Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Alice : retour au pays de la folie

5 participants

Aller en bas

Alice : retour au pays de la folie Empty Alice : retour au pays de la folie

Message  Artamir Mer 12 Juin - 4:15

Coucou!


J'ai découvert un jeu, je ne sais plus comment, qui s'appelle " alice :retour au pays de la folie"
Ce jeu est très très...comment dire? glauque!
Voici le résumé global:
Le jeu est une suite de American McGee's Alice sorti en 2000 et il est une adaptation des aventures d'Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir de l'écrivain et poète anglais Lewis Carroll. Le jeu utilise le moteur Unreal Engine 3.

Alice : Retour au pays de la folie
 est un jeu d'action/plate-formes sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Inspiré des célèbres romans de Lewis Caroll Alice au pays des Merveilles et De l'autre côté du miroir, le jeu d'American McGee met en scène Alice Liddell, la « vraie Alice » dont Lewis Caroll s'est inspiré, ce qui explique d'ailleurs le fait qu'elle soit brune et non blonde. Alice devra parcourir un pays des Merveilles plus ou moins détruit selon les niveaux. En réalité, le jeu se passe à Londres et Alice, devenue folle, n'est donc pas réellement au pays des Merveilles (ou de la folie)… Pour découvrir la véritable raison de l'incendie qui a brûlé sa maison et tué ses parents, la jeune fille devra se rendre dans ce pays des Merveilles parfois glauque et parfois magnifique en s'enfonçant dans sa folie, afin de retrouver sa mémoire petit à petit, et d'arrêter le Train Infernal.

Personnages 
Alice Liddell : Personnage principal du jeu que vous devrez incarner. Son apparence varie selon si elle est à Londres ou au Pays de la Folie. Elle a 19 ans dans ce deuxième opus et travaille désormais dans une maison de correction dirigée par le docteur Bumby qui l'aide à oublier l'incendie de sa maison.



  • Dr Angus Bumby : C'est l'employeur d'Alice mais aussi son psychiatre. Il semble avoir une quarantaine d'années, les cheveux bruns et de grosses lunettes rondes masquant ses yeux pales.


  • Le chapelier fou  : Est devenu gentil dans cet épisode, il aidera Alice dans sa propre demeure qui est maintenant sous le contrôle du Loir et du Lièvre.


  • Le chat du cheshire  : Il aidera le joueur tout au long de l'aventure par de courtes apparitions où il lui donnera des indices afin d'avancer dans le niveau. Il a une apparence squelettique, il n'a pas de poils et sa peau grisâtre est marquée de tatouages noirs et crevée de piercings.


  • Le Loir : Avec le Lièvre il a pris le contrôle de la demeure du Chapelier et lui a confisqué ses bras, ses jambes et son chapeau.


  • le lièvre de mars : Avec le Loir, ils a pris le contrôle de la demeure du Chapelier et lui a confisqué ses bras, ses jambes et son chapeau.


  • Le lapin blanc : Une partie de thé est organisé dans les salles Radula avec le chapelier, toujours entre les deux, les parties de thé sont très dangereuses, mais c'est au joueur de savoir y survivre…


  • Tweedledum et Tweedledee : Ils dirigent toujours l'asile et considèrent Alice comme la plus précieuse des folles. On ne sait toujours rien de leurs intentions.


  • La reine de cœur : Ennemie ou pas, elle reste terrifiante et fait appel au Bourreau pour « lui couper la tête ». Alice doit la trouver dans les entrailles du château. C'est elle qui ouvre les yeux d'Alice sur les problèmes rencontrés à l'Asile sur la nature du docteur Bumby.


  • L'infirmière Pris Whitless : Vieille femme énigmatique qui sait quand parler ou se taire… Elle sait faire preuve de générosité… Lorsqu'on lui donne de l'argent ou qu'on lui paye une tournée.


  • La Nourrice : Personnage amical auquel Alice tient beaucoup, elle aide Alice en lui donnant quelques conseils mais sans très grand succès…


  • Le Bombyx : Le sage vit désormais sur une colline minuscule, ou des fourmis origami sont mortes ou esclaves de guêpes samouraï. Le bombyx devait les sauver, mais sous sa forme de chrysalide, il ne pouvait rien faire.


  • La simili-tortue  : Autrefois dirigeant des chemins de fer, il fut renvoyé et s'est reconvertie en amiral d'un bateau pour le moins étrangement fragile


  • Le Charpentier  : Il dirige un théâtre sous la mer mais ce que l'on ne sait pas, c'est qu'il fait tuer les vedettes de la pièce


  • Le Morse : Acolyte du Charpentier, horrible goinfre et assassin , il mange les vedettes de la pièce.


  • La Duchesse : Devenu gentille, elle donne à Alice la mission de lui rapporter les groins de porcs et pour cela elle lui donne une des armes : le moulin à poivre


  • Le Marionnettiste : Un personnage bien connu dont la véritable identité ne sera révélée qu'à la fin du jeu










Synopsis 
Après avoir affronté ses démons dans American McGee's Alice et résolu le mystère de la mort de sa famille dans Alice: Retour au Pays de la Folie, Alice est désormais prête à envahir notre monde. Dans Alice: Otherlands, Alice explore les esprits des personnes qu'elle rencontre dans le but de les soigner ou au contraire de les anéantir. Elle croise notamment le chemin du futur Jack l'éventreur et se révèle à l'origine de sa folie meurtrière








C'est un jeu très prenant parce qu'on ne sait absolument pas ce qui s'est passé pendant l'incendie. on le découvre juste à la fin (enfin je crois, puisque j'ai pas fini) mais on peut quand même comprendre si on est très futé!! Smile 
Je n'y joue pas, mais je regarde un let's play de Siphano
Voici l'adresse de la playlist:Cliquez ICI pour la playlist!

Quelques images issues du jeu:
Alice : retour au pays de la folie Images?q=tbn:ANd9GcSvz-tjf0pWFYiOCQu7iWwOnFLfj3rgtVN_qppYc8odofBbGuvYgQ
Les robes d'Alice durant le jeu:
Alice : retour au pays de la folie 3131142592_1_2_WUehaoH7
le chapitre 4 
Alice : retour au pays de la folie Images?q=tbn:ANd9GcQ4UvELeBUFsj8F0E7BJcf0t5DPmoMtplsjpK3hBUskU4UlwXmG

Londres
Alice : retour au pays de la folie Z

Le chat de Cheschire:
Alice : retour au pays de la folie Images?q=tbn:ANd9GcSRd4u-dMHFH---P2-vpUgEHR7XgOdtu2IU25mxi1yzP23pRoIA

le château de la reine rouge
Alice : retour au pays de la folie 2Q==

Alice : retour au pays de la folie Images?q=tbn:ANd9GcSZS9E96ru1BqR5weBRDW4Hftq9Qyilut6xKK5RQvHQpfQHMbGc0w

En Hystérie
Alice : retour au pays de la folie Images?q=tbn:ANd9GcQAbdK9SxUHN_Bq1Sbq6GqSJtEjoDJiGqPQVxH8-M4ldU2UniQ7Pg

A l'asile
Alice : retour au pays de la folie Alice04

Une cinématique
Alice : retour au pays de la folie 9k=

La bande annonce
 

Un jeu sombre, et deconseillé au moins de 18 ans! Je le comprend!
Artamir
Artamir

Messages : 1483
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Humeur : Enflammée

Revenir en haut Aller en bas

Alice : retour au pays de la folie Empty Re: Alice : retour au pays de la folie

Message  vastrid Mer 12 Juin - 5:41

J'ai failli le prendre mais j'ai hésité et au vu des images étant assez sensibles je crois que je ne fais pas y jouer
vastrid
vastrid

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : En train de danser avec les nuages
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Alice : retour au pays de la folie Empty Re: Alice : retour au pays de la folie

Message  Artamir Jeu 13 Juin - 4:18

je viens de finir le let's play! la fin est... spéciale!^^
Artamir
Artamir

Messages : 1483
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Humeur : Enflammée

Revenir en haut Aller en bas

Alice : retour au pays de la folie Empty Re: Alice : retour au pays de la folie

Message  Alwÿnne Jeu 13 Juin - 8:50

Le jeu est en téléchargement, mon frère l'a eu pour 5€ via un mail d'offre n.n
Pour l'instant, bac, mais dès que je peu j'y joue et je vous dit ce que j'en pense Wink
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Alice : retour au pays de la folie Empty Re: Alice : retour au pays de la folie

Message  Ipiu Ven 14 Juin - 5:35

Ça a l'air....sanglant
Ipiu
Ipiu
Admin

Messages : 2221
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 27
Localisation : chocoland world
Humeur : Espiégle

Revenir en haut Aller en bas

Alice : retour au pays de la folie Empty Re: Alice : retour au pays de la folie

Message  Yavanna Ven 14 Juin - 6:58

très sanglant même...
Yavanna
Yavanna

Messages : 709
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : au sommet des arbres
Humeur : pensive

Revenir en haut Aller en bas

Alice : retour au pays de la folie Empty Re: Alice : retour au pays de la folie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum