Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Le marchombre.

3 participants

Le marchombre. Empty Le marchombre.

Message  Nola Dim 3 Fév - 7:07

Il y a sur ce forum de nombreux sujets. Peu sont actifs actuellement. Et pas un ne traite du sujet qui nous a réuni au départ. Les marchombres.
Qu'est ce qu'un marchombre pour vous ? Comment le définiriez vous exactement ? Pourquoi ?
Quels sont ses principales qualités ? Et ses principaux défauts ?
Peut-il exister dans la société actuelle ? Comment ? Pourriez vous citer une personne dont l'existence représente une vision proche de celle du marchombres ?
Qu'est ce que l'Harmonie ? Et le Chaos ?

Je m'arrêterai ici, pour l'instant. A vos claviers jeunes gens.
Nola
Nola
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le marchombre. Empty Re: Le marchombre.

Message  Eliné Lun 4 Fév - 5:00

Pour moi un marchombre, c'est avant tout un être libre. Quelqu'un qui ne se laisse pas contrôler par des lois absurdes. Solitaire et indépendant, il préfère la compagnie des étoiles à celle des hommes et remet en question ses actes. Poète et rêveur, il philosophe sur la question du monde. Il ne se laisse par marcher sur les pieds et pourtant, ne se sent pas supérieur par rapport aux autres qui sont en quelque sorte "aveugles" pour la plupart face à cette liberté. Être marchombre ne veut pas dire être le plus fort, le plus intelligent ou le plus sage, juste une personne qui a choisit de conquérir sa liberté. Et de voler de ses propres ailes.
Mais pourtant, il ne pourrait exister dans notre société, gouvernée par les plus forts. Comme le pensait P. Bottero, elle nous "emprisonne" et nous privent de nos ailes car beaucoup en font mauvais usage de cette liberté. Il trouvait ce système absurde, comme beaucoup de gens de nos jours. Je sais qu'en argumentation en français, j'avais sorti l'argument qu'un auteur doit nous faire ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et j'avais choisi Ellana, en montrant l'envol que donnent les maitres à leurs élèves, n'essayent pas de les contenir avec des règles idiotes. Ma professeure a bien aimé le fait qu'ils donnaient leur "envol" à leurs élèves et m'avait répondu qu'elle aimerait bien elle aussi faire ça, et qu'elle lirait sûrement le livre. Comme quoi, même nos professeurs peuvent penser la même chose que nous au sujet de la relation maitre-élève.

Après, ceci n'est que mon opinion, elle ne sera sûrement pas la même pour vous...
Eliné
Eliné

http://agencecooki.lebonforum.com

Message  Nola Lun 4 Fév - 7:06

Et qu'est ce donc que la liberté ?
Nola
Nola
Admin

Message  Eliné Mar 5 Fév - 5:47

La liberté, c'est le fait de pouvoir agir et penser sans être jugé par les autres. C'est pouvoir faire ce que l'on veut, où on veut, quand on veut, sans empiéter sur celle des autres. Car un proverbe raconte que "Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres", ce qui fait donc que la liberté, c'est l'absence de règles sans pour autant nuire aux autres.
Eliné
Eliné

http://agencecooki.lebonforum.com

Message  Yavanna Sam 9 Fév - 23:52

Pour moi, la liberté est le fait de pouvoir agir et penser comme on le souhaite sans que le jugement des autres n'entrave à nos actes.
La liberté, c'est pouvoir être égoïste ou généreux, cruel ou bienveillant, sympathique ou détestable lorsqu'on le souhaite. Notre égoïsme, notre générosité, notre cruauté, notre bienveillance, notre sympathie et notre détestation ont des limites, des limites que nous nous imposons. Être libre, c'est savoir effacer ces limites et laisser nos sentiment nous guider.

L'être le plus libre de la Terre dois être l'être qui ne se rend pas compte qu'il s'impose tout ça.
Yavanna
Yavanna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé