Règles générales
Page 1 sur 1
22062011
Règles générales
Règles :
Règle n°1 :
Chaque nouvelle personne postant un message sur le forum doit être accueilli avec respect et attention.
Règle n°2 :
Les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les modérateurs ont tous pouvoirs pour supprimer le compte et les messages de ce genre. Il en va de même pour toutes les images.
Règle n°3 :
Les insultes sont interdites. Étant toutefois des êtres humains, nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un post. Ceux là ne seront pas réprimandés s'ils sont rares et non blessants.
Règle n°4 :
Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tord à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.
Règle n°5 :
Tous les messages doivent être rédigés dans un français correcte. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs. Les messages peuvent être écrit dans une langue (existante) autre que le français dans la section spécifique.
Règle n°6 :
Avant de créer un sujet vérifiez qu'il n'existe pas déjà.
Règle n°7 :
Les modérateurs et les administrateurs ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum.
Règle n°8 :
Veillez à éviter les messages trop courts (d'un seul ou quelques mots), particulièrement dans la partie "débats" où sont attendus des textes construits et argumentés. Les doubles post sont interdit.
Les sanctions et avertissement.
Si vous enfreignez une de ces règles vous serez sanctionnés. Vous recevrez un e-mail d'une des administratrices ayant pour titre "avertissement" et vous expliquant sa cause. Seules les administratrices ont le pouvoir de mettre un avertissement.
Premier avertissement : notification "amicale"
Deuxième avertissement : blocage du compte durant 5 jours
Troisième avertissement : blocage du compte durant 2 semaines
Quatrième avertissement : suppression d'un grade
Cinquième avertissement : bannissement définitif
__________________________________________________________________________________________
Mis à jour par Ipiu le 25/11/12 à 18:56
Règle n°1 :
Chaque nouvelle personne postant un message sur le forum doit être accueilli avec respect et attention.
Règle n°2 :
Les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les modérateurs ont tous pouvoirs pour supprimer le compte et les messages de ce genre. Il en va de même pour toutes les images.
Règle n°3 :
Les insultes sont interdites. Étant toutefois des êtres humains, nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un post. Ceux là ne seront pas réprimandés s'ils sont rares et non blessants.
Règle n°4 :
Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tord à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.
Règle n°5 :
Tous les messages doivent être rédigés dans un français correcte. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs. Les messages peuvent être écrit dans une langue (existante) autre que le français dans la section spécifique.
Règle n°6 :
Avant de créer un sujet vérifiez qu'il n'existe pas déjà.
Règle n°7 :
Les modérateurs et les administrateurs ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum.
Règle n°8 :
Veillez à éviter les messages trop courts (d'un seul ou quelques mots), particulièrement dans la partie "débats" où sont attendus des textes construits et argumentés. Les doubles post sont interdit.
Les sanctions et avertissement.
Si vous enfreignez une de ces règles vous serez sanctionnés. Vous recevrez un e-mail d'une des administratrices ayant pour titre "avertissement" et vous expliquant sa cause. Seules les administratrices ont le pouvoir de mettre un avertissement.
Premier avertissement : notification "amicale"
Deuxième avertissement : blocage du compte durant 5 jours
Troisième avertissement : blocage du compte durant 2 semaines
Quatrième avertissement : suppression d'un grade
Cinquième avertissement : bannissement définitif
__________________________________________________________________________________________
Mis à jour par Ipiu le 25/11/12 à 18:56
Sujets similaires
» Les règles des RP's
» Les règles et explications ! A lire avant tout !
» Les règles et explications ! A lire avant tout !
» Les règles et explications ! A lire avant tout !
» Les règles et explications ! A lire avant tout !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum