Le retour...
+2
vastrid
Shaé
6 participants
Guilde des Marchombres :: Extras :: Coin Détente :: RP's
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le retour...
"L'histoire devint légende, la légende devint un mythe, et ce qui ne devait pas être oublié fut perdu...
Car, dans l'ombre, le mal grandit, se nourrissant des peurs et du sang pour propager le chaos.
Perdue dans l'ombre, elle ramasse ses forces pour détruire une fois de plus l'empire de Gwendalavir, puis le monde.
Chaos contre Harmonie, cette nouvelle engeance, sans chef ni prophétie, doit être détruite avant que, aveugle et déchainée, elle ne mette à mal la nouvelle et fragile paix qui s'étend à présent...
Joignez vous à moi, chevaucheurs de brume, chevaucheurs de paix, maitre de l'Harmonie ou aspirants à la Voie. Eprouvez votre force, éprouvez votre foi et ensemble nous sauverons le monde qui nous a vu naitre et grandir et nous verra peut etre périr.
Hélas... quelle n'aurait pas été la joie de vous guider parmi la tempête et au coeur de la mort! Mais, telle que vous me voyez, je la frole déjà.
Je me vois donc contrainte de vous voir partir seuls, rongée par le dessin qu'un de ces mercenaires m'a imposé et par l'inquiétude qui m'étrangle. Courez, volez, voltez, avec ma bénédiction."
Bon, dès que j'aurais les inscrits, je vous donnerais une carte et plusieurs missions d'exploration avec des imprévus et tout pour faciliter la lecture, mettez tout sous spoiler avec un titre de "chapitre" pour que, si on veut suivre un évènement particulier, on le puisse!!
Pour marquer la progression, je mettrai une carte à jour avec les différents lieux explorés ou suspects les maitres seront libres mais les élèves auront des ordres précis mais en contrepartie, les monstres affrontés seront proportionnellement plus forts
Good games!!
PS: pour des raisons de lisibilités, je déplacerai tous vos posts ici
Voici les débuts d'Alwÿnne:
Ipiu:
Vast'
edit ipiu: petit rappel et repére ^^
Car, dans l'ombre, le mal grandit, se nourrissant des peurs et du sang pour propager le chaos.
Perdue dans l'ombre, elle ramasse ses forces pour détruire une fois de plus l'empire de Gwendalavir, puis le monde.
Chaos contre Harmonie, cette nouvelle engeance, sans chef ni prophétie, doit être détruite avant que, aveugle et déchainée, elle ne mette à mal la nouvelle et fragile paix qui s'étend à présent...
Joignez vous à moi, chevaucheurs de brume, chevaucheurs de paix, maitre de l'Harmonie ou aspirants à la Voie. Eprouvez votre force, éprouvez votre foi et ensemble nous sauverons le monde qui nous a vu naitre et grandir et nous verra peut etre périr.
Hélas... quelle n'aurait pas été la joie de vous guider parmi la tempête et au coeur de la mort! Mais, telle que vous me voyez, je la frole déjà.
Je me vois donc contrainte de vous voir partir seuls, rongée par le dessin qu'un de ces mercenaires m'a imposé et par l'inquiétude qui m'étrangle. Courez, volez, voltez, avec ma bénédiction."
Bon, dès que j'aurais les inscrits, je vous donnerais une carte et plusieurs missions d'exploration avec des imprévus et tout pour faciliter la lecture, mettez tout sous spoiler avec un titre de "chapitre" pour que, si on veut suivre un évènement particulier, on le puisse!!
Pour marquer la progression, je mettrai une carte à jour avec les différents lieux explorés ou suspects les maitres seront libres mais les élèves auront des ordres précis mais en contrepartie, les monstres affrontés seront proportionnellement plus forts
Good games!!
PS: pour des raisons de lisibilités, je déplacerai tous vos posts ici
Voici les débuts d'Alwÿnne:
- Spoiler:
- En pleine concentration pour réaliser mon dessin, j'ai senti un espèce de truc bizarre se passer. Un cri d'Elijah à côté me fit stopper directement mon travail. Rouvrant les yeux, je vis alors un petit être humanoïde, qui avait l'air d'être proche de la mort... Je me demandais bien d'où il pouvait venir, et ce qu'il était exactement, mais le voyant dans cet état, je ne pu retenir un frisson d'horreur mélangé à une impressionnante dose de compassion me submerger. Je me mis a courir vers ce petit être, dont je remarquai des habits relativement étrange, car fait en feuille d'arbre. Ne me souciant guère de ceux-ci, aussi sales et déchirés qu'ils étaient, j'entrepris d'analyser ses blessures. Elijah, complètement déboussolé, s'approcha de moi et me dit au creux de l'oreille qu'il s'agissait d'un Petit, des êtres vivants dans une forêt très au Nord. Etonnée, je lui demandait tout de même d'aller chercher de l'aide, et si possible de l'eau. Puis je me penchai de nouveau vers le Petit, puisque s'en était un, et tant bien que mal j’entrai dans un Rêve pour essayer au moins de le sauver d'une possible mort, même si je n'avais aucune idée de comment était son organisme.
Au cours de ce Rêve, des souvenirs me revinrent en mémoire, mon père racontant une histoire où il était question d'êtres de taille très petite et adorant manger des framboises.
Elijah revint alors avec un rêveur, par chance présent ce jour à l'académie. Il me rejoignit alors dans le rêve, dont il prit le dessus. Épuisée, je lui laissais la place de bon cœur, surtout qu'il maitrisait son art, alors que moi pas encore tout à fait. Alors, je pus voir le Rêve se dérouler sur le Petit, dont les blessures principales arrêtèrent définitivement de saigner, commençant doucement à cicatriser, là où je n'avais réussi qu'à réduire le flux. Le Petit s'était évanoui quand je l'avais pris en main, et il ne se réveilla que bien plus tard, après que le Rêveur ait pu finir son travail. On l'avait emmené dans une des rares chambres de l'académie afin qu'il soit plus tranquille qu'au milieu de la cour, bondée par les regards curieux et étonnés.
A son réveil, j'étais seule auprès de lui, et en le voyant s'éveiller doucement, je prévins par le biais des Spires Elijah et un de nos professeurs, qui était avec le rêveur à l'arrivée de mon ami, que le Petit sortait finalement de son sommeil. Étant à l’autre bout de la chambrée, je m'approchais du lit en regardant le Petit avec compassion et émerveillement. Et à son tour il me regarda.
"Vous êtes vraiment très grande."
Le Petit me regardais comme si moi je voyais un Thül pour la première fois. Le regardant à mon tour, je remarquais qu'en réalité, il portait très bien le nom de se race !
"Et vous, comment dire.... vous êtes vraiment très petit !"
D'un air plus qu'étonné le Petit me demanda alors : "Vous parlez le Petit ?!"
C'est à ce moment là que maître (?) entra dans la pièce, suivi du rêveur et d'Elijah. S'adressant à moi, il me dit :
"Cela fait longtemps qu'il est réveillé ?
-Non, c'était il y a cinq minutes à peine" lui répondis-je.
Le Petit, n'ayant pas de réponse, et étant presque effrayé par le regard que lui portait Elijah, obnubilé par le fait de voir un Petit, ainsi que l'arrivée soudaine des trois hommes, resta bouche bée un moment, puis parla à tout le monde. ]le Petit, rendu muet par l'arrivée des trois hommes et le regard obnubilé d'Elijah, qui voyait un des leurs pour la première fois, marqua un temps d'hésitation avant de se reprendre]
"Depuis quand les humains parlent le Petit ? Je comprends tout ce que vous dites, dit-il.
-Euh... comment expliquer cela ? Une ancienne élève de l'académie -- là où vous êtes actuellement -- a fait un Dessin pour que nous vous comprenions, et inversement, essaya d'expliquer (?).
-Vous dites que quelqu'un a pris un crayon et a dessiné partout pour que l'on se comprenne ? Interrogea le Petit, sceptique.
-Non, pas ce genre de dessin. Ce que ici nous appelons Dessin, c'est le résultat d'une sorte de... sort ? répondis-je.
-Et depuis tout le monde peut nous parler !
-Oui, c'est cela, dit notre professeur. Elle en a eu besoin pour comprendre deux d'entre vous qui ont élevé une humaine, Ellana. Je crois que se sont Oukilip et Fililip...
-Ouk ! Et vous devez parlez de Pilipip alors, ces deux là sont inséparables ! s'exclama-t-il joyeusement en entendant les noms de ses confrères. Je me souviens d'avoir entendu parler qu'ils avaient élevé une humaine, oui, mais j'étais trop petit pour m'en souvenir aujourd'hui.
-Je ne vois pas vraiment comment vous pourriez être plus petit que ce que vous êtes actuellement..." dit tout bas Elijah.
Faisant volte-face pour le regarder dans les yeux, je ravala mes commentaires acerbes et lui fit signe de sortir. Il avait tendance à dire les mauvaises choses dans certaines situations, et j'étais souvent amenée à lui dire de se taire. Là, je préférais qu'il sorte, surtout que les possibles révélations du Petit risquaient d’être révélées à tout va, avec une langue aussi pendue que la sienne. Elijah me fixa alors un instant, puis se retourna pour sortir violemment dans le couloir. Je l'avais vexé, mais il le fallait pour le Petit.
Essayant de passer sur le fait, le rêveur s'adressa alors au Petit :
"C'est moi qui vous ai aidé et soigné, avec l'aide de la jeune fille ici présente. Vous étiez complètement déshydraté, et à la limite d'en mourir. J'aimerai savoir ce qui vous est arrivé, pour que nous vous aidions au mieux après ça.
-Et si possible, moi j'aimerai savoir comment vous êtes arrivez jusqu'ici, si ce n'est pas trop indiscret... dis-je en souriant.
-Comment je suis arrivé ici, c'est simple. Nous utilisons de temps à autre les arbres passeurs, qui sont reliés entre eux par un réseau très important. Ce réseau nous sert de routes pour voyager d'un endroit à un autre. Cherchant de l'aide, j'ai choisi celui qu'il y a dans votre cour. Pour ce qui est de ma détresse, c'est parce que notre forêt Maison s'assèche, et nous sommes incapables de l'aider. Avec un groupe, j'étais parti voir plus au nord pour essayer de trouver une cause à cela, et nous avons fini par nous déshydrater, sans plus aucune source d'eau pour nous abreuver. Puis un groupe de raïs est arrivé et a commencé à nous attaquer. Sans défenses, les autres ont réussi à s'échapper par le haut des arbres morts autour de nous, mais j'étais trop faible pour les suivre. Finalement je me suis retrouvé face à un arbre qui n'était pas encore complètement asséché et il s'est révélé être un arbre passeur, pour mon plus grand bonheur. J'ai pris un des premiers chemins qui s'offrait à moi, et le voyage m'a au final presque tué."
Tous trois, nous le regardions avec respect. Ce qui lui était arrivé, je ne le souhaitais à personne. Mon maître décida finalement, avec l'accord du Petit, de prévenir l'empereur afin de trouver un moyen de leur venir en aide. Je restais avec lui pour parler encore un peu, surtout pour qu'il sache exactement où il était arrivé, et qu'il en connaisse un peu sur les personnes qu'il serait peut-être amené à rencontrer, comme l'empereur. Finalement, je me rendis compte que j'oubliais une chose.
"Au fait, j'ai manqué aux règles de politesse en oubliant de me présenter. Je m'appelle Aelez.
-Joli prénom, moi c'est (?)"
Le Petit avait pu guérir en toute tranquillité au sein de l'académie. Ils étaient donc partis, Aelez, le Petit, ainsi que le rêveur et maître Pal, voir l'empereur et ses conseillers afin d'avoir leur avis. Ils parlèrent peu, et ce qui ressortit de la rencontre fut que le Petit retournerai chez lui avec quelques personnes chargées de l'aider à transporter des provisions, puis d'analyser également le niveau de sécheresse de la Forêt Maison, mais qui n’interviendraient pas plus que nécessaire. Le départ fut fixé au surlendemain, le temps de trouver l'ensemble des provisions a emmener (et ça en faisait des réserves de framboises!).
Ainsi, le surlendemain à l'aube, Aelez se réveilla et alla pour réveiller le Petit se présenta devant la chambre du Petit, qu'elle devait accompagner. Elle frappa à la porte. Personne ne répondit. Elle attendit un peu, mais l’inquiétude qui qui l'envahissait petit à petit pris le dessus et elle finit par se précipiter à l'intérieur de la chambre. Elle fut alors surprise de voir le Petit encore endormi dans son lit. La jeune fille s'approcha pour le réveiller en douceur. C'est alors qu'elle remarqua une étrange tâche rouge sur les draps. D'un rapide passage dans les Spires, elle illumina la pièce, et découvrit avec stupeur que le Petit, allongé sur le côté, avait une lame plantée dans la poitrine. La tristesse de voir ainsi ce petit être endormi dans un sommeil sans fin lui tira des larmes. Elle se força tout de même à observer de plus près ce qu'elle pouvait voir de la lame. Celle-ci était un poignard à la garde ouvragée, représentant de fines branches s'entremêlant et portant des fruits rouges. Sur le pommeau elle put voir un petit rubis au centre d'une croix blanche. Tout le reste de la lame lui resta cependant invisible, car couvert de sang.
Après avoir contacté les autres membres de l'expédition, elle se mit en tête de retrouver la personne qui avait osé faire cela, tellement désespérer qu'elle fut de voir cet être, qu'elle considérait désormais comme un ami, se faire tuer aussi lâchement en pleine nuit !
Elle c'était décidé. Elle commencerait par chercher le ou la propriétaire de la lame.
Pendant une semaine entière, Aelez chercha auprès des maîtres d'arme, des armuriers et des forgerons qui pouvait bien posséder pareille lame. N'ayant pas l'autorisation de la garder, elle avait fait un dessin sur un bout de papier représentant ce qu'elle avait vu de la dague. Au bout de 4 jours de recherche, alors que l'occasion se présentait à elle, elle demanda même à un marchombre qu'elle vit dans une taverne. Bien qu'il ne sache rien, c'est grâce à une simple phrase qu'il lui donna comme réponse qu'elle finit par trouver. Alors qu'elle l'interrogeait, en précisant qu'elle avait rencontré chaque armurier, forgeron ou maître d'armes de la ville, il l'avait coupée en lui disant clairement qu'il n'avait jamais vu de lame semblable, mais que vu l'ouvrage en question, un joaillier pouvait bien l'avoir en partie créée, si ce n'était pas un dessinateur de renom. Puis il était parti. Sans un mot de plus.
Les trois jours suivants furent les plus longs. Les joailliers réalisaient non pas des armes mais des bijoux, et si l'un deux en avait fabriqué une, il ne l'aurait sûrement pas dit à une jeune fille de passage, et qui plus est très curieuse. Ainsi, elle ne faisait que passer dans les magasins, afin d'essayer de comparer ce qu'elle voyait en vitrine à ce qu'il y avait sur le poignard, pour trouver un semblant de ressemblance due à la main de l'artisan. Elle échoua littéralement. Mais ne voulant pas lâcher l'affaire, en souvenir du Petit auquel elle s'était très attachée, elle se décida à interroger certains joailliers, parmi ceux qui paraissaient les plus sympathiques. Un vieil homme d'abord, à qui elle montra le dessin, mais qui eu l'air tellement surpris de voir une arme aussi bien décoré qu'elle compris qu'il n'avait jamais vu de telle lame. S'ensuivit quelques autres, principalement des bijoutiers sur le marché, jusqu'à ce septième jour depuis la mort du Petit.
Aelez entra dans une boutique qu'elle avait déjà visitée, tenue par une fille d'environ le même âge qu'elle, mais dont les bijoux présentés ne correspondaient pas du tout au style de l'arme, mais qui finalement n'était peut-être pas de la jeune fille mais de son maître, ou inversement. Elle commença alors à lui expliquer qu'elle avait trouvé une arme ouvragée il y a peu, et qu'elle cherchait à connaître le propriétaire afin de lui poser un certain nombre de questions très importantes. Alors qu'elle lui montrait la feuille sur laquelle elle avait dessiné, la jeune fille eu une réaction plutôt inattendue.
Ipiu:
- Spoiler:
- Non loin de là, de l'autre coté de la ville, le quartier commerçant se préparait, comme tous les jours à la même heure, à plier échoppes et étalages, clôturant ainsi une journée de plus dans la vie monotone des petites classes. Après une journée riche en troc, vente, achat et marchandage, chaque arisant rangeait qui ses belles miches (plus très fraiches en cette fin de journée), qui ses étoffes et soieries couteuses, qui ses pyramides de fruits de saison, pliant les auvents, rangeant étals et marchandises.
Au milieu de cette agitation quotidienne, la joaillière nouvellement installée (cela faisait maintenant presque deux ans, mais pour certains commerçants l'ancienneté se comptait en vingtaines d'années), remballait bagues et colliers dans des étoffes de velours.
Soraya était satisfaite. La journée avait été fructueuse, et un des nobles de la capitale était même venu passer commande d'une parure en diamants noirs, un cadeau pour sa belle - pas forcement celle qui portait son nom -, pour lequel il était prêt à payer le prix qu’il fallait. Parfait.
Après avoir rangé avec soin ses créations dans le coffre de son atelier, la jeune fille s’évertua à baisser le lourd panneau de bois qui fermait la fenêtre de son étal. C’était toujours la partie la plus ardue. Cet imbécile de menuisier avait fait une planche trop large pour l'ouverture, et il fallait caler 10kg de bois massif avec des planchettes et seulement deux mains. Mais au moins, ça dissuadait les voleurs d'entrer par là.
Soraya essuya son front humide et rentra dans la boutique. Elle avait déjà fait l'inventaire la veille, ce qui lui laissait la soirée pour ses activités personnelles, pas forcement avouables.
Elle écarta le rideau qui masquait l’arrière boutique au clients trop curieux, et entra dans la petite pièce sombre. Elle alla directement vers un coffre dans un des coins, l'ouvrit délicatement et contempla sa collection. Là, dans des boites de cuir épais, dormaient ses œuvres les plus secrètes. Les petits poignards aux lames courtes côtoyaient les longues dagues effilées, toutes en courbes et ondulations. Chaque arme était ornée de pierres vulgaires (car on ne gâchait pas les gemmes précieuses pour un hobbie), mais l'agencement des incrustations et des plaques gravées de nacre et de métal donnaient une impression d'élégance et de simplicité. Des objets de pure inutilité pour un artisan comme elle, qu'elle aurait pu, de surcroit, vendre fort cher si elle avait décidé de dévoiler son habileté. Mais ils constituaient son jardin secret, et rien n'est plus sacré que cela.
Soraya ouvrit l'un des coffrets, admirant les courbes du manche en bois de rose, et effleurant du doigt les incrustations de cuivre, qui formaient spirales et entrelacs de fleurs. Son doigt s’arrêta sur un bouton de rose. Quelque chose clochait. Son regard parcouru la pièce et revint sur le coffre ouvert devant elle.
Prise d'une soudaine inspiration, elle remballa précipitamment la lame qu'elle admirait, posa la boite à terre et entreprit de vider le coffre de l'intégralité de son contenu. En arrivant au fond, son cœur marqua une pause.Il restait une boite au fond. Une boite qui était là depuis fort longtemps et qui aurait du y rester encore de nombreuses années.
Elle sortit l'écrin des profondeurs de la malle. Il était plus long et plus étroit que les autres, d'un cuir clair qui semblait avoir bien vécut. D'une main tremblante appréhension, elle l'ouvrit.
Il était vide.
Ses yeux s'agrandirent de surprise, tandis qu'un sentiment d’incompréhension l'envahissait. Visiblement quelqu'un s’était introduit chez elle et avait emporté le contenu de la boite. Mais celle-ci était tout au fond de la malle! Le voleur avait surement du vider entièrement la malle, comme elle peu de temps auparavant, et ensuite tout ranger, car elle ne s’était aperçu de rien jusqu'à maintenant. Alors qu'il aurait été tellement facile de piocher une lame au hasard sur le dessus. Après tout, elles valaient toutes la même chose.
Sauf peut-être celle qui avait été volée.
C’était plutôt une valeur sentimentale, et vue de l'extérieur elle ressemblait à toutes les autres. Mais Soraya se méfiait des coïncidences. Et connaissant les origines de cette dague, le fait qu'on aie volé précisément celle-ci était plus que troublant.
Après tout, c'etait quand même la première qu'elle avait fabriqué. Et forgé par dessus le marché!
Soraya rangea toutes ses créations dans la malle, s'assit sur cette dernière, la boite dans les mains, et laissa les souvenirs affluer.
Elle avait 19 ans. Elle avait passé ces 6 dernières années en apprentissage chez maître Frondo, passant ses journées à étudier la taille d'une pierre, à déposer de la feuille d'or avec délicatesse, et à commettre moult bêtises en compagnie de son compagnon de jeu et d'etude, Wien. A la fin de son apprentissage, et aprés la réalisation et la présentation de son chef-d'oeuvre au conseil de la guilde des joailliers, elle avait décidé de faire une parenthése, de prendre le temps de voyager pour comprendre le monde, avant de s'installer.
Elle était partit pendant plusieurs mois, parcourant le pays, et découvrant le monde extérieur à la capitale, où elle avait passé la grande majorité de son enfance. Elle était partit vers le nord, rejoignant l'Arche, et suivit le Pollimage jusqu'au lac Chen. Là, elle avait bifurqué vers l'ouest, suivant l'Ombre jusqu'à Al-Far en traversant la foret Ombreuse. Elle était rentré en descendant vers le sud, franchissant les dentelles vives par la mythique passe de la goule, non sans un crochet par la cité d'Al-Vor.
Elle était arrivé dans la deuxième plus grande ville du royaume un soir d'automne. Il était tard et elle avait passé les grandes portes de métal de justesse. Un peu plus et elle aurait été contrainte de dormir à la belle étoile, un peu plus et elle serait restée simple joaillère. La vie tenait parfois à si peu...
Elle s’était donc glissé entre les lourdes portes quelques instants avant que les gardes ne les ferment pour la nuit, et s’était enfoncé dans le dédale des ruelles à la recherche d'une auberge. Il faisait sombre. A intervalles réguliers, une large ombre s'étalait sur un mur tandis que passait au loin une silhouette peu recommandable. La jeune fille marchait rapidement, essayant de ne pas se faire remarquer.
Soudain, au détour d'une rue, Soraya s'arréta, l'oreille aux aguets. Des voix étouffées provenaient de la ruelle voisine. Des voix menaçantes, appartenant sans nul doute à ces crapules qui détroussaient les voyageurs imprudents.
L'une d'elle pourtant, etait différente des autres. Elle procurait à la jeune joailére un sentiment de sécurité, et de fascination envers son possesseur. L'homme auquel elle appartenait parlait avec douceur et netteté, même si d'aprés les grognements des voleurs, il semblait être la personne menacée. Alors que Soraya s'appretait à fuir dans le sens contraire en priant pour que personne ne l'entende, elle resta.
Au bout de la rue, les voix se faisaient plus pressantes...
Vast'
- Spoiler:
- A des centaines de kilomètres d'Al-jeit, une marchombre regardait la danse des nuages depuis le sommet de la falaise sur laquelle elle avait grimpé en faisant la course avec son frère adoptif. Celui-ci était reparti depuis un long moment déjà tandis que la jeune femme était rester pour exécuter un peu de gestuelle et réfléchir.
Cela faisait maintenant un mois qu'elle était revenu dans son village natal au fin fond du pays faël et l'envie de repartir ce faisait de nouveau sentir. Mais elle hésitait, elle ne savait pas quand elle reviendrait et avait envie de voir son neveu grandir. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle avait eu envie de grimper le plus haut possible et qu'elle était parti tôt le matin, assez vite rejoint par son frère.
Elle allait s'élancer dans le vide à ses pieds, sentant bien que la réponse à sa question ne viendrait pas de suite. Quand un bruit la fit se retourner, sortant son poignard dans le même mouvement. Déoria vit alors un jeune faël, qui avait tenté de la surprendre, elle sourit en le voyant tout penaud et engagea la conversation avec lui.
Après cette brève conversation, le jeune faël repartit et Déoria après avoir attendu un peu s'élança dans le vide, crocheta une prise et entreprit de descendre la falaise le plus rapidement possible même si cela impliquer de lâcher sa prise pour en récupérer une autre bien plus bas.
Une fois en bas, elle prit la direction de la maison par un bien mince sentier. La marchombre n'avait pas vu le regard qui avait suivi toute sa descente.
Après avoir suivi le sentier pendant un petit moment, la marchombre arriva dans une clairière où se trouvait une bâtisse plutôt grande. On pouvait y voir courir et jouer de nombreux enfants faëls. A côté de cette bâtisse, se trouvait une maison un peu plus petite. C’est vers elle que se dirigea Déoria. Arrivée près de la maison, après avoir salué tous les jeunes faëls, elle s’installa à côté de sa belle-sœur et regarda son neveu d’un air tendre.
« Quelque chose de tracasserait-il ma sœur ? » demanda la faëlle.
- En effet, je doute !
- A propos ?
- Je ne sais si je dois rester ou partir. J’aimerai bien le voir grandir et si je pars je ne sais quand je reviendrai.
- Je sais que ça ne sera pas pareil mais je pourrai toujours t’envoyer des portraits. Le messager saura toujours où te trouver.
- En effet ! »
La marchombre se tut, réalisant soudain que le silence s’était fait parmi les enfants. Elle se leva et scruta la clairière. C’est alors qu’elle le vit. Grand, blond, habillé de la même façon que les marchombres mais ne semblant pas appartenir à la Guilde. Il scrutait la clairière comme si il cherchait quelqu'un.
« Mère ! Il faut rassembler les enfants et les mettre en sécurité » cria Déoria à une faëlle.
Les enfants furent vite mis à l'abri avec tous les faëls présents. Seule restait Déoria et l’intrus.
« Qui est tu ? Et que nous veux-tu ? demanda la marchombre à l’intrus.
- Te tuer me suffira ! répondis l’intrus avec un sourire sadique avant de se précipiter vers la marchombre. Celle-ci dégaina l’un de ses nombreux poignards pour parer le sabre.
- Un mercenaire du Chaos, souffla la jeune femme.
- Exact ! » répondit à nouveau le mercenaire sans se départir de son sourire.
S’engagea alors un combat où chacun essayait de prendre le dessus sur l’autre. Soudain Déoria posa son pied sur un des jouets et tomba à la renverse. Le mercenaire s’approcha et posa la pointe de son sabre sur la gorge de la marchombre, avant que celle-ci n’ait le temps de se relever.
« Te tuer serait bien dommage, dit-il en se regardant la marchombre à ses pieds de haut en bas avec une lueur légèrement perverse dans le regard. Je t’ai vu à l’œuvre de nombreuses fois et ce combat n’a fait que confirmer ce que je pensais. Rejoins-nous et je pourrai t’offrir, plus, beaucoup plus que ce que la Guilde a à t’offrir.
- Jamais ! cracha Déoria.
- Tu as tort de refuser, tu es à ma merci.
- Plutôt crever que de vous rejoindre.
- Je ne te tuerai point, je pense d'abord m’en prendre à ta famille et à ce jeune neveu que tu apprécies tant. » dit-il un sourire sadique aux lèvres sous le regard angoissé de Déoria
Le mercenaire se pencha vers la marchombre.
« Rejoins moi à la frontière demain matin et rien ne leur arrivera » lui chuchota-t-il avant de se redresser et de partir, non sans lui avoir griffé la joue avec la pointe de son sabre.
La jeune femme resta à terre jusqu’à ce qu’elle sente la main de sa mère se poser sur son épaule. Une autre main entreprenait d'essuyer les larmes qui s’étaient mise à couler sur sa joue.
« Je ne peux pas, je ne veux pas le rejoindre.
- Tu n’y es pas obligé petite sœur, tenta de la réconforter son frère.
- Si je ne le fais pas, il a promis de vous tuer.
- Nous sommes capables de nous défendre et nous avons plus d’un tour dans notre sac. L’aurais tu oublié? Déclara le faël en pressant l’épaule de sa sœur.
- Non, je sais. C’est décidé je repars. Si ça peut l’entrainer loin d’ici.
- Je vais mettre tout le monde à l’abri. Décida sa mère.
Le petit groupe se releva et pendant que son frère et sa mère planifiaient le départ des plus jeunes faëls, la marchombre prépara ses affaires
edit ipiu: petit rappel et repére ^^
Dernière édition par Shaé le Ven 12 Avr - 23:46, édité 11 fois
Re: Le retour...
J'ai pas tous compris de la fin!
Mais j'aime bien ton intro!! (le seigneur des anneaux en partie sachant que je suis à fond dans le Hobbit en ce moment)
Mais j'aime bien ton intro!! (le seigneur des anneaux en partie sachant que je suis à fond dans le Hobbit en ce moment)
vastrid- Messages : 1173
N'ayant encore jamais fait de RP je veux bien avoir une explication précise de comment qu'on doit s'y prendre ^^'' Mais sinon, moi aussi j'aime beaucoup ton intro (et au début j'ai vraiment cru que tu étais parti pour en faire un sur le Seigneur des Anneaux xD)
Alwÿnne- Messages : 1354
Shaé!!! ==>fiche personnage!!
Ipiu- Admin
A quand les fiches persos ?
Elya- Messages : 584
Nola- Admin
Nom:O'saün (prononcer "oza une")
Prénom: Soraya
Lieu de naissance: Fériane, mais n'en retient que peu de souvenirs car a déménagé à Al-jeit à ses 3 ans.
Histoire (minimum 10 lignes): Enfance sans histoire. Sa mère est morte d'une fièvre juste avant le déménagement (c'est peut être la raison du déménagement). Père cordonnier, mène une vie sobre mais aisée. Est entré en apprentissage chez un joailler à 12 ans, et à ouvert son échoppe dans le quartier des artisans depuis 2 ans, après un voyage de 10 mois dans l'ouest de Gwendalavir. Est très amie avec Wein (prononcer Vinne), le fils de son maitre, qui a suivi le même apprentissage qu'elle et avec qui elle a partagé de nombreuses excursions et explorations dans Al-jeit, et ses plus grosses bêtises.
Posséde un chat, Moka, matou rondouillard, gourmand et paresseux.
Description physique (minimum 5 lignes): Cheveux châtains au dessous de l'épaule, yeux vert d'eau, tâche de naissance sans forme particulière sur la moitié du dos de la main gauche.
Qualité(s):Quand on la connait bien, elle peut être d'une grande ouverture d'esprit. espiègle et bon vivant.
Défaut(s):Un peu susceptible, mais ne boude jamais longtemps, déteste être trahie. un peu moqueuse mais qu'avec les amis.
Goûts: Admiration profonde pour l'univers des gemmes et pierres précieuses, d'où son métier, mais une attirance étrange pour les lames, qu'elle tente de concilier avec son gout des bijoux en créant poignards et dagues ornées de gemmes dans son arrière boutique.
Gourmande, cuisinière créative. Indépendante depuis longtemps, et fière de l'être.
Relation de départ avec les autres (en connait-il? souhaite-t-il aller vers eux?):
Son père (Orryl): Lui est papa ours, c'est sa fille unique donc agit en conséquence, elle l'aime tendrement et le gronde souvent parce qu'il ne fait aucuns efforts pour rencontrer du monde, à part Frondo (maître de Soraya et père de Wien) avec qui il a fait les 400coups dans sa jeunesse.
Wien: le considère uniquement comme un bon ami, même si lui a un peu le béguin.
Moka: Folle de son chat, le gâte à en exploser le matou, déjà bien obèse.
reste à remplir après dépôt des autres fiches
N'hésitez pas à me demander des détails, je les rajouterais^^
N'hésitez pas non plus à greffer votre personnage à un de ceux que j'ai créé, ou a leur créer des liens.^^
Prénom: Soraya
Lieu de naissance: Fériane, mais n'en retient que peu de souvenirs car a déménagé à Al-jeit à ses 3 ans.
Histoire (minimum 10 lignes): Enfance sans histoire. Sa mère est morte d'une fièvre juste avant le déménagement (c'est peut être la raison du déménagement). Père cordonnier, mène une vie sobre mais aisée. Est entré en apprentissage chez un joailler à 12 ans, et à ouvert son échoppe dans le quartier des artisans depuis 2 ans, après un voyage de 10 mois dans l'ouest de Gwendalavir. Est très amie avec Wein (prononcer Vinne), le fils de son maitre, qui a suivi le même apprentissage qu'elle et avec qui elle a partagé de nombreuses excursions et explorations dans Al-jeit, et ses plus grosses bêtises.
Posséde un chat, Moka, matou rondouillard, gourmand et paresseux.
Description physique (minimum 5 lignes): Cheveux châtains au dessous de l'épaule, yeux vert d'eau, tâche de naissance sans forme particulière sur la moitié du dos de la main gauche.
Qualité(s):Quand on la connait bien, elle peut être d'une grande ouverture d'esprit. espiègle et bon vivant.
Défaut(s):Un peu susceptible, mais ne boude jamais longtemps, déteste être trahie. un peu moqueuse mais qu'avec les amis.
Goûts: Admiration profonde pour l'univers des gemmes et pierres précieuses, d'où son métier, mais une attirance étrange pour les lames, qu'elle tente de concilier avec son gout des bijoux en créant poignards et dagues ornées de gemmes dans son arrière boutique.
Gourmande, cuisinière créative. Indépendante depuis longtemps, et fière de l'être.
Relation de départ avec les autres (en connait-il? souhaite-t-il aller vers eux?):
Son père (Orryl): Lui est papa ours, c'est sa fille unique donc agit en conséquence, elle l'aime tendrement et le gronde souvent parce qu'il ne fait aucuns efforts pour rencontrer du monde, à part Frondo (maître de Soraya et père de Wien) avec qui il a fait les 400coups dans sa jeunesse.
Wien: le considère uniquement comme un bon ami, même si lui a un peu le béguin.
Moka: Folle de son chat, le gâte à en exploser le matou, déjà bien obèse.
reste à remplir après dépôt des autres fiches
N'hésitez pas à me demander des détails, je les rajouterais^^
N'hésitez pas non plus à greffer votre personnage à un de ceux que j'ai créé, ou a leur créer des liens.^^
Dernière édition par Ipiu le Dim 31 Mar - 6:12, édité 1 fois
Ipiu- Admin
Pauvre chat XD
Nous avons donc une joailère... marchombre?
D'ailleurs: si vous préferrez faire un(e) rêveur(se) ou Frontalier(ère), ne vous gènez pas ^^
Nous avons donc une joailère... marchombre?
D'ailleurs: si vous préferrez faire un(e) rêveur(se) ou Frontalier(ère), ne vous gènez pas ^^
Non juste artisan. Aprés quelques talents cachés je ne dit pas....mais mon perso ne suit pas d'apprentissage marchombre.
Ipiu- Admin
Merci
Bon, les vacances à la fin de la semaine... je compte paufiner l'histoire selon les personnages alors... Un petit peu d'investissement
Pour les descripttions physique, n'héistez pas à vous inspirer de mon meilleur ami (alias google)
Bon, les vacances à la fin de la semaine... je compte paufiner l'histoire selon les personnages alors... Un petit peu d'investissement
Pour les descripttions physique, n'héistez pas à vous inspirer de mon meilleur ami (alias google)
- Spoiler:
- Guerrière, assassin, magicien. Toutes les propositions de google....
http://www.google.fr/search?hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4AURU_frFR499FR501&q=guerri%C3%A8re+manga&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&bvm=bv.42261806,d.d2k&biw=1024&bih=533&wrapid=tlif136078406832910&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=x-obUdHKIYyxhAf8moCYDA
http://www.google.fr/search?hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4AURU_frFR499FR501&q=guerri%C3%A8re+manga&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&bvm=bv.42261806,d.d2k&biw=1024&bih=533&wrapid=tlif136078406832910&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=x-obUdHKIYyxhAf8moCYDA#um=1&hl=fr&tbo=d&qscrl=1&rlz=1T4AURU_frFR499FR501&tbm=isch&sa=1&q=assassin+manga&oq=assassin+manga&gs_l=img.3...18891.21875.0.22047.14.9.0.4.4.0.313.1533.2j5j1j1.9.0...0.0...1c.1.2.img.RCVb5UYT6s8&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&bvm=bv.42261806,d.ZG4&fp=95a3fe66728a7385&biw=1024&bih=533
http://www.google.fr/search?hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4AURU_frFR499FR501&q=guerri%C3%A8re+manga&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&bvm=bv.42261806,d.d2k&biw=1024&bih=533&wrapid=tlif136078406832910&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=x-obUdHKIYyxhAf8moCYDA#um=1&hl=fr&tbo=d&qscrl=1&rlz=1T4AURU_frFR499FR501&tbm=isch&sa=1&q=magicien+manga&oq=magicien+manga&gs_l=img.3...4187.8046.2.8500.10.10.0.0.0.3.219.1359.3j5j2.10.0...0.0...1c.1.2.img.obfH3EZDHpo&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&bvm=bv.42261806,d.ZG4&fp=95a3fe66728a7385&biw=1024&bih=533
J'ai plus simple^^
et ça pour aider au repérage dans l'espace.
et ça pour aider au repérage dans l'espace.
Ipiu- Admin
Ipiu, je m'incline *s'incline*
Allez, motivés les autres
Faut pas vous l'imposer en devoir d'apprentie quand même
Je suis en train de tenter de faire la mienne mais mon cerveau est en mode Hobbit alors ça donne pas grand chose!
J'ai l'esprit un peu ailleurs en ce moment, mais promis, dès que celui-ci sera de retour de son voyage je me pencherais sur la création d'un personnage
Dernière édition par Alwÿn le Ven 15 Fév - 7:55, édité 1 fois
Super ! Le retour du maitre sanguinaire --'Shaé a écrit:Ipiu, je m'incline *s'incline*
J'y vais !
Elya- Messages : 584
Comme quoi, dès qu'on parle de devoirs, on a tout de suite plus de motivés XD
Vastrid, tu peux jouer un Petit si tu veux Ca ne chamboule rien, au contraire
Vastrid, tu peux jouer un Petit si tu veux Ca ne chamboule rien, au contraire
Non c'est bon!! Je devrais y arriver!
allez on s'active !! 1 2 1 2!
Je vais tout de même pas le faire toute seule ce rp? *s'imagine en mode monologue *"..."*ça va pas aller loin tout ça*
Je vais tout de même pas le faire toute seule ce rp? *s'imagine en mode monologue *"..."*ça va pas aller loin tout ça*
Ipiu- Admin
Rah!! Je bloque sur l'histoire ca m'enerve!
Ipiu, ne t'inquiète paaaaaaas je ferai l'autre personnage XD Le problème c'est que je connais déjà tout :'(
Piu, rassure-toi, je suis en train de créer mon perso ! J'espère finir d'ici demain soir.. bien que j'ai un peu de mal pour son histoire ^^''
Bon déjà je peux dire que c'est une fille, Aelez Sinhal, de 21 ans. Après, je sais pas encore ce qu'elle fait dans la vie x)
Shaé, si jamais il n'y a pas assez de perso, mais que des joueurs sont très motivé, on peut peut-être en faire deux ? On aura plus de personnages comme ça ^^
Bon déjà je peux dire que c'est une fille, Aelez Sinhal, de 21 ans. Après, je sais pas encore ce qu'elle fait dans la vie x)
Shaé, si jamais il n'y a pas assez de perso, mais que des joueurs sont très motivé, on peut peut-être en faire deux ? On aura plus de personnages comme ça ^^
l’idéal ce serait d'avoir le plus de persos varié donc le plus de personnes différentes, pasque 2 persos par personnes, ça va faire des problèmes, genre mon perso 1 a dit quelque chose a mon perso 2 que je n'ai pas écrit, MAAIS qu'il faut prendre en compte... galère quoi.
Ipiu- Admin
Et voila!
Nom: Durzak
Prénom: Déoria
Lieu de naissance: Un village Faël
Histoire (minimum 10 lignes): Sa mère humaine a décidée de visiter le pays faël bien qu’étant sur le point d’accoucher. Un accouchement difficile dans un village faël qui ne permit à Déoria de profiter de l’amour maternel. La jeune fille grandit parmi les faëls et apprit très jeune l’art du combat et du tir à l’arc. Un beau jour, un homme arriva au village et vit en Déoria une future marchombre. La fille accepta de lui offrir trois ans de sa vie et partit avec lui. Ses trois années passèrent trop vite mais permirent à la demoiselle de perfectionner son art et firent d’elle une redoutable adversaire.
Description physique (minimum 5 lignes): Assez petite et élancée. Des cheveux châtains et longs avec des reflets roux. Des yeux noisettes assez expressifs. Un tatouage en forme de dragon s’enroule sur son bras droit.
Qualité(s): insouciante, polie, observatrice
Défaut(s): imprudente
Goûts: adore les armes surtout les arcs et les épées. Aime bien découvrir de nouvelles choses
Relation de départ avec les autres (en connait-il? souhaite-t-il aller vers eux?): Elle n’est pas contre de nouvelles rencontres.
Autre(s): Ne sort jamais sans un ou deux poignards bien cachés mais facile d’accès.
Possède une jument pie alezane nommée Eyota.
Nom: Durzak
Prénom: Déoria
Lieu de naissance: Un village Faël
Histoire (minimum 10 lignes): Sa mère humaine a décidée de visiter le pays faël bien qu’étant sur le point d’accoucher. Un accouchement difficile dans un village faël qui ne permit à Déoria de profiter de l’amour maternel. La jeune fille grandit parmi les faëls et apprit très jeune l’art du combat et du tir à l’arc. Un beau jour, un homme arriva au village et vit en Déoria une future marchombre. La fille accepta de lui offrir trois ans de sa vie et partit avec lui. Ses trois années passèrent trop vite mais permirent à la demoiselle de perfectionner son art et firent d’elle une redoutable adversaire.
Description physique (minimum 5 lignes): Assez petite et élancée. Des cheveux châtains et longs avec des reflets roux. Des yeux noisettes assez expressifs. Un tatouage en forme de dragon s’enroule sur son bras droit.
Qualité(s): insouciante, polie, observatrice
Défaut(s): imprudente
Goûts: adore les armes surtout les arcs et les épées. Aime bien découvrir de nouvelles choses
Relation de départ avec les autres (en connait-il? souhaite-t-il aller vers eux?): Elle n’est pas contre de nouvelles rencontres.
Autre(s): Ne sort jamais sans un ou deux poignards bien cachés mais facile d’accès.
Possède une jument pie alezane nommée Eyota.
Dernière édition par vastrid le Mer 17 Avr - 9:58, édité 1 fois
Génail!!
Merci Vast'
Où se trouve-t-elle maintenant?
A-t-elle une greffe/apprenti(e)?
Son maitre/ sa famille est-il/elle toujours en vie?
Pour les autres: un(e) Frontalier(ère) et un(e) Dessinateur(trice) seraient les biens-venus qu'on puisse varier les personnages Et si on a un(e) Petit(e) qui n'a pas froid aux yeux c'est le top du top ^^
Merci Vast'
Où se trouve-t-elle maintenant?
A-t-elle une greffe/apprenti(e)?
Son maitre/ sa famille est-il/elle toujours en vie?
Pour les autres: un(e) Frontalier(ère) et un(e) Dessinateur(trice) seraient les biens-venus qu'on puisse varier les personnages Et si on a un(e) Petit(e) qui n'a pas froid aux yeux c'est le top du top ^^
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Guilde des Marchombres :: Extras :: Coin Détente :: RP's
Page 1 sur 4