Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Megaupload, Kim Doctom.

+6
Tanya
Artamir
Eliné
Ipiu
vastrid
Nola
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Megaupload, Kim Doctom. - Page 2 Empty Re: Megaupload, Kim Doctom.

Message  Nola Sam 29 Sep - 6:16

Je suis contre les droits d'auteurs. Je pense que l'on devrait payer selon la valeur que l'on accorde à l'oeuvre. Des oeuvres comme celle d'auteurs de plus de 50 ans (l'oeuvre est sortie depuis plus de 50 ans) ne devrait coûter que les frais de production et, éventuellement, quelques centimes supplémentaires. Je suis pour le téléchargement. Car l'on crée une oeuvre non pour gagner mais pour communiquer ses idées.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload, Kim Doctom. - Page 2 Empty Re: Megaupload, Kim Doctom.

Message  Eliné Dim 28 Oct - 2:03

Certains créent des oeuvres aussi pour vivre car ils n'ont que ça. Mais c'est vrai que la liberté d'expression devrait être reconnue. On ne devrait pas payer pour découvrir de nouveaux horizons mais parce qu'on a aimé. Après, il y a des profiteurs partout et on n'y peut rien.
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload, Kim Doctom. - Page 2 Empty Re: Megaupload, Kim Doctom.

Message  Nola Dim 28 Oct - 20:58

Je vais prendre un exemple, ici, presque tout le monde a lu les Tara Duncan, qui sont à 20 euros à leur sorti. Là, je suis désolée s'il y en a que ça offusque mais c'est abusé. Vraiment trop. Si on éditait tous les livres dès leur sortie en poche, le prix serait moindre. Soit, les maisons d'édition se ferait moins d'argent ainsi que les auteurs, mais un auteur écrit-il pour l'argent ou pour transmettre son imagination ? Un musicien compose-t-il pour l'argent et la célébrité ou pour transmettre sa musique ? ...
Malheureusement de nos jours, beaucoup le font pour la première réponse. Mais, les artistes qui restent, sont pour le téléchargement pour la plupart, car, si l'on a réellement aimé l'oeuvre et qu'on en a les moyens, on l'achètera.

Ensuite, ce n'est que ce que je pense.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload, Kim Doctom. - Page 2 Empty Re: Megaupload, Kim Doctom.

Message  Alwÿnne Dim 28 Oct - 23:54

Nola, même si je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit, j'ai tout de même un point à mettre au clair. Il ne faut surtout pas croire que ceux qui récupère le plus d'argent sont les auteurs ou la maison d'édition. Au contraire, ce sont ceux qui les vendent, les grandes enseignes de magasins. J'ai trouvé la répartition qu'on trouve en général sur la vente d'un livre, combien de pourcentage gagne chaque personne :
éditeur: 17 à 25%
imprimeur: 10%
libraire: 33%
diffuseur: 22%
TVA: 5,5%
Et enfin l'auteur: 8 à 12%

Donc sur un Tara Duncan à 20€, SAM ne gagne qu'au alentours de 2€... En soit, ça peut paraître cher, je te l'accorde, mais dans le fond, le livre est considérer comme un produit de "luxe" car il n'est pas un besoin vitale de la vie de tous les jours (quoique.. ^^), et comme tous produit de ce type là, c'est cher... Et encore, comparé au jeux de société, les livres restent très accessible. Si les livres ne sont pas édité directement en poche, c'est aussi, je pense, pour permettre qu'il soit un minimum bien rentabilisé.. L'économie est très compliqué à comprendre, et encore plus à notre âge, car on a pas les connaissances apportés suffisantes pour la comprendre..

N'empêche que, je suis quand même bien d'accord avec toi, ça fait cher le livre.. !
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload, Kim Doctom. - Page 2 Empty Re: Megaupload, Kim Doctom.

Message  Eliné Lun 29 Oct - 8:11

La part pour l'auteur est encore moins élevée quand il s'agit de faire un CD. Le matériel coûte cher, la pochette aussi, les instruments de musique, etc. En fait, le prix est élevé pour payer tous les intermédiaires.
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload, Kim Doctom. - Page 2 Empty Re: Megaupload, Kim Doctom.

Message  Altarana Mar 30 Oct - 0:58

C'est vrai que tous ces éléments pris en compte, c'est un cas vraiment très ambiguë... Même si la peine de ce monsieur me semble un peu élevée, tout de même.
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload, Kim Doctom. - Page 2 Empty Re: Megaupload, Kim Doctom.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum