Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Le dernier des derniers!!

+5
Ipiu
Alwÿnne
Kaelys
Shaé
Aelyon
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le dernier des derniers!! - Page 4 Empty Re: Le dernier des derniers!!

Message  Shaé Jeu 28 Juin - 5:51

Cool^^
Elle déplorait que personne ne venait mais je lui ai dit qu'on arrivait pas à s'inscrire alors elle a arrangé ça^^
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier des derniers!! - Page 4 Empty Re: Le dernier des derniers!!

Message  vastrid Jeu 28 Juin - 6:01

J'aurai plus de temps j'y serai bien allé mais bon si je peux vraiment en profiter pendant les vacs c'est pas terrible!
vastrid
vastrid

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : En train de danser avec les nuages
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier des derniers!! - Page 4 Empty Re: Le dernier des derniers!!

Message  Ipiu Jeu 28 Juin - 23:00

euh...y'a que 2 membres? O.o
Ipiu
Ipiu
Admin

Messages : 2221
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28
Localisation : chocoland world
Humeur : Espiégle

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier des derniers!! - Page 4 Empty Re: Le dernier des derniers!!

Message  Shaé Jeu 28 Juin - 23:13

Malheureusement, à cause d'un problème on pouvait pas s'inscrire... alors oui, on est deux^^"
Mais c'est pas grave^^ Ca viendra (ce post est fait pour ça en même temps)
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier des derniers!! - Page 4 Empty Re: Le dernier des derniers!!

Message  Nola Ven 29 Juin - 2:37

Ben j'ai pas vraiment envie de m'investir dans un autre forum. Je donne déjà tout pour maintenir celui là en vie. Et oui, ici c'est mon bébé !!!! Personne touche. Sauf Ipiu parce que j'ai besoin d'aide.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier des derniers!! - Page 4 Empty Re: Le dernier des derniers!!

Message  Ipiu Ven 29 Juin - 2:38

Bah quand même!
Ipiu
Ipiu
Admin

Messages : 2221
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28
Localisation : chocoland world
Humeur : Espiégle

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier des derniers!! - Page 4 Empty Re: Le dernier des derniers!!

Message  Shaé Ven 29 Juin - 2:56

bebe ^^
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier des derniers!! - Page 4 Empty Re: Le dernier des derniers!!

Message  Nola Ven 29 Juin - 4:36

Ouais !!!! Exactement.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier des derniers!! - Page 4 Empty Re: Le dernier des derniers!!

Message  Alwÿnne Jeu 3 Jan - 12:53

J'ai enfin lu ce livre. Il était temps !
En le lisant, je me suis rendu compte qu'attendre pour le lire parce que c'était le dernier et qu'il n'a pas de suite, voir ne pas le lire du tout, était une erreur.. ou pas. Avoir attendu pour le lire, ça m'a permis de prendre le temps, de mon côté de grandir. Du coup, je pense que j'ai mieux compris certaines choses dans l'histoire que je n'aurais pas forcément compris à sa sortie. Mais en même temps, l'histoire est si belle, que je me dis que j'aurais peut-être dû le lire plus tôt.

Après, j'ai lu tous les post de ce sujet. Pour Ol Hil'JUlin (pas sûr du nom de famille), je crois me souvenir avoir vu quelque part sur internet un jour, où quelqu'un parlait de Ol, un des camarades d'Ewilan à l'académie d'Al Jeit, dans les Mondes. (Au même titre que Liven ou Kamil, pour vous resituer, au cas où). Bref, bel et bien un dessinateur de Gwendalavir ! Après, comment est-il arrivé chez les Jurilans...? bonne question !
Sinon, la jungle dans laquelle Nawel pénètre est forcément la Fausse Arcadie, je ne vois pas d'autres solutions. Et, au contraire de ce que Shaé a pu dire plusieurs pages avant, je ne pense pas que la Plaine de l'Oubli soit la Grande Dévoreuse. C'est vrai, elle ne mange pas les personnes passant dessus. ^^

Sinon, j'avais émis un avis sur l'ordre de découverte des différents endroits, soit que les familles étaient arrivées en Gwendalavir, puis avais traversé la mer des Brumes et fondé Valingaï, etc, pour enfin découvrir les terres où habite Nawel. A l'époque, je n'avais pas encore lu les Âmes Croisées, et maintenant je me rends compte de mon erreur de jugement. J'ai trouvé plusieurs hypothèses :
- D'abord, que les Bâtisseurs sont arrivés par la porte dans la cité des Anciens, puis ont découvert et fondé Gwendalavir. Parti pour de nouvelles terres moins dangereuses surement... et les meilleures devait être là où vivent les Alaviriens désormais. Puis, enfin, ils auraient amené des familles dans cet autre monde, parallèles à la Terre, puis, après, parti découvrir les terres à l'est et fondé les villes-cités, ainsi que découvert la grande dévoreuse et construit la maison dans l'ailleurs.
- Ou, deuxième possibilité : les Bâtisseurs ont découvert, via leur porte, la Pratum Vorax. Là, ils ont réussi à construire une immense maison regroupant toutes leurs portes, la Maison dans l'Ailleurs. Depuis ce lieu, l'ensemble des familles a eu accès à cet Ailleurs. Certains ont passé la Grande Dévoreuse, puis ont fondé les cités-états, comme Valingaï. Surement avant de faire découvrir cet autre monde, les Batisseurs ont dû traversé la Fausse Arcadie, peut-être même avant de découvrir la Grande Dévoreuse, pour accéder au monde de Nawel (peut-être un troisième monde...), ainsi qu'à la Grande Dévoreuse. En gros, en passant la Fausse Arcadie, ils auraient découvert l'Ailleurs. Là, ils auraient fondé aussi bien les cités dites des Anciens, ainsi que les cités-états, puis, plus tard, avec les autres familles, Gwendalavir.

Bref, je crois m'être un peu pommée moi même dans mes explications, mais c'est pas grave ^^' Et j'y pense, quelqu'un a parler d'une possible Mage ayant fait passer l'Ahn Jhu à Salim. Je pense que c'est fort probable vu qu'Eléa s'est bien retrouvé à Valingaï et Ol chez les Jurilans.
Et je me pose bien une question autrement : qui sont les Glauques ?

Mis à part tout ceci, quand Nawel se libère de son obstacle, soit après sa discussion avec le mari veuf, et son retour ensuite avec Anthor, quand elle le remercie, j'ai pas pu m'empêcher d'écrire quelque chose...)

Un livre. Un seul. Tous ces mots, toutes ces lettres. Comment ? Comment ces choses, si simples et à la fois si complexes qu'elles soient, peuvent amener autant de questions et autant de réponses à des questions dont l'on n'avait même pas conscience de se poser ? Après tout, ce ne sont que des dessins. Seulement des dessins. Et pourtant... Pourtant, la sensation, les émotions qui m'emplirent à la lecture de tout ceci ne peut être définie.
Souvenirs. Douleurs et souffrances. Mort. Regrets.
Je le savais déjà, mais je commence seulement à le comprendre : la vie est une longue route à sens unique, et, quoi qu'il arrive, on ne peut s'arrêter. Il faut avancer. Ne pas oublier le passé, comprendre grâce à lui le soi, son présent et son avenir. Faire en sorte qu'il nous fasse avancer, toujours plus loin.
Un livre.
Des mots.
Un dessin.
Sérénité.
Doute.
Émotions.
Compréhension.

Ne pas s'arrêter.
Jamais.

Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier des derniers!! - Page 4 Empty Re: Le dernier des derniers!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum