Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Les extra-terrestres: mythe ou réalité ?

+3
Altarana
Alwÿnne
Eliné
7 participants

Aller en bas

Les extra-terrestres: mythe ou réalité ? Empty Les extra-terrestres: mythe ou réalité ?

Message  Eliné Sam 6 Oct - 10:20

La question est dans le titre. Que pensez-vous des extra-terrestres. Existent-ils ? Sont-ils déjà venus sur Terre ? (--> Plateau de Nazca pour les incultes comme Alty Razz)

Réponses développées, pas de: "les aliens existent !!!!!!!" Wink
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les extra-terrestres: mythe ou réalité ? Empty Re: Les extra-terrestres: mythe ou réalité ?

Message  Alwÿnne Sam 6 Oct - 11:22

D'après le magazine Sciences et Vie (n°1139), que nous soyons sur la seule planète de l'univers ayant développé des formes de vie serait étrange, vu le nombre de planète ayant des conditions permettant à la vie de se créer (et même si ce ne sont que de simple cellule seule, des algues, ou tout autre). En effet, des scientifiques ont montré par une étude qu'il y aurait 10 000 milliards de milliards de planètes habitables dans l'univers. Soit 10 000 000 000 000 000 000 000 planètes. Vu comme ça, le nombre a de quoi faire tourner la tête ! Donc personnellement, je pense que se serait un beau gâchis s'il n'y avait qu'une seule planète, la Terre, abritant une forme de vie, et pour moi la vie existe quelque part dans ce gigantesque espace, même si les êtres vivants e question ne sont pas obligatoirement doué de la pensée.
Après, de là à ce que des extra-terrestres soient venu nous rendre visite, je n'ai pas d'avis là-dessus. Ils pourraient très bien être venu, auquel cas les hauts dignitaires de la planète nous auraient caché cette rencontre. Mais ça peut tout aussi bien ne pas être le cas, à ce moment là nous n'avons pas à nous en faire. (enfin, en principe ^^')
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Les extra-terrestres: mythe ou réalité ? Empty Re: Les extra-terrestres: mythe ou réalité ?

Message  Altarana Sam 6 Oct - 22:41

Non mais ! Je ne suis pas une inculte ...


Les aliens sont-ils réels ? Eh bien ... Chacun son point de vue. Des qu'une personne se démarque du reste de la population, il est considéré comme étant "spécial". Nous sommes fascinés par l'étrange. Certains font des recherches très poussées sur les autres planètes et peuvent affirmer ou secouer la tête comme pour dire non.

Personnellement, je pense qu'il existe des planètes que nous n'avons pas encore trouvées, et qu'il existe une forme de civilisation meilleure que nous et d'autres, moins développées que nous.

On ne peut pas parler d'aliens à proprement parler ...

Est-ce que cette réponse suffit à la grande professeur des écoles Eliné ? Razz

Je crois bien qu'il va falloir que je lui demandes des cours, histoire qu'elle n'use plus de salive ... tongue
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les extra-terrestres: mythe ou réalité ? Empty Re: Les extra-terrestres: mythe ou réalité ?

Message  Nola Sam 6 Oct - 22:57

Les scientifiques cherchent une planète ayant les mêmes formes de développement que la Terre. C'est à dire, une atmosphère et les gaz qui sont indispensables au développement des organismes terrestres. Or, il est possible que des organismes est développé des moyens tout autre pour exister. Je pense donc que, oui, les "extra-terrestres" existent. Quand au fait qu'ils soient venus sur Terre, je ne sais pas. Aucune preuve ne nous permet de dire si c'est le cas ou pas, il me semble.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les extra-terrestres: mythe ou réalité ? Empty Re: Les extra-terrestres: mythe ou réalité ?

Message  Eliné Dim 7 Oct - 0:08

Les conditions de vie de la Terre sont faites pour des humains et autres créatures terrestres. Il suffit de peu de choses pour créer une espèce vivant dans le froid ou la chaleur, se nourrissant de dioxygène, d'azote, d'hélium ou de tout autre gaz. Le fait que la Terre soit la seule planète vivable est impossible parmi tous les systèmes stellaires existants. C'est juste que nous ne sommes jamais allées plus loin que le nôtre.
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les extra-terrestres: mythe ou réalité ? Empty Re: Les extra-terrestres: mythe ou réalité ?

Message  Elya Sam 13 Oct - 5:18

( pour les lycéennes : zone habitable !)
On ne peut pas savoir… l'univers reste un mystère. Si il existe des aliens ( quoi que je n'aime pas ce terme : alien=autre, cela a une connotation péjorative. ), ils se cachent bien.



Les aliens existent !!! Ok, ok, je m'en vais. Razz
Elya
Elya

Messages : 584
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 26
Localisation : Là où je suis, nul ne peut me suivre…
Humeur : Melancholia

Revenir en haut Aller en bas

Les extra-terrestres: mythe ou réalité ? Empty Re: Les extra-terrestres: mythe ou réalité ?

Message  Altarana Dim 14 Oct - 3:35

Peut-être nous observent ils ?
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les extra-terrestres: mythe ou réalité ? Empty Re: Les extra-terrestres: mythe ou réalité ?

Message  Ipiu Dim 14 Oct - 4:23

J'ai juste envie de dire: n'extrapolons pas, on ne sais pas donc autant ne pas chercher trop loin. Il y a déjà assez à faire à l'échelle de notre planète.
Ipiu
Ipiu
Admin

Messages : 2221
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28
Localisation : chocoland world
Humeur : Espiégle

Revenir en haut Aller en bas

Les extra-terrestres: mythe ou réalité ? Empty Re: Les extra-terrestres: mythe ou réalité ?

Message  Altarana Lun 15 Oct - 10:09

Vrai ! Mais ... le doute subsiste ! Smile
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les extra-terrestres: mythe ou réalité ? Empty Re: Les extra-terrestres: mythe ou réalité ?

Message  Artamir Ven 26 Oct - 22:44

Altarana a écrit:Peut-être nous observent ils ?

s'il nous observe, il doivent bien rire! genre: ah les débiles!! ils se demandent si on existent mais on est parmi eux!! muhahaha!!
humm... pardon...
Artamir
Artamir

Messages : 1483
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Humeur : Enflammée

Revenir en haut Aller en bas

Les extra-terrestres: mythe ou réalité ? Empty Re: Les extra-terrestres: mythe ou réalité ?

Message  Eliné Dim 28 Oct - 2:08

Les extraterrestres existent, c'est obligé. La probabilité qu'il y ait d'autres formes de vie dans la galaxie est de 99% (avec toujours le 1% de marge d'erreur). Ce serait étonnant et très rare qu'il n'y ait qu'une planète vivable dans toute une galaxie qui en contient des milliards de milliards. Mais vu que nous ne sommes jamais allés dans un autre système solaire, nous ne savons rien.
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les extra-terrestres: mythe ou réalité ? Empty Re: Les extra-terrestres: mythe ou réalité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum