ce sera Tra'. Mais merci. Vu que ça m'a pris une heure ...
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Altarana Sam 30 Juin - 22:26

Ok ! Désolée ... Comme beaucoup de Pseudo commencent par Al' on a de quoi se perdre ... Razz
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Nola Sam 30 Juin - 22:53

T'inquiete. En plus normalement Al c'est Altrana
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Altarana Dim 1 Juil - 0:25

Altarana ... Ok ! moi, c'est donc altara, pour faciliter la chose... Qu'en pensez-vous ?
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Alwÿnne Dim 1 Juil - 5:16

Pour moi il y a Al' = Aliana
Sinon c'est Alt' pour Altarana, et pour moi plutot Alw', comme ça on si retrouve ^^''

Sinon Nola, je ne critique pas ton travaille, je trouve que tu as fait vraiment quelque chose de super, mais ce que j'ai vu ce sont plus des mauvaises tournures de phrases par endroit, rien de bien grave t'inquiète pas Wink
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Altarana Dim 1 Juil - 5:34

Ça marche pour moi !!


Ps : A quand la suite ?
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Nobara Dim 1 Juil - 20:46

outch *grosse claque* je pensais pas faire autant de fautes que ça >< surtout que je me suis améliorée et que j'en fait beaucoup moins qu'avant mais j'ai dû oubliéeer de me relire parce que je l'ai écrit il y a pas mal de temps en fait ^^" bref la suite ben pourquoi pas pour maintenant ^^ suivant votre conseil je vais en mettre moins et me relire deux ou trois fois è_é

2) Alice, la psychologue accomplie, ou comment réussir à réconcilier à peu près deux personnes pas du tout disposées pour.

L'heure finie, laissant place à une heure de permanence, qui ne devait durer qu'environ une demie-heure, le temps de faire l'appel, avant de partir manger. '' C'est ce qui est bien dans la permanence de onze heures à midi '' pensa Lindsey en souriant. Alice ruminait son discours et passa toute l'heure, ou plutôt demie-heure, de permanence à le travailler et retravailler, pendant que Lindsey écrivait des petites phrases pensives sur une feuille de brouillon avant de, si elles lui plaisaient, les ajouter à son petit recueil. Rucka l'observait souvent et Alice se posait des questions. Un sourire de démone passa sur son visage avant de disparaître. Lui aussi allait subir un interrogatoire. Lindsey soupira de soulagement lorsque les surveillant les autorisèrent à aller manger. Comme d'habitude, elle et Alice allèrent poser leur sac dans leur casier respectif. Lindsey gardait la clé autour de son cou, accompagnée de celle de son journal intime et de sa boite à calepin. Son casier était à son image, simple mais étonnamment magnifique. Elle engouffra son sac dans le casier, pendant que Alice ouvrait le sien, très … fashion. Léopard, assez énorme et quelques diamants, faux bien sûr, quand même elle en était pas à ce point-là ^^, trainait ça et là. Ça ne devais pas être très pratique à ouvrir mais Alice y arrivait très bien. Celle-ci mit son sac dans son casier et le referma avant de ranger sa clé dans sa poche. De celle-ci, elle retira sa carte de cantine pendant que Lindsey ouvrait sa sacoche, vérifiait les messages sur son portable et récupérait la sienne. Elles partirent se ranger et passèrent rapidement. Comme d'habitude, Lindsey passa en première et Alice en deuxième. Elles montèrent les escaliers et récupérèrent leur plateau. Lorsque Lindsey se rendit compte que juste devant elle il y avait Rucka, elle gémit discrètement en sachant que Niramé n'était pas loin. Elle posa son plateau sur la rambarde spécialisée et avança. Elle prit une mousse au chocolat, un petit fromage frais, une serviette, le plat du jour : poulet et pommes de terre rissolées avec des carottes, une salade verte et alla s'asseoir. Alice se mit en face d'elle et elles se sourirent en voyant qu'elles avaient pris la même chose. Niramé, juste à côté d'Alice, grinça des dents pendant que Rucka, assis à côté de Lindsey, soupirait mais était en même temps totalement dérouté par sa présence. Ils avaient prit exactement le contraire d'elles et le fait qu'aucune des deux n'avait remarqué leurs présences, ne fit qu'attiser la colère de Niramé. Finalement essayant de mettre son humour sarcastique de côté, il demanda calmement à Lindsey :
- Tu peux me passer la cruche s'il te plait ?
Lindsey en fit tomber son morceau de pain, les yeux écarquillés par la surprise. Il lui avait parler gentiment sans la brimer ou la critiquer. Toujours étonnée, elle lui passa la cruche et échangea un regard avec Alice qui lui répondit par un haussement d'épaules. Niramé failli sourire mais son regard exprimait toute la malice qu'il pouvait éprouver. Rucka sourit franchement pendant que les filles était de plus en plus étonnées. Finalement, Lindsey se reprit et continua de manger sa tartine de fromage, avala sa mousse et entreprit de ranger sa carte. Alice aussi s'était reprise et avait également fini. Elles sortirent de table et, une fois dehors, discutèrent du comportement étrange de Niramé.
Celui-ci était très content de lui-même, car les filles allaient parler de lui. Rucka soupira et lâcha trois mots emplis de tout son amusement :
- Tu est irrécupérable.
Niramé lui sourit :
- N'est ce pas ? chantonna-t-il joyeusement.
Ils sortirent de la cantine à leur tour, le sourire avait quitté les lèvres de Niramé et Alice abandonna Lindsey pendant quelques minutes pour discuter avec Niramé. Lindsey s'appuya contre les casiers légèrement gênée et mal à l'aise.
- Niramé ? Je peux te parler cinq minutes ? Seul. lui demanda-t-elle
- Euh ouais dit-il étonné
Rucka soupira et s'en alla, puis songea que si elle était pas avec Alice, alors Lindsey était seule. Il alla la rejoindre sous les casiers.
- Alors voilà, je voulais savoir : est ce que tu détestes Lindsey ? Et si oui pourquoi ? lui demanda Alice les mains sur les hanches.

Corrigé


Dernière édition par Nobara le Dim 1 Juil - 22:14, édité 1 fois
Nobara
Nobara

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Bois le thé chez le pape :p
Humeur : bof bof

http://alice-anabeth.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Eliné Dim 1 Juil - 21:51

Alors voici une petite correction car sinon Nola va pas être contente Neutral Tu sais, tu n'es pas obligée de mettre trois points d'interrogation à la fois, n'oublie pas la ponctuation et les accords.

2) Alice, la psychologue accomplie, ou comment réussir à réconcilier à peu près deux personnes pas du tout disposées pour.

L'heure finie, laissant place à une heure de permanence, qui ne devait durer qu'environ une demie-heure, le temps de faire l'appel, avant de partir manger. '' C'est ce qui est bien dans la permanence de onze heures à midi '' pensa Lindsey en souriant. Alice ruminait son discours et passa toute l'heure, ou plutôt demie-heure, de permanence à le travailler et retravailler, pendant que Lindsey écrivait des petites phrases pensives sur une feuille de brouillon avant de, si elles lui plaisaient, les ajouter à son petit recueil. Rucka l'observait souvent et Alice se posait des questions. Un sourire de démone passa sur son visage avant de disparaître. Lui aussi allait subir un interrogatoire. Lindsey soupira de soulagement lorsque les surveillant les autorisèrent à aller manger. Comme d'habitude, elle et Alice allèrent poser leur sac dans leur casier respectif. Lindsey gardait la clé autour de son cou, accompagnée de celle de son journal intime et de sa boite à calepin. Son casier était à son image, simple mais étonnamment magnifique. Elle engouffra son sac dans le casier, pendant que Alice ouvrait le sien, très … fashion. Léopard, assez énorme et quelques diamants, faux bien sûr, quand même elle en était pas à ce point-là ^^, trainait ça et là. Ça ne devais pas être très pratique à ouvrir mais Alice y arrivait très bien. Celle-ci mit son sac dans son casier et le referma avant de ranger sa clé dans sa poche. De celle-ci, elle retira sa carte de cantine pendant que Lindsey ouvrait sa sacoche, vérifiait les messages sur son portable et récupérait la sienne. Elles partirent se ranger et passèrent rapidement. Comme d'habitude, Lindsey passa en première et Alice en deuxième. Elles montèrent les escaliers et récupérèrent leur plateau. Lorsque Lindsey se rendit compte que juste devant elle il y avait Rucka, elle gémit discrètement en sachant que Niramé n'était pas loin. Elle posa son plateau sur la rambarde spécialisée et avança. Elle prit une mousse au chocolat, un petit fromage frais, une serviette, le plat du jour : poulet et pommes de terre rissolées avec des carottes, une salade verte et alla s'asseoir. Alice se mit en face d'elle et elles se sourirent en voyant qu'elles avaient pris la même chose. Niramé, juste à côté d'Alice, grinça des dents pendant que Rucka, assis à côté de Lindsey, soupirait mais était en même temps totalement dérouté par sa présence. Ils avaient prit exactement le contraire d'elles et le fait qu'aucune des deux n'avait remarqué leurs présences, ne fit qu'attiser la colère de Niramé. Finalement essayant de mettre son humour sarcastique de côté, il demanda calmement à Lindsey :
- Tu peux me passer la cruche s'il te plait ???
Lindsey en fit tomber son morceau de pain, les yeux écarquillés par la surprise. Il lui avait parler gentiment sans la brimer ou la critiquer. Toujours étonnée, elle lui passa la cruche et échangea un regard avec Alice qui lui répondit par un haussement d'épaules. Niramé faillit sourire mais son regard exprimait toute la malice qu'il pouvait éprouver. Rucka sourit franchement pendant que les filles était de plus en plus étonnées. Finalement, Lindsey se reprit et continua de manger sa tartine de fromage, avala sa mousse et entreprit de ranger sa carte. Alice aussi s'était reprise et avait également finit. Elles sortirent de table et, une fois dehors, discutèrent du comportement étrange de Niramé.
Celui-ci était très content de lui-même, car les filles allaient parler de lui. Rucka soupira et lâcha trois mots emplis de tout son amusement :
- Tu est irrécupérable.
Niramé lui sourit :
- N'est ce pas ??? chantonna-t-il joyeusement.
Ils sortirent de la cantine à leur tour, le sourire avait quitté les lèvres de Niramé et Alice abandonna Lindsey pendant quelques minutes pour discuter avec Niramé. Lindsey s'appuya contre les casiers légèrement gênée et mal à l'aise.
- Niramé ??? Je peux te parler cinq minutes ??? Seul. lui demanda-t-elle.
- Euh ouais, dit-il étonné.
Rucka soupira et s'en alla, puis songea que si elle était pas avec Alice, alors Lindsey était seule. Il alla la rejoindre sous les casiers.
- Alors voilà, je voulais savoir : est ce que tu détestes Lindsey ??? Et si oui pourquoi ???lui demanda Alice les mains sur les hanches.
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Nobara Dim 1 Juil - 22:14

Merci ^^" je suis vraiment nulle u.u
Nobara
Nobara

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Bois le thé chez le pape :p
Humeur : bof bof

http://alice-anabeth.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Eliné Dim 1 Juil - 22:43

Bah, faut bien te relire et réviser réviser réviser Wink
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Nobara Dim 1 Juil - 22:45

Si j'arrive à l'éditer un jour, le mec sera découragé rien qu'en voyant mon nombre de fautes ><
Nobara
Nobara

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Bois le thé chez le pape :p
Humeur : bof bof

http://alice-anabeth.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Eliné Dim 1 Juil - 22:49

Oui mais au moins, les correcteurs serviront à quelque chose Smile
Tu vas relancer l’économie !!!!
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Saturne en détresse (titre du tome ^^) Empty Re: Saturne en détresse (titre du tome ^^)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum