Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Immortalité?

+6
Yavanna
Altarana
Ipiu
Silveha
Alwÿnne
Artamir
10 participants

Aller en bas

Immortalité? Empty Immortalité?

Message  Artamir Sam 1 Déc - 22:54

Voudriez vous être immortel un jour ? Pourquoi ?

Artamir
Artamir

Messages : 1483
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Humeur : Enflammée

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Alwÿnne Dim 2 Déc - 3:30

Immortelle, non. Pour la simple et bonne raison qu'au bout d'un temps, tu dois te lasser de la vie. Choisir son moment pour mourir par contre, j'aimerai bien ... soit tard, enfin, je pense ...
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Silveha Dim 2 Déc - 3:53

être immortelle... non pas pour tous l'or du monde... vivre longtemps..... oui pourquoi pas^^
Silveha
Silveha

Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Ipiu Dim 2 Déc - 5:23

Je ne voudrais pas vivre indéfiniment, mais très longtemps oui, mais je sais que si je pouvais choisir le moment de mourir, je ne saurait pas ou le placer, alors...... la vie est bien faite, elle choisit pour moi.
Ipiu
Ipiu
Admin

Messages : 2221
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 27
Localisation : chocoland world
Humeur : Espiégle

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Altarana Dim 2 Déc - 9:10

Je ne veux pas être immortelle. Je voudrais vivre plus longtemps pour voir différentes choses mais je ne veux pas être éternelle.
Je sais que ça ne pourra pas avoir lieu alors je souhaiterai m'éteindre avant que la vieillesse m'emporte et que je devienne mauvaise, sénile comme une de mes grand-mère.

En somme, être immortelle est ennuyant car la vie se répète.
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Artamir Jeu 6 Déc - 8:37

je ne veux pas reprendre les mots que vous avez utilisés.
Ainsi, je vous dit que je suis de votre avis. Néanmoins, Il y a un point que je voudrais éclaircir de mon point de vue:
je ne veux pas choisir le moment de ma mort. Pourquoi? Tout simplement que la vie est quelque chose à vivre( non je me répète pas du tout XD) comme si il y avait une fin proche, or si tu connais la date de ta mort... d'une certaine manière, tu ne vis plus. L'immortalité est une chose que je voudrais vivre. je trouve que le but de la vie est de vivre le maximum de choses avant une date indéterminée. La Mort.
Artamir
Artamir

Messages : 1483
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Humeur : Enflammée

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Yavanna Jeu 6 Déc - 9:12

Pour moi, être immortel, c'est être déjà mort, d'une certaine manière. Si l'on veut vivre éternellement, c'est renoncer à vivre. Certes, on pourra toujours vivre des moments inoubliables, mais pour voir l'Histoire se répéter indéfiniment. Vivre, c'est savoir qu'un jour ou l'autre on s'éteindra à jamais. A quoi cela peut-il servir de vivre encore et toujours une même journée. Si l'Homme, un jour, est éternel, il deviendra fou, mais rejettera la faute ailleurs, c'est dans sa nature, il n'y peut rien et ne pourra jamais rien y faire c'est ainsi.
Yavanna
Yavanna

Messages : 709
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : au sommet des arbres
Humeur : pensive

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Elya Mer 2 Jan - 9:05

Je suis d'accord avec toi : l'immortalité, c'est la mort. Qui voudrait voir mourir le temps, et les autres autour de soi ? Un fou.
Elya
Elya

Messages : 584
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 26
Localisation : Là où je suis, nul ne peut me suivre…
Humeur : Melancholia

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Altarana Jeu 3 Jan - 1:10

Non, il n'y a pas que les fous : ceux qui ont des dettes avec la vie ou qui ne prennent cet état qu'au second degré...
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Shaé Jeu 3 Jan - 3:45

Et pourquoi pas?
Je pense que l'état d'immortel induit un certain détachement: quand on a plus personne à aimer car ils se sont tous éteints, et une fois muet le poète, place au savant.
Ecrire et découvrir, sans craindre la mort, juste observer la vie des autres tout en étant débarassé de la sienne. Simple spectateur pour voir le monde mourir et renaitre.
Après, si on se présente comme immortel, on risque de... mourir sous la main des hommes.
Il y avait il me semble un film sur un homme qui défiait le temps en changeant perpétuellement d'identité.

Je m'égare.
Réponse du poète: l'immortalité, c'est vivre et mourir avec tout ceux qu'on aime. Une infinité de vies, une infinité de morts.
Réponse du savant: l'immortalité conduit à une connaissance suprême, car une fois débarrassés du temps qui nous enchaîne, on peut se consacrer entièrement à ses passions, à la recherche d'une chose qu'une seule vie humaine ne peut nous offrir: la compréhension.

Remarque: Ellundrill est immortelle, ça ne semble pas la gêner outre mesure... Razz
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Artamir Jeu 3 Jan - 4:24

Mais sinon, je voudrais être immortelle, mais dans la tete des gens. Par exemples: Cléopâtre, Pierre Bottero ...
Artamir
Artamir

Messages : 1483
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Humeur : Enflammée

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Shaé Jeu 3 Jan - 7:51

Et quand ils meurent, tu fais comment XD ?
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Elya Jeu 3 Jan - 20:40

Ils meurent, mais pas leur esprit qui est en toi ; l’âme ne meurt pas au même titre que le corps, c'est une mort différente.
Elya
Elya

Messages : 584
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 26
Localisation : Là où je suis, nul ne peut me suivre…
Humeur : Melancholia

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Shaé Jeu 3 Jan - 22:47

Et ça t'amène à la skyzophrénie tout ça Razz
Et le jour où ils veulent donner leur avis mais que tu n'es pas d'accord?
Et le jour où, comme dans les Chevaliers d'Emeraude avec Adrian d'Argent et Kira, ils désirent mourir pour de bon?
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Elya Jeu 3 Jan - 23:05

Bah on se suicide : c'est pour ça que l'immortalité est impossible.
Elya
Elya

Messages : 584
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 26
Localisation : Là où je suis, nul ne peut me suivre…
Humeur : Melancholia

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Shaé Jeu 3 Jan - 23:31

L'immortalité est impossible pour des raisons techniques.
(Quelqu'un a lu les Ames vagabondes?)
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Alwÿnne Ven 4 Jan - 1:19

Oui je l'ai lu, mais y a un moment maintenant ^^'
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Shaé Ven 4 Jan - 2:00

C'est l'histoire de "créatures" qui se fiche à l'arrirère du crane des gens et prennent leur controle. Ils respectent toutes les lois à fond ce qui fait que tout va bien. Mais les humains n'ont plus de conscience. Ils n'ont aucune histoire: ce sont des pantins sans cervelle manipulés par ces créatures.
C'est un peu dans le même genre de votre idée Smile
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Elya Ven 4 Jan - 2:04

Oui mais la question n'est pas la technique : c'est ce que nous inspire le principe même. Et franchement, moi je n'aimerait pas être immortelle, même avec mon âme et ma conscience.
Elya
Elya

Messages : 584
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 26
Localisation : Là où je suis, nul ne peut me suivre…
Humeur : Melancholia

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Nola Dim 3 Fév - 7:29

Être immortelle. Pourquoi pas. Voir la vie se répéter, sans cesse. Être libérée de toute attache, au bout d'un temps. NE plus réellement exister. Ce serait instructif. Très instructif. Mais pas autant que mourir.
Développons.
Vie : fait d'exister, propriété essentielle des êtres organisés qui évoluent de la vie jusqu'à la mort.
Donc, le fait d'être immortelle empêcherait littéralement de vivre. D'après une définition. Passons outre les définitions, écartons les quelques temps. Vivre, n'est-ce pas le fait de se tromper, d'apprendre, de ressentir, de s'attacher à des gens, de s'éloigner, etc ? Partons du principe que si. Or, au bout d'un laps de temps certains, l'on ne ressentirait plus rien. Ayant vu trop de personnes auxquelles on s'était attaché mourir, la douleur sera trop grande. La conscience, pour se protéger, construira de solides barrières, isolant l'âme de tout attachement. La douleur partirait petit à petit, sans doute. Et l'on deviendrait des machines.
Bien entendu, tout cela n'est basé que sur des suppositions et des si.
Mais, qu'est ce qui me prouve que nous ne sommes pas immortels ? Que nous mourrons réellement un jour ?

Pour conclure, je vous proposerai plusieurs citations pour illustrer mes propos.
"La vie est comme la mort, un cadeau. L'une est magnifique, l'autre plus dur à accepter, mais tous d'eux méritent d'être vécu et aimer. La mort n'est qu'une étape, la vie en est une autre."
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
Auteurs perdus.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Eliné Lun 4 Fév - 5:13

J'aime beaucoup ton argumentation Nola, et je suis un peu d'accord. Vivre éternellement, au bout d'un moment, c'est lassant. Je préfèrerai une vie courte et heureuse plutôt qu'une vie longue et monotone.
Mais après, le fait de voir autant de gens mourir et nous non dépend du point de vue. Une personne ne connaissant pas ce genre d'amis ou de famille ne pensera pas la même chose. Certes elle sera triste, mais comme le disait Bottero dans un bonus d'Ellana: "La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Une possibilité de grandir". Certes, la mort est une chose horrible, mais, c'est un peu maladroit de ma part de la dire, c'est "la vie". Voir mourir ses proches nous rend plus matures, plus aptes à nous débrouiller seuls. La "définition" de la vie est ainsi de naitre, de se nourrir, de se reproduire et enfin de mourir. C'est le fondement de toute chose, ce qui fait que chaque animal y a sa place.
Être immortelle me forcerait à vivre plus longtemps, à regarder la société dans laquelle nous vivons s'effondrer de plus en plus, sans que je ne puisse réellement faire quelque chose pour y remédier. Franchement, ce n'est pas ça que je veux. La vie pour moi, c'est naitre, rencontrer des gens et vivre des moments avec eux pour que cette vie ait un sens, puis mourir heureux. L'immortalité ne viendrait que gâcher la plus belle fin que nous puissions avoir. la mort.
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Nola Lun 4 Fév - 7:20

La mort n'est pas horrible. Faire une généralité ainsi, est insensé. La mort est douloureuse pour les personnes qui restent. Nous ignorons tous si elle est horrible ou non. Pour certains, elle est une délivrance.
Pourquoi ne pourrais tu rien y faire ? Au bout de siècles et de siècles, ne serais tu pas influente ? Supérieure ?
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Eliné Mar 5 Fév - 5:43

Au contraire, ce n'est pas parce que je serais plus vieille que les autres que je devrais me sentir supérieure. Se croire supérieur aux autres est une preuve d'idiotie, car aux fond, nous sommes tous égaux, que l'on soit riche ou pauvre, jeune ou vieux, malade ou en bonne santé. Je ne serais pas non plus influente car ces siècles d’existence ne m'auront jamais appris toutes les choses du monde, et mon point de vue sera toujours différent des autres.
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Immortalité? Empty Re: Immortalité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum