Concours: Entrée dans un monde nouveau
+6
Artamir
Ipiu
vastrid
Tanya
Elya
Eliné
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Concours: Entrée dans un monde nouveau
Bonjour, j'ai remarqué que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de concours et pour bien commencer l'année, je vous en ai confectionner un. Comme pour beaucoup, la rentrée signifie l'entrée dans un monde nouveau, cela sera le thème du concours: Entrée dans un monde nouveau. Il s'agit de faire un texte, à la personne de votre choix, dans un milieu fictif ou réel, sur une personne qui arrive dans un environnement différent à celui auquel elle est habituée.
Vous devez faire mille mots maximum, pour ne pas que ça parte en roman ^^ Aucune autre contrainte, si ce n'est de respecter le thème.
Participantes (parce qu'il n'y a que des filles ici :p), à vos crayons !
Juges:
- Eliné
- Elya
- Altarana
Participantes:
- Shaé
- Artamir
- Tanya
-
...
Vous devez faire mille mots maximum, pour ne pas que ça parte en roman ^^ Aucune autre contrainte, si ce n'est de respecter le thème.
Participantes (parce qu'il n'y a que des filles ici :p), à vos crayons !
Juges:
- Eliné
- Elya
- Altarana
Participantes:
- Shaé
- Artamir
- Tanya
-
...
Dernière édition par Eliné le Mar 4 Sep - 9:04, édité 1 fois
Re: Concours: Entrée dans un monde nouveau
Je peux être juge ?
Elya- Messages : 584
J'aimerais y participer en tant qu'écrivaine ! On a jusqu'à quand pour poster ?
Tanya- Messages : 198
on a même pas eu les résultats du précédent concours!
vastrid- Messages : 1173
ça vient, ça vient....
Ipiu- Admin
Je participe!! Go écriture!
Artamir- Messages : 1483
Piu: bah, non justement! ça ne viens pas!!
j'écris aussi. La date limite?
j'écris aussi. La date limite?
J'"aurais bien aimé participer mais je suis déjà sur un autre concours ... Alors, puis-je être juge, s'il te plait ? Eloo ?
Oui oui, je modifie
La date limite ? Disons comme la rentrée arrive avec sa charge de travail + le boulot, jusqu'à mi-octobre ?
La date limite ? Disons comme la rentrée arrive avec sa charge de travail + le boulot, jusqu'à mi-octobre ?
Ça me va ! C'est surtout qu'avant la rentrée je suis pas mal occupée. Donc c'est bon.
On est d'accord !
moi ça va ! je note!
Alt ! Double post !
elle aussi elle bégaye!! ^^
Ipiu- Admin
O-on-n e-ee-s-est d-dd-dedeux…
Vous êtes timides? ^^
N-n-nnnno-nnon…
Désolée, je me dépêchait pour pouvoir vous répondre à temps ! ^^
Mouais...
Alors, eh bien bonne chance aux participantes, on attend vos textes avec impatience
Alors, eh bien bonne chance aux participantes, on attend vos textes avec impatience
Au moins!!
Bon, moi j'ai fait un premier jet. Je perfectionne maintentenant
Bon, moi j'ai fait un premier jet. Je perfectionne maintentenant
Ben moi je vous propose enfin quelque chose, après avoir souvent changé d'avis ! En espérant que cela vous plaira :
- Spoiler:
- Je me levais en soupirant ce jour-là. Aujourd’hui était le premier jour de ma nouvelle vie, une nouvelle vie que j’avais dû choisir envers et contre tous…
J’étais arrivée la veille dans la nuit à l’aéroport de cette petite ville des Etats-Unis où je ne connaissais personne. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais venue ici, personne ne savait qui j’étais, ni mon passé. Au réveil, j’eus du mal à me retrouver et la panique m’envahit totalement, ma respiration s’accéléra, mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine, tandis que des larmes me montaient aux yeux.
Je reconnus heureusement les lieux après quelques secondes de panique et me calmais petit à petit. J’inspirais et expirais doucement pour reprendre une respiration normale et calmer mon cœur. Je tremblais malgré tout encore et restais sur mon lit les jambes contre ma poitrine de peur que mon cœur ne s’en extirpe.
Je restais ainsi plusieurs minutes, les yeux clos et les larmes coulants le long de mes joues. Je pensais avoir réussi à
calmer mes réveils en panique, me sueurs froides en pleine nuit et ma paranoïa quand je sortais… Mais apparemment non et la colère se mêlait et prenait petit à petit la place de la terreur. Pourquoi ?! Qu’avais-je donc fait au monde pour mériter ça ? Les larmes se tarirent et ma mâchoire se serra.
Je me levais d’un bond et allais d’un pas décidé dans la salle de bain. Je jetais un regard rapide dans le miroir avant de me concentrer ailleurs. Je ne supportais toujours pas mon reflet, d’autant plus dans ces moments où je ne me reconnaissais pas, où je sentais SA marque sur moi… en moi !
Je pris une rapide douche, avant de passer au salon, constatant heureusement l’absence de miroir. Je n’avais pas eu le temps de vraiment voir la maison, alors m’y retrouver fut un jeu de piste. J’atteins enfin le salon, très grand, avec cuisine à l’américaine. Un grand espace qui donnait sur le jardin. Je n’y jetais qu’un coup d’œil avant d’aller directement dans la cuisine. Je n’avais rien emporté mais avais chargé quelqu’un de faire les courses.
Je vis au premier coup d’œil que cela n’allait pas suffire et que j’allais devoir sortir… dehors, à la vue de tous. Je fermais les yeux et retins ma respiration en sentant à nouveau la panique me gagner. J’attendis ainsi qu’elle passe et commençais à déjeuner. Quand j’eus fini et que j’allais commencer la vaisselle, la sonnerie retentit.
Je sursautais et me retournais, me raccrochant à la table en retenant ma respiration. *Je ne suis pas là… Je ne suis pas là…* Je me répétais cela dans le silence qui avait suivi. Je priais pour que la personne dehors parte. J’aurais pu y croire si une autre sonnerie ne retentit pas, me faisant trembler de plus belle.
Je pris alors mon courage à deux mains, lâchais la table, restant un instant oscillante, et pris une grande inspiration avant d’aller ouvrir. Je restais alors la main sur la poignée à me convaincre. Je savais que je serais un peu protégée par l’avant porte que j’avais pris soin de fermer hier soir en arrivant. L’avais-je fermée ? Une bouffée de panique m’envahit et je retirais ma main, m’appuyant contre le mur, tremblante.
Je fus ramenée à la réalité par un nouveau coup de sonnette et un appel :
- Mlle Pascques ? Tout va bien ?
Je reconnus alors la voix de celui qui s’était occupé des courses, une personne que je connaissais que peu… J’essayais de me calmer et ouvris, sans toucher à l’avant porte.
- Bonjour…
- Ah, bonjour ! Je m’inquiétais. Je venais voir si vous aviez besoin de quelque chose. J’ai fait les courses, mais surement pas tout…
- Oui… Merci ! Pour l’instant ça ira…
- Si vous avez besoin, n’hésitez pas ! Sinon, il y a une épicerie au centre, vous pouvez pas la manquer.
- Merci…
- Je vous en prie. A plus alors !
- Oui.
Je refermais la porte, sans demander mon reste. Il avait déjà été payé pour les courses et j’aurais dû l’inviter à boire quelque en remerciant… Mais c’était au-dessus de mes moyens, pour l’instant en tout cas. Du moins je l’espérais.
Je me traitais alors de tous les noms. J’étais idiote, encore aujourd’hui, de me laisser influencer par mes émotions au point de ne pouvoir réussir à accueillir quelqu’un chez moi ou même réussir à sortir. Je maudis alors cet homme qui m’avait tout enlevé. Cet homme que j’avais aimé et qui m’avait trompée, trahie et brisée.
Et puis ces gens qui étaient soi-disant mes amis, plus cher que tout au monde à mes yeux… Ces gens qui n’avaient
rien fait pour moi, qui m’avaient traitée de menteuse, mauvaise femme. Je m’effondrais alors sur le canapé, sans force. Toute celle que j’avais pu avoir, je l’avais mise dans la fuite, la volonté de me reconstruire ailleurs. Maintenant, je voyais que j’avais eu beau fuir, j’étais toujours cette femme brisée et incapable de réagir.
Je revis alors le visage qu’avait fait cet homme quand il m’avait vue, cette inquiétude sincère et cette gentillesse. Il avait accepté de m’aider alors qu’il ne me connaissait pas. Il avait fait en sorte de connaitre un peu mes goût pour s’occuper de la maison et m’avait une nouvelle fois proposé de l’aide. Sauf que je ne pouvais pas, je ne pouvais plus rester comme ça, à attendre. Je lui devais ça, je me devais ça… Ils ne gagneraient pas !
Je me levais alors, montais chercher mon sac et sortais dehors. Je pris une grande inspiration, essayant de calmer la panique qui m’envahissait et cette fois, je n’eus quasiment aucun mal à le faire. Je pris donc la route qui menait, je pensais, au centre du village. De toute manière, même si je me perdais, ce n’était pas grave, rien ne m’empêcherait de découvrir tout ce qu’il y avait à découvrir.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3