Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mariage homosexsuel et adoption par des homosexsuel vous en pensez quoi ?

4 participants

Aller en bas

Mariage homosexsuel et adoption par des homosexsuel vous en pensez quoi ? Empty Mariage homosexsuel et adoption par des homosexsuel vous en pensez quoi ?

Message  Yavanna Mer 7 Nov - 10:11

La question est dans le titre; que pensez-vous de toutes ces histoires sur tout ça ?
Je pense que nous avons tous le droit à l'amour, que nous soyons hétéro ou homo. Faire autant d'histoires sur les choix sexuels de certaines personnes c'est, pour moi, de la discrimination. Les enfants adoptés par des gays ne devrait pas en avoir honte, s'ils en ont honte c'est parce que nous mettons leurs parents à part et donc eux aussi. Les homosexuels ne devraient pas avoir peur de le dire haut et fort, pourtant, certain se replient sur eux même et d'autres sont rejetés par leurs familles.
CE N'EST PAS NORMAL !!!

Et vous, vous en pensez quoi ?
Yavanna
Yavanna

Messages : 709
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : au sommet des arbres
Humeur : pensive

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexsuel et adoption par des homosexsuel vous en pensez quoi ? Empty Re: Mariage homosexsuel et adoption par des homosexsuel vous en pensez quoi ?

Message  Ipiu Jeu 8 Nov - 3:37

Je respecte les choix de ces personnes, et je pense qu'elles devraient avoir le droit de se marier, sans toute fois déconsidérer le modèle père/mère présent dans la constitution.
Pour ce qui est de l'adoption, je pense que le plus gros problème est la vision des autres qui fera qu'un enfant de couple homosexuel aura de grandes chances d'être démarqué et rejeté par les autres. Il est toujours dur de ne pas se sentir "comme les autres" car on est une minorité.
Et puis il reste toujours un "coincement" dans le fait que bah.. la nature a fait qu'on a besoin d'un père et d'une mère, et comme on a ça ancré bien profondément dans nos gènes et nos valeurs, il reste toujours un garde-fou à la tolérance.

Le problème c'est que en l’occurrence le gouvernement est obligé de penser au plus grand nombre, et pour l'instant, le plus grand nombre est hétéro n'en déplaise à certains!
Ipiu
Ipiu
Admin

Messages : 2221
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 27
Localisation : chocoland world
Humeur : Espiégle

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexsuel et adoption par des homosexsuel vous en pensez quoi ? Empty Re: Mariage homosexsuel et adoption par des homosexsuel vous en pensez quoi ?

Message  Artamir Jeu 8 Nov - 3:48

/!\ HORS DEBAT /!\

Oui, mais à l'époque de Judith du visiteur du futur, ils sont tous bi.
Voilà, c'était la minute... inintéressante de Artamir!

edit ipu X2!! : CECI NE SERT A RIEN !


Dernière édition par Artamir le Sam 10 Nov - 5:31, édité 1 fois
Artamir
Artamir

Messages : 1483
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Humeur : Enflammée

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexsuel et adoption par des homosexsuel vous en pensez quoi ? Empty Re: Mariage homosexsuel et adoption par des homosexsuel vous en pensez quoi ?

Message  Yavanna Ven 9 Nov - 9:27

Merci Artamir pour cette réfléxion TRES IMPRTANTE (l'époque de Judith n'est peut-être pas si mal...)
Yavanna
Yavanna

Messages : 709
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : au sommet des arbres
Humeur : pensive

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexsuel et adoption par des homosexsuel vous en pensez quoi ? Empty Re: Mariage homosexsuel et adoption par des homosexsuel vous en pensez quoi ?

Message  Lunae Jill AS-Moriarty Dim 30 Juin - 23:47

Grande question que le mariage gay.


L’homosexualité ? Le fait d’aimer quelqu’un de même sexe. Mais, qu’est-ce qu’aimer ? L’amour, c’est un amalgame de réactions chimiques, notamment portées par l’endorphine et l’ocytocine. On est généralement attirés par le sexe opposé car notre corps est fait d’une telle façon qu’il est attiré par les sécrétions hormonales du corps de l’autre. Peut-on, alors, dire que l’homosexualité c’est seulement un problème de décodation ( ? oui, oui, je ne savais plus quel était le bon mot) d’hormones ? Peut-être. Peut-être pas. Cela pourrait également être une question de culture, de mœurs. J’ignore en fait. Mais j’espère que ça soulèvera certaines questions chez vous.



Le mariage gay ? Why not ?
Les arguments généralement sont :
- Un mariage est fait pour un homme et une femme.

C’est en effet le cas pour un mariage religieux. D’ailleurs, rien dans la loi sur le mariage pour tous ne parle d’une quelconque alliance envers l’Église. Jamais. On parle ici que du mariage devant la loi, devant une mairie.

- Ils n’ont pas besoin du mariage, ils ont déjà le pacse !

Oui et non. Les hétéro ont également le pacse. Au-delà de l’aspect symbolique du mariage (porter le même nom n’est-il pas une belle preuve d’amour ?), il y a des aspects financiers que le mariage offre que le pacse n’a pas. Je ne m’y attarderais pas, je ne m’y suis jamais penchée.


Et l’adoption ?

- Un enfant à besoin d’un père et d’une mère !

En effet. Un enfant à besoin d’un père et d’une mère car deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas à eux seuls engendrer une progéniture.

- L’enfant va penser que l’homosexualité est normale !

Eh bien non. Même si l’enfant a des parents gays, il ne va pas rester confiner chez lui. Il va sortir, avoir des amis, aller à l’école, rencontrer le sexe opposer. Les mœurs et la culture seront toujours là.

- C’est pas bon pour son équilibre mental !

Hum hum. Tous les enfants de parents hétéros sont des anges ? Les psychopathes, pédophiles, violeurs, agresseurs, tueurs, leur point commun, c’est d’avoir des parents homo, peut-être ?


Il est 12h47 et j’ai faim. Alors j’vous laisse !

Lunae Jill AS-Moriarty
Lunae Jill AS-Moriarty

Messages : 105
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum