Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Divagations d'une tomette.

+7
Alwÿnne
Ipiu
Shaé
Yavanna
Eliné
Tanya
Nola
11 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Eliné Jeu 11 Oct - 8:25

C'est très bien mais attention aux fautes d'orthographe Wink

Merci
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Ven 12 Oct - 5:33

C'aurait pu être un matin normal pour elle, une journée banale. Mais, elle en avait décidé autrement. Lorsqu'elle entra dans son collège, des dizaines d'expressions étonnées se tournèrent vers elle. Elle était revenue. Le même sourire qu'avant éclairait son visage.
Il arriva, l'attira à l'écart et lui lança :
"- A quoi tu joues ? Personne ne tombera dans le panneau !
- Si. Toi, tu comprends. Pas eux. Laisse moi les préserver. Je ne te lâcherai pas."


Dernière édition par Nola le Mer 17 Oct - 8:10, édité 1 fois
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Elya Sam 13 Oct - 5:14

Silence… beau.
Elya
Elya

Messages : 584
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 26
Localisation : Là où je suis, nul ne peut me suivre…
Humeur : Melancholia

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Altarana Dim 14 Oct - 3:31

Valeur sûre... Continuation.
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Lun 15 Oct - 7:55

Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Lunae Jill AS-Moriarty Mar 16 Oct - 4:25

"A l'ombre des jugements, j'aiguise mes vers, car les mots peuvent défaire..."

"Et trop sincère pour le laisser faire, très loin de leur bunker, venue cracher ma vérité, je l'ai juré la main sur le coeur."

Lunae Jill AS-Moriarty
Lunae Jill AS-Moriarty

Messages : 105
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  vastrid Mar 16 Oct - 5:35

vastrid
vastrid

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : En train de danser avec les nuages
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Mer 17 Oct - 6:27

"Regarde moi.
Regarde moi bordel !
Regarde moi s'il te plaît.
Regarde moi, je t'en prie.
Je t'en supplie, regarde moi."

Je suis assise, sur le sol, dans la cour. J'ai froid. Tellement froid. A l'intérieur et à l'extérieur. Un brin de vent vient, me caresse la joue, essuie mes yeux humides, joue avec mes boucles et danse autour de moi. Il fait voler des brindilles, des feuilles et des mèches. Il danse follement avec le monde. Fais frémir jusqu'aux vieux arbres autour de moi. Un sourire se dessine sur mes lèvres bleuit par le froid.

"Regarde ! Elle sourit seule. Elle est folle ..."

Peut être que je suis folle. Peut être même sans doute. Mais, je suis moi et je ne changerai pas pour vous convenir. Jamais plus, non, jamais plus. J'essaierai d'être moi. Essaierai. Mais, c'est gentil de vous souciez de moi. Si j'avais la force, je vous remercierai. La force quitte mes membres. Ma volonté s'écoule doucement. J'ai trouvé mon problème. Je n'ai plus de Questions. J'en trouverai. Il le faut.

"Regarde moi. Regarde moi avant que je me brise. Choisis ! Maintiens moi ou dissous moi ! Mais regarde moi."

Cette voix. Encore. Toujours. Mais je n'ai pas envie de choisir. Dans les deux cas je souffrirai. Comme toujours.
Tiens, ils arrivent. Se lever. Sourire. Saluer. Sourire. Sourire. Oui, je vais bien. Sourire. Encore. Encore. Encore. Mentir.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Lunae Jill AS-Moriarty Mer 17 Oct - 6:35

La force revient en Elle. Le sourire, le vrai, étire doucement ses lèvres. Elle est libre. Tellement libre que les autres ne la voie plus. Elle est trop haut pour eux. Depuis qu'Elle est montée là haut, elle souffre, depuis qu'Elle s'est élevée, elle est libre. Prise par la main, guidée, Elle avance. Vers sa vie. Elle marche sur sa route, des plaines aux montagnes, sur les nuages du bonheur.
Lunae Jill AS-Moriarty
Lunae Jill AS-Moriarty

Messages : 105
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Sam 20 Oct - 5:43

Au milieu de l'ascension d'une montagne, elle est arrêtée. Elle ne voit ni le sol ni le sommet. Elle est trop engourdie pour monter et refuse de descendre. Chaque mouvement lui coûte un peu plus. Elle regarde le chemin qu'elle a parcourue et ce qui lui reste à parcourir. Elle a peur. Une peur sans nom. Le vide lui propose de venir. La vent la pousse. La Lune lui tend la main, là haut dans des hauteurs inatteignables. Lentement, elle recommence à grimper. Elle grimpe en libre. Toute chute lui sera mortelle. Mais, elle ne compte pas chuter. Un mouvement après l'autre, elle délaisse la lumière et s'enfonce dans l'obscurité. Parce que l'obscurité est lumineuse.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Dim 21 Oct - 4:54

Tu peux pas savoir à quel point je t'envie. Tu n'as pas idée. Je vois tes photos où tu souris. Quand je te vois, tes yeux brillent de bonheur. Moi, je te vois, je souris mais je me force. Je ne souris plus naturellement. Tu me dis que tu m'aimes, je te réponds que moi aussi. Tu m'appelles mon ange, parce que je suis tellement innocente, dis tu. Mais non. J'aimerai tu sais. Mais je ne le suis pas. Je t'aime ça c'est vrai. Quand je suis avec toi je vis dans le passé, mais tu vois quand je retombe dans le présent ça fait mal. J'aimerai pouvoir vivre au passé, si tu savais.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Lun 22 Oct - 6:09

J'ai mal. Mal. Mal. Mon univers s'efface devant ce mot. Douleur. Mal. Mal. Je suis le mal. Et le mal a mal. Tu sais, ça me fait mal de te voir insouciante jour après jour. Je dis que ça m’indiffère mais c'est faux. Je voudrais tant que tu le comprennes. Je dis que ça m'est égal, que je serai heureuse un jour, mais je n'y crois plus. Mais je souris pour vous. Parce qu'à une époque vous m'avez rendue heureuse. Vous m'avez fait rire. Mais maintenant laissez moi. Tous ! Je ne veux plus de vos sourires qui me font hurler chaque soir de jalousie. Je n'en peux plus d'avoir mal. Mal. Tu comprends ça ? Je ne suis plus rien. La douleur enveloppe mon âme et refuse de la lâcher. La douleur m'aime. Elle m'étreint chaque jour un peu plus fort menaçant de me faire exploser. Tu dis que tu me comprends mais, non. Tu sais, la mort elle est belle. Magnifiquement attirante. Je la contemple et toi, par la main tu me tiens, m’empêchant d'avancer. Une autre main que la tienne se tend vers moi. Et c'est elle que je veux saisir tu comprends ? Même si elle est synonyme de douleur.


Dernière édition par Nola le Mer 4 Juin - 4:47, édité 1 fois
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Ven 26 Oct - 22:22

Seule. Seule, elle marche. Un pas après l'autre, aussi laborieux que ce soit. Elle se tient droite, sourit. Elle n'abandonnera pas. Jamais. Peu importe qu'elle brûle vive ou se noie dans sa douleur elle avancera. Sur un fil d'une finesse augmentant chaque jour, elle brave la vie. Elle avance maintenant. La tête haute, les bras écartés, prête à tomber. Peu importe qu'elle chute, elle se relèvera toujours. Elle sourit, grâce à ça on ne lui pose plus de questions. Une pâle lueur semble lui indiquer un bout de chemin. Peu importe qu'elle soit seule ou accompagnée, elle avancera toujours.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Jeu 1 Nov - 23:11

Lorsque la solitude t'enveloppe et que la mort te tend les bras, rappelle toi de ce pont, au bout duquel quelqu'un attendra toujours. Un jour, un mois, un an, dix ans, peu importe.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Jeu 1 Nov - 23:28

Volonté. Au fond, sa vie n'est qu'un stupide jeu. La seule chose lui permettant encore de se lever, chaque jours, c'est l'espoir. Pas celui d'être heureuse, ça ne l'intéresse plus. Non, juste celui de se trouver. Un jour, on lui a dit de commencer par là. On lui a enlevé le moyen qu'elle avait trouvée. Alors, elle cherche. Elle aime bien chercher finalement. Puis, la solitude a des avantages. Dans la vie, on ne peut pas reculer, seulement avancer. Il serait temps qu'elle prenne compte de cette phrase. Seule, ou pas, elle finira par trouver. La volonté est la base de tout. Et bien elle a trouvé une source inépuisable de volonté. Elle sourit, parce que malgré tout, elle a une chance. Ses souvenirs. Elle plonge dans l’irréel pour fuir la réalité. Lire, écrire, penser, écouter, sourire. Mais ne pas parler, construire une façade pas à pas. Rêver, pleurer, rire, paraître folle. Lorsque tous vous tournent le dos, se renfermer sur soi, c'est bien. Diagnostic, paranoïaque, dépressive. Sourire. C'est pas si dur que ça au fond. Il suffit de sourire. De se refermer. Au fond, c'est peut être ça le mieux.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Ven 2 Nov - 3:07

- Qu'est ce que tu veux ?
- Qu'on me foute la paix serait un bon début. Je vais pas m'envoler.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Ven 2 Nov - 3:14

- Tu t'en fous pas vrai ?
- Pour moi, ça ne fait que commencer, et même si tu comprends ce que je veux dire, essaie de m'en empêcher. Essaie toujours.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Ven 2 Nov - 6:48

Spoiler:
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Dim 4 Nov - 5:27

Un bon moyen d'être heureux ce de ne plus rien attendre de personne. Parce que l'attente, ça fait toujours mal.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Dim 4 Nov - 8:06

Miss Smile.

Miss Smile. C'est comme ça que l'on l'appelait. Elle souriait tout le temps, avant. Maintenant, elle reste des heures assise, immobile, sans rien dire, les yeux perdus dans une obscurité qu'elle est la seule de son entourage à discerner. Les yeux perdus dans ses souvenirs, ses réflexions, son passé ; perdus dans l'analyse de chaque souvenir, dans le décryptage de tout ce qui lui passe par la tête ; perdus dans sa solitude. Finalement, on s'y fait à la solitude. Les premiers soirs, elle les a passé les entrailles noués par la peur ; les premiers soirs, elle s'est lamenté sur son sort. Pitoyable. Miss Smile. Un nom qui en cache un autre. Moins beau. Elle se demande si elle ne devrait pas croire en la prédestination par les prénoms. Le sien la condamnerait à être surestimé, à noyer les gens. A les faire s'oublier eux mêmes pour elle. Elle se rappelle ce qu'il lui avait dit, avant de la lâcher :
"Y a un truc chez toi qui fait qu'on te surestimera toujours. Tu pourras jamais garder les gens que tu aimes. Tu les noieras ou les perdras par la déception"
Elle sourit en se rappelant ça ; sur le coup, elle ne l'avait pas cru. Un autre jour, une fille lui a dit :
"Dès que tu sens que tu perds quelqu'un auquel tu tiens, ton cerveau cesse de fonctionner."
Elle a compris maintenant. Il ne faut pas qu'elle fasse confiance. Il ne faut pas qu'elle tienne aux gens. Il ne faut pas qu'elle espère se débarrasser durablement de la solitude, elle serait déçue. Elle ne sait pas comment, mais elle a déçue la seule personne qui comptait à ses yeux. C'est comme ça, elle n'y peut plus rien. Le printemps, signe du renouveau, de la chaleur. Elle doit tenir jusque là. Ensuite, elle fera ce qu'elle avait prévue. Seule. Elle ira observer quelques personnes, quelques jours durant. Elle a trouvé un nouveau jeu de force. La Vie contre sa volonté. Miss Smile recommence a sourire. Destination elle. Destination l'oubli.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Shaé Lun 5 Nov - 5:11

Spoiler:
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Mer 14 Nov - 7:08

Ne t'oublie jamais.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Mer 14 Nov - 8:32

"Il faut aller plus bas, toujours plus bas, si on veut pouvoir remonter un jour ... Tu sais, c'est comme la piscine, c'est au fond qu'on trouve l'appui pour remonter."

Bernard Werber.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Jeu 15 Nov - 8:54

Un sourire, c'est comme une lumière. Et eux, ils sont comme des papillons. Attirés par la lumière. Persuadée qu'elle peut leur apporter quelque chose. De la chaleur, ou simplement de la lumière. Ils pensent que sourire est synonyme de bonheur. Ils ne savent pas qu'à trop s'approcher de la lumière, les papillons se brûlent les ailes.

Un rêve brisée, c'est de la poudre d'étoile.

Tu sais L., un jour sans sourire, c'est un jour de perdu. Regarde, regarde toi. Tu es belle, charismatique. Utilise le, ce sourire. Ne le laisse pas mourir. L.


Jamais l'un sans l'autre. M.


Ne baisse pas les bras. Surtout pas. M.


Miss Smile, faut que je change ton surnom. C.

Je t'oublierai pas L. Deux mois, c'est infiniment court.
E.

Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Nola Mer 21 Nov - 19:09

Souvenirs. Ca peut être douloureux ces choses là. Elle espérait encore, c'est pas si vieux.

*On va en faire un pont de ton fil!!*L.

*Fais toi des barrières pour quelques temps. On en créera des bonnes ensembles. Tiens bon*T.

Un sourire impuissant germe sur ses lèvres. Comment a-t-elle pu y croire ? N'a-t-elle pas retenu la leçon ? "L'espoir fait vivre". Et elle veut juste du temps. Ne pas abandonner. Sourire, même si ça lui arrache des gémissements de douleurs. Se battre. Vaincre. Direction l'oubli.


J'ai peur de la solitude. Raison de plus pour être seule.


Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Divagations d'une tomette. - Page 3 Empty Re: Divagations d'une tomette.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum