Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Petite description musicale.

2 participants

Aller en bas

Petite description musicale. Empty Petite description musicale.

Message  Nola Jeu 7 Fév - 8:40

Fermez les yeux. Imprégnez vous de la musique partagée ci-dessous. Décrivez nous ce que vous voyez. Partagez nous, avec le plus de détails possible ce que voyez, ressentez. Image à l'arrêt ou progression d'évènements. Après une ou plusieurs écoutes.

https://www.youtube.com/watch?v=Bmwkx0tSvKc

En espérant que certains d'entre vous seront inspirés.

Nola.

Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Petite description musicale. Empty Re: Petite description musicale.

Message  Alwÿnne Sam 9 Fév - 6:26

Une seule écoute m'aura suffit.
Et je ne veux pas la réécouter de suite. Cela gâcherait toutes les images m'ayant traversées l'esprit.

Visage d'une mère absente.
Salle sombre éclairée par une lumière tamisée, un lit au centre, des bouquets autour.
Son visage. Son sourire.
Des enfants courant autour de moi. Mes enfants ? Le reflet de ma volonté de fonder une famille heureuse ?
Des rires. Mes amies, mes amis. Visage d'une amie d'enfance, longtemps meilleure amie, désormais éloignée.
Un visage, celui d'une mère aimante.
Un fou rire avec mon père. Une photo prise avec mes frère et sœurs au 70ans de ma grand-mère. Le visage souriant d'amis. Leur sourire moqueur de quand il me font remarquer mes défauts gentiment en riant.
Son visage riant.
Les câlins de pleins de gens sympa de mon entourage (les câlins, c'est cool !)
Moi à 11ans courant mettre une main sur son front froid, comme si elle était seulement malade. Moi, criant et pleurant par la tristesse.
Un cercueil porté par des hommes en noir, entre les bancs d'une église. Moi sur les genoux de mon père, tout les deux les larmes aux yeux, comme tous ceux autour de nous.
Les rires avec les gens de ma classe.
Moi faisant un câlin à ma grand-mère, pleurant sur mon épaule et me faisant pleurer à mon tour, devant une tombe fleuri par les chrysanthèmes de la Toussaint, au milieu du cimetière.
Des gens riant au visage inconnu. Des gens que je connais sans réellement les connaitre. Les gens de ce forum et de certains autres.
La douceur de la mélodie, envoutante.
Un visage, son visage.


Voilà les principales images auquel je me souviens avoir pensé pendant ces minutes. Des images représentant ce qui me marque le plus dans ma vie, ce qui me rend le plus malheureuse, comme ce qui me rend le plus heureuse.
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum