Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

La Voie pour ma Aelyon

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty La Voie pour ma Aelyon

Message  Aliana Mar 16 Aoû - 10:01

Voili voilà,
Ceci est le topic d'entraînement de mon apprentie super motivée ^^

Programme temporaire :
Pour l'esprit
- relire les 3 tomes d'Ellana
- acheter les 3 tomes de L'Autre, et les lire également
- faire au moins une poésie marchombre par jour

Pour le corps
- 20 abdos "normaux" chaque jour

- 10 abdos latéraux gauches chaque jour
- 10 abdos latéraux droits chaque jour

- au moins 10 pompes chaque jour



Nous allons étoffer ce programme à la rentrée Wink J'ai même déjà ma petite idée quant au moyen de "noter" la progression de mes apprenties ^^
Aliana
Aliana
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28

https://marchombres.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Les poésies marchombres

Message  Aliana Ven 19 Aoû - 1:21

Impression de vérité et illusions colorées
Monde imaginaire
3D


Immensité d'un bleu profond
Formes de vie étranges et fascinantes
Océan


Intrigues étonnantes et voyages trépidants
Impression de vivre plus fort
Aventure


Regard blessant sur les pauvres âmes en peine
Peur de la maladie
Contamination


Regard vide d'intelligence
Bête en furie

Animal


Douceur et réconfort
Repos bien mérité
Lit au matelas épais (^^)


Espace restreint mais chaleureux
Fenêtre ouvrant vers le ciel
Yourte


Découverte et admiration grandissantes
Respect pour l'âme qui guide
Maître Aliana



Amour et respect se partage mon coeur
Admiration et passion emplissent mon regard
Quand je te vois Welverin
Aliana
Aliana
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28

https://marchombres.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Aelyon Dim 11 Sep - 0:04

Voilà la rentrée qui est arrivée... et le temps nous manque!!!

D'abord je voudrais remercier mon Maître, Aliana, pour ce magnifique endroit, où je viendrais m'entraîner avec plaisir!!!

Donc voici mon dernier rapport des vacances:

Pour le physique:

- j'ai tenu jusqu'au bout mes 40 abdos et mes 10 pompes tous les jours, bien que la motivation était de plus en plus difficile vers la fin. Je n'ai arrêté que le jour de ma rentrée: le jeudi 11 septembre. J'ai toujours autant de mal à faire mes pompes T_T.
- cet entraînement physique est remplacé par au moins 2 fois une demi-heure de marche dans la journée (aller et retour jusqu'à mon école). Plus porter environ 4 kilos à bout de bras sur 15 minutes de trajets (rapporter mes courses chez moi, et je vous assure que ça laisse d'horrible courbatures quand on porte les courses aussi longtemps).
- et bientôt le sport reprendra. Je pense continuer l'escrime si j'en ai la possibilité.

Pour l'esprit:

- j'ai lu les 2 premiers tomes de L'Autre, et j'entame le troisième. Je 'avoue un peu déçu par le style d'écriture: si l'histoire est parfaite, et les personnages encore plus incroyables que ce que j'imaginais; je ne retrouve pas dans ces livres la magie des mots de Pierre Bottero!! Où est passé l'homme qui inventa la poésie marchombre et qui sut si bien décrire l'idylle compliquée d'Ewilan et de Salim?? Je ne trouve dans l'Autre que des phrases frustres dénuées de beauté... T_T...
- j'ai pris Ellana avec moi, et je relis des passages dès que j'en ai l'occasion.
- je posterais ici mes dernières poésies marchombres dès que j'en aurais le temps

En attendant:

Maître Aliana recevez les remerciements de mon coeur,
Pour m'avoir permis d'entamer cette année sans heurts:
Vos conseils ont calmé la rage qui coulait en moi,
Et la solitude qui me guettait sous mon propre toit.

Vous avez eut l'effet sur moi d'un baume,
Mes blessures auprès de vous se sont refermés.
J'ai cueilli votre amitié au creux de ma paume
Merci à toute la guilde de m'avoir guidée.



Apprentie je suis
La liberté me guide
Ironie du sort je tombe sur vous
Attirée par votre sagesse surtout
Ne pouvant me passer de vos conseils
Auprès de vous je reste
Aelyon
Aelyon

Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Nola Jeu 5 Jan - 7:28

Vu qu'Aelyon va se retrouver sans maitre il faut trouver une solution.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Shaé Sam 12 Mai - 1:07

Je prends en charge son entrainement et commencerai par une petite interro que je posterai ici si elle n'y vois pas d'inconvénient.
Je te l'envoie par MP dès que je l'ai fini Aelyon.


Dernière édition par Shaé le Mer 16 Mai - 23:24, édité 1 fois
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Aelyon Mar 15 Mai - 23:27

Ok, très bien.

Merci beaucoup Shaé!
Je ferais de mon mieux...
Aelyon
Aelyon

Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Shaé Ven 25 Mai - 7:38

Le réponses comme promis... (allez, je suis sympa: je vous donne les questions en prime!!)
1) Qu'est ce que la définition du marchombre pour toi et pourquoi?
2) Quels sont les 3 maitres mots les plus importants pour toi et pourquoi?
3) Pratiques-tu un sport en particulier ou voudrais-tu en pratiquer un ?
4) Quel est ton poète préféré, quelle oeuvre préfères-tu de lui et pourquoi?
5) Répond à toutes ces questions le plus vite possible:

1) Où sont les étoiles ?
2) Danse-tu la vie ou te laisse tu bercer par sa musique ?
3) Que chuchote la lune au soleil levant ?
4) Qu'est ce qu'une larme ?
5) Combien de trésors se cachent encore ?
6) A quoi bon capturer la lumière ?
7) Où vont les mots que l'on a pas su dire ?
8 ) Que dit le vent ?
9) Que sais tu de l'harmonie ?
10) Où se trouve l'essentiel ?
11) Jusqu'où vas l'imaginaire ?
12) Que dis la montagne à la lune?
13) Que dis l'océan à la rivière?
14) Qui est le plus fort du monde?
15) Que dis le chat à la goutière?
16) Que dis la main à celle qu'elle frappe?

6) Cite moi ton pasage du pacte préféré

1. Être marchombre c'est être libre et en harmonie avec son environnement. Ce n'est pas avoir la connaissance, mais ressentir les forces qui nous entourent et qui nous traversent.

2. Imagination, affection, bonheur.
C'est vrai que c'est rare les marchombres dessinateurs, mais pour moi l'imagination est plus puissante que tout. Ce qui importe ce n'est pas la réalité, c'est ce que nous voyons de la réalité et ce que nous en pensons. Si on imagine la vie plus belle, elle sera plus belle. Voilà pourquoi le premier mot le plus important est imagination.
Les deux autres mots sont évidents: je pense que je ne survivrais jamais seule, et je ne serais jamais rien sans l'affection que me porte et que je porte à mon fiancé. Et le bonheur est la seule chose qui importe: être heureux est la chose la plus belle au monde.

3. J'ai pratiqué de nombreux sports: danse classique, danse moderne, équitation, gymnastique, karaté, escrime, … Mon préféré était la gymnastique, sans aucun doute.

4. Pour répondre à cette question, j'ai essayé de chercher des poètes, de lire quelques poèmes, … Mais pour être honnête, mon poète préféré, c'est Pierre Bottero. Même s'il écrit en prose, il est clair que pour moi, tous ses livres sont de la poésie. Et l'invention des marchombres le prouve: quel mot est plus poétique que celui-là?
Mon poème préféré, c'est:
« Limites sans cesse repoussées
Plaisir infini
Ecriture. »

5.
1) Dans le ciel.
2) On ne danse pas sans musique, donc les deux.
3) « Les couleurs sont mon seul regret. »
4) La matérialisation des émotions.
5) Tous. Car les découvertes sont des trésors.
6) Ça ne sert à rien, car elle n'éclairerait plus, donc n'existerait plus.
7) Dans l'air. Pour qu'on puisse les retrouver.
Tout. Il suffit d'écouter.
9) C'est marchombre.
10) Chez les marchombres.
11) Plus loin que l'infini, c'est là son intérêt.
12) « Je t'aime »
13) Je ne sais pas.
14) Le mythe.
15) Un chat est bien trop prétentieux pour parler à une gouttière.
16) « ... »

6. Sans aucune hésitation.
« - Les étoiles ne se posent jamais près des hommes [...]. Sauf la plus belle d'entre elles. Celle qui est maintenant ma femme.
Il se penchait pour l'embrasser lorsqu'une petite main l'attrapa par l'épaule et le secoua avec détermination.
- Papa! Et la réponse du savant, c'est quoi? »

Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Aelyon Sam 26 Mai - 5:30

Merci maître pour votre entraînement!! J'espère que mes réponses conviennent...


Nouveauté mais non substitution
Attente et espoir
Maître Shaé
Aelyon
Aelyon

Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Alwÿnne Dim 27 Mai - 3:18

est-ce que je suis autorisé à posté ici mes réponses aux questions 1 à 16 ? ou je les mets dans mon entrainement à moi ?
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Nola Dim 27 Mai - 6:32

Je te les mets dans ton entrainement al
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Shaé Mar 29 Mai - 6:10

quelles questions 1 à 16 Suspect
Aelyon, comment conçoies-tu ton rapport avec les autres et les différents liens qui te lient à eux? (en général)
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Aelyon Mar 29 Mai - 10:59

C'est une question difficile et complexe, et tant mieux car c'est une des questions qui font avancer. Merci maître.


Je suis plutôt asociale, j'aime être seule et être avec des gens m'angoisse. Je dois toujours faire attention à ce que je fais, à ce que je dis, être vigilante à tout instant. Je ne sais pas m'y prendre avec les gens en général. J'ai toujours l'impression d'être décalée par rapport à eux, de ne jamais dire ce qu'il faut. Et même souvent j'ai l'impression d'être en trop. C'est pour ça que je m'intègre très très très difficilement à un groupe. En général, je me met automatiquement en retrait. J'ai trop peur d'être une gêne, peur que les autres ne veuillent pas de moi, mais ne le disent pas, se contentent de le penser... pour me le jeter un jour à la figure. Ça m'est arrivé tellement de fois, et ça m'a fait tellement mal parfois que je veux à tout prix éviter que ça recommence.
Pour me protéger, je dresse une barrière entre les gens et moi.
Sur internet c'est un peu différent: en effet, si je suis mal reçue ou rejetée, je n'ai qu'à ne plus me connecter et ne plus y penser. J'ai donc moins peur, et je me fais des amis plus facilement.

Une fois que je connais un peu mieux les personnes, que je sais à peu près quels sujets je peux aborder, ce que je peux dire et comment elles réagissent, je me sens mieux, et ma manière d'agir devient plus naturelle. Cependant je n'ai que très peu d'amis, et encore, ils ne me connaissent pas vraiment, et je ne serais pas prête à leur confier tout et n'importe quoi. Et je ne me sens pas parfaitement à l'aise avec eux.

J'ai très peu de relations fortes: il n'y a que deux personnes avec qui je suis totalement en confiance et avec qui je suis honnête, avec qui je peux être moi-même.


Ce qu'on peut en conclure: - si j'avais moins peur d'être rejetée, si je ne me mettais pas moi-même de côté, je serais peut-être plus naturelle et je me ferais peut-être plus d'amis.
- je n'affiche qu'une façade aux personnes que je rencontre. Et si je la soulève un peu pour mes amis, ce qu'il y a au fond de moi, je le cache à tout le monde. Je crois que c'est parce que j'ai honte de ce qu'il y a là.




Ps: désolée de m'être épanchée autant, mais il y a des choses que me restent sur le coeur depuis longtemps, et que je n'arrête pas de ressasser sans avancer.
Aelyon
Aelyon

Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Shaé Mer 30 Mai - 7:53

De rien^^
Je te préviens que, étant dans un cas semblable, mon point de vue risque d'être fortement resteint sur les solutions. Aussi te serait-il bon de demander à quelqu'un d'autre (ton fiancé?? tes amis?) une autre réponse si celle là ne te conviens pas totalement.
1) Mais ton côté naturel n'est-il pas d'être à l'écart? Ou s'agit-il d'une protection créée dernièrement?
2)
Spoiler:
Crains-tu le jugement des autres? Pourquoi?

Nouvelle question:
je pense que je ne survivrais jamais seule, et je ne serais jamais rien sans l'affection que me porte et que je porte à mon fiancé
Tu m'as dit avoir besoin de l'affection des autres pour être heureuse. Comment peux-tu atteindre cet objectif si tu te caches?
Cette protection est-elle forcément un obstacle?


La fille qui répond à des questions par d'autres questions^^
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Aelyon Mer 30 Mai - 9:29

Oui ^^. Un peu comme Jilano. Il pose les questions qui offrent les réponses à Ellana.

1) Franchement, je ne sais pas. Je sais que quand j'étais petite j'avais beaucoup d'amis. Puis, j'ai eu de moins en moins d'amis, de plus en plus de disputes, de moqueries, on m'a mis à l'écart. C'était un calvaire d'aller à l'école, puisqu'on m'injuriait tout le temps: j'étais très petite pour mon âge, et meilleure de la classe. Puis je prenais pas assez soin de mon apparence, alors ils disaient que j'étais moche, etc... Je me suis toujours dit que c'était à cause de ça que je m'étais renfermée sur moi-même, et que j'avais dressé une sorte de... carapace.

2) Du coup le jugement des autres, franchement je m'en fout. Par contre, je suis devenue rancunière, et chaque insulte se paye. En plus, je suis devenue parano: une simple remarque et je la prends mal. Sans compter que je n'ai plus une once d'autodérision. Tout cela n'aide pas à avoir des contacts chaleureux et tranquilles. Je sais que ça vient de moi et qu'il faut que je change. Je m'y applique tous les jours mais c'est plus fort que moi! Parfois j'ai l'impression d'être un monstre de colère et de méchanceté.

Je me fout de ce que pensent les gens de moi... mais j'ai très peur d'être seule. Ça, je ne sais pas trop pourquoi non plus. Il suffisait que j'ai deux ou trois amis avec moi, et je me sentais capable de tous les défis, je me foutais complètement des autres, je ne les voyais même pas. Mais toute seule au milieu de la foule, j'ai l'impression d'étouffer, j'angoisse. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ce qu'ils pensent de moi. Et dès lors, c'est comme si toute la Terre me détestait. Je ne me sens pas en sécurité.

3) C'est là qu'intervient mon fiancé (je l'appellerai Welverin dorénavant quand je parlerai de lui, puisque c'est son pseudo sur Internet). Il m'a aimé, comme je suis, complètement. Il a accepté tout mes défauts, toutes mes folies, toutes mes méchancetés. Et même quand je ne voyais en moi qu'un monstre d'égoïsme et de haine, il m'a aimé. Il est le seul à tout savoir et à tout voir de moi.
Et bizarrement, savoir que rien qu'une personne pouvait m'aimer aussi complètement, ça m'a fait réaliser que c'était possible, tout simplement. Et donc qu'il n'y avait pas de raison pour que tout le monde me haïsse, moi et ma façade un peu plus gentille et un peu plus soignée; puisqu'une personne pouvait m'aimer moi quand j'étais la plus cruelle, moi quand j'étais la plus négligée et moche.


Voilà ce que je ressens en tout cas. Je sais que je n'ai pas tout à fait répondu à tes question, Maître Shaé.
Je voudrais faire remarquer que je ne souffre pas trop de ne pas avoir d'amis véritables, et cela parce que je sais maintenant que je ne suis jamais seule. Je n'ai qu'à penser à Welverin pour me sentir bien. En fait, je n'ai besoin que de lui. Pas vraiment de l'affection des autres.
Si je veux changer, c'est surtout:
1. Parce que je me déteste moi-même quand je suis méchante et que je fais du mal aux autres.
2. Parce que je ne cherche pas du tout à repousser les gens autour de moi, et que j'aimerai savoir simplement des relations normales avec les gens. Sympathiser, discuter gentiment, rire.

Cependant, même si j'arrive à me changer, je pense quand même que je ne suis pas douée pour aborder les gens, et réagir comme ils attendent que je réagissent. C'est comme s'il y avait des codes de conduite que je ne connais pas et que je ne comprends pas. Et du coup je suis et je serai toujours à côté de la plaque.
Aelyon
Aelyon

Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Shaé Jeu 31 Mai - 7:31

1) Pour le côté relationratée/àcôtédelaplaque: c'est une paire de 'chaussettes écologiques' qui te parle. Et j'en ai plein des comme ça^^
2) Pour la partie méchanceté, je suis moi-même en train d'expérimenter un truc qui à l'air de fonctionner mais je n'en suis qu'à la partie 1. Il serait temps que j'enclenche la 2 avant de commencer la 3...
Le principe de base est simple: Tu vois la Méduse Ahmour? Et bien c'est pareil. Tu personnalise tout ceci sous forme d'une masse sombre. A chaque fois qu'il te viens une réaction dans ce sens, tu enferme tous ces tentacules dans une boite ermétique. C'est compliqué, car tu devras être vidilante SANS penser aux tentacules. Tu dois te surveiller toi sans penser à la boite.
'Quand tu ne dois pas dire quelques chose, concentre-toi sur ce que tu dois dire sinon le reste sortira' de mon père^^
La partie 2 est à commencer à peu près entre les deux... N'ayant pas encore trouver de solution pour la partie 3, je me prépare comme je peux...
Ceci est ma solution. Ca peut marcher comme ça peut ne pas fonctionner. Si cela devait arriver, je trouverai autre chose...

(FLOOD: Y'a pas quelqu'un qui s'appelle Welverin ou Wolverin dans X-men? J'ai vu le 2 à la télé y'a pas longtemps et ça m'est resté^^)
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Aelyon Jeu 31 Mai - 8:48

Shaé a écrit:tu devras être vidilante SANS penser aux tentacules. Tu dois te surveiller toi sans penser à la boite.

Je n'ai pas très bien compris cette phrase. Or, j'aimerais beaucoup essayer cette solution, elle représente vraiment un espoir pour moi.


Shaé a écrit:
(FLOOD: Y'a pas quelqu'un qui s'appelle Welverin ou Wolverin dans X-men? J'ai vu le 2 à la télé y'a pas longtemps et ça m'est resté^^)
Oui, Wolverine c'est celui qui se régénère et qui a des griffes de métal comme Ellana (mais en plus grandes).
Mais attention, Welverine est un nom d'elfe noir. Ne pas confondre ^^.
Aelyon
Aelyon

Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Nola Jeu 31 Mai - 21:25

Ok ... *marchombre perplexe*
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Shaé Ven 1 Juin - 5:30

OK quoi Nola?

Oui, LES griffes!!! Il est à moitié fou^^ et super sanguinaire!!!!!!!! C'est trop bien!!!
Quel elfe noir Oo

Si tu concentres ton attention sur la boite dans laquelle tu as enfermé les tentacules, tu leurs donne déjà une ascendance sur toi puisque tu penses à eux. Tu les rapproches de toi en les arrangeant au coeur de ta pensée. Tu leur donnes plus de concistence alors que le but est de les faire disparaitre!!!
C'est mieux expliqué?
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Aelyon Ven 1 Juin - 9:05

Oui, je commence à comprendre. Ce n'est pas évident quand même comme technique! Mais je vais essayer...

Moi j'avais une autre technique avant: j'écrivais ce qui me mettait en colère, j'en profitais pour dire le fond de ma pensée et me défouler. Mais j'ai arrêté depuis, car quelqu'un est tombé sur ce que j'avais écrit et n'a pas trop apprécié... pale



Shaé a écrit:
Quel elfe noir Oo

C'est pas un elfe noir en particulier... Bon, il faut expliquer un peu... En fait, il fait des jeux de rôle, genre Donjon&Dragon. Et dans ces jeux, quand tu crées ton personnage, tu as le choix entre plusieurs races: humain, nain, halfelin, elfe, etc... et elfe noir. Et une fois que tu as choisi ta race, ton métier, tu dois choisir ton prénom, ton nom de famille, ta religion, toute ton histoire, etc... Bref, tu crées complètement ton personnage, et tout doit concorder pour faire plus vrai, pour qu'on s'y croit. Par exemple, tu ne peux pas être un elfe et t'appeler Robert. Du coup, dans les livres qui permettent de créer les personnages de jeux de rôle, il y a des listes de prénom et de noms adaptés aux différentes races.
Mon fiancé joue un elfe noir qui s'appelle Welverine.
Aelyon
Aelyon

Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Shaé Sam 2 Juin - 1:40

JDR? Mon apprentie fait du JDR!!!!
*danse de la joie!!!*
J'ai les manuels de D&D dans ma chambre^^

Moi aussi j'ai écrit^^ Mais même si personne n'est tombé dessus, j'ai arrêté car ça ne fonctionnait plus^^'
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Aelyon Lun 4 Juin - 9:37

Alors aujourd'hui j'ai:

- fini de re-relire toute la trilogie Le Pacte des Marchombres"
- entamé le tome 4 de la série Eragon: "L'Héritage" (oui, si on finit un livre, c'est uniquement pour pouvoir en commencer un autre)

- fais une quinzaine de longueurs la piscine municipale (et décidé de remettre ça au moins une fois par semaine, pour m'améliorer)

- regardé la Pleine Lune illuminer le ciel de ses mystères
Aelyon
Aelyon

Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Shaé Ven 8 Juin - 10:07

Petite apprentie active^^
Tout à fait d'accord: vive la lecture: on a jamais assez de livres!!

Quelles sont les choses nouvelles que tu as découvertes en relisant le Pacte? Quelle est leur influence sur ta percepion du livre et des marchombres?

(Astuce: Pour la boite, j'ai mis des fleurs dessus avec une musique^^ Alors dès que je l'écoute, les fleurs 'poussent' et ça aide à rester calme^^ Et puis, c'est plus joli que la boite sombre^^)
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Shaé Jeu 14 Juin - 9:12

Bon, puisque tu ne posts pas, je post pour deux^^
Donc: que penses-tu de l'avarice du bonheur?
Contexte: On a toujours beaucoup de mots-expressions-livres sur le malheur, le tout allant de la peine de mort au suicide en passant par l'esclavage et la torture: MAIS QUE FAIT-ON DES JOURS HEUREUX??? Combien de livres vous décrivent avec autant de réalisme et de passion les beautés de l'amour, de la joie et de la liberté?

Hypothèse 1: Dès qu'on vot un petit bout de bonheur on veut tout garder pour nous^^
H2: C'est le côté maso ou sadique qui ressort^^

A toi! (sans oublier les questions d'avant^^)
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Aelyon Ven 15 Juin - 5:19

Je suis désolée Maître... euh Shaé. En ce moment je sombre dans l'apathie. Je n'ai plus rien qui me motive vraiment. Je n'ai personne à qui parler et je n'ai rien à faire de mes journées. J'essaie de me créer artificiellement des projets: faire 1 km à la nage en une demi heure, apprendre les katakanas japonais, lire L'héritage (= Eragon 4), ... A chaque fois je me lasse... De plus, mes leçons de conduite me désespèrent, parce que quoi que je fasse, mon professeur ne fais que critiquer et j'ai l'impression de ne pas progresser.

Bon, maintenant que je me suis bien plainte, au boulot.


Alors, le Pacte des marchombres... Ce qui m'a choqué, c'est que je n'avais pas encore compris l'importance de l'épreuve de la rivière (ou du vent pour Salim). Il ne s'agit pas seulement de progresser dans la Voie, ce n'est pas qu'une étape de plus. C'est un vrai symbole. C'est ça devenir marchombre: ne pas laisser les évènements (ou le courant) nous bousculer dans tous les sens, ne pas essayer de les contrer non plus, mais les utiliser pour faire ce qu'on veut.
C'est encore plus important pour moi de devenir marchombre, parce que c'est quelque chose que je veux apprendre: car seul cela me permettra d'être libre dans notre société pleine de contraintes, et de pouvoir y faire ma vie.

En ce qui concerne "l'avarice du bonheur"... Je crois qu'il y a du vrai dans tes deux hypothèses Shaé. La plupart des individus sont égocentrique (ce que je trouve plutôt normal, puisqu'on a une perception limitée à notre personne), et donc ne se soucient que de leur bonheur à eux. Le bonheur des autres ne nous intéresse pas tout simplement. Est-ce que tu as déjà essayé de regarder un des ces dessins animés pour enfants, dans lesquels il n'y a pas de méchants, où tout le monde est heureux tout le temps? C'est chiant à mourir! Il ne se passe rien. De plus, ça n'explique en rien pourquoi ils sont heureux, et donc ça n'explique pas non plus comment nous, on peut l'être.
Alors que tous les autres livres où il se passe quelques chose, où des malheurs arrivent: là, on apprend. Bon, c'est clair, il y a une part de nous (sadique, diras-tu) qui se réjouit des malheurs qui accablent les héros: parce qu'on en apprécie d'autant plus sa propre vie! "En fait, ma vie n'est pas si mal, parce que contrairement à Spiderman, je n'ai pas perdu mes parents, je ne galère pas pour joindre les deux bouts, je n'ai pas une vie sentimentale aussi compliquée, et personne n'a décidé de me tuer!"
Et tous ces malheurs montrent en négatifs ce qu'est le bonheur. Comment mieux apprécier la liberté, qu'après avoir été esclave? Comment mieux ressentir la joie de vivre, qu'après avoir vécu un deuil? Comment mieux profiter de l'amour, qu'après avoir subit la haine et la solitude?
Je pense que les émotions négatives sont plus violentes que les émotions positives, et donc on se rend mieux compte de ce que sont la douleur, l'horreur, la peur, le désespoir, plutôt que le bonheur, l'espoir, l'amour.
Aelyon
Aelyon

Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Shaé Ven 15 Juin - 6:05

Et comment selon toi, peut-on arriver à cette liberté?

J'en ai parlé avec ma prof de français.
Je vais lire ce qu'elle m'a conseillé de lire et je reviendrai sur le sujet.
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie pour ma Aelyon Empty Re: La Voie pour ma Aelyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum