Bienvenue chez les marchombres, Oblivio
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bienvenue chez les marchombres, Oblivio
Certains se diront que je tente vraiment de couler le forum en faisant fuir tous les postulants et je rétorquerai: "Mince, démasquée!"
Revenons à toi Obli' *fait craquer ses doigts*
Commençons doucement avec une description d'au moins 20 lignes à l'ordinateur. Sujet libre mais je ne veux voir aucun dialogue, même rapportées, même des pensées : rien.
Revenons à toi Obli' *fait craquer ses doigts*
Commençons doucement avec une description d'au moins 20 lignes à l'ordinateur. Sujet libre mais je ne veux voir aucun dialogue, même rapportées, même des pensées : rien.
Re: Bienvenue chez les marchombres, Oblivio
^^ (Oblivio =>Tu vas en baver...)
Ipiu- Admin
C'est cool les sujets libres , mais le truc c'est que du coup faut des idées ..
j'en trouverais certainement d'ici demain : peut-être que je l'aurais fini après-demain .
Mais je garantie rien !!!
j'en trouverais certainement d'ici demain : peut-être que je l'aurais fini après-demain .
Mais je garantie rien !!!
Oblivio- Messages : 323
Ouais. Petite Shaé est dure je trouve. Une description sans dialogue ? Procède par éliminations. 20 lignes ? Qu'est-ce qui pourrait faire 20 lignes ? Je ne vois qu'une chose. Une chose que tu pourrais rendre magique avec des mots. Une chose où tu pourrais faire des pages et des pages.
Lunae Jill AS-Moriarty- Messages : 105
C'est-à-dire ???
Moi, je ne vois qu'une seule chose à faire : trouver un sujet qui m'inspire vraiment et pour cela il me faut du temps ,un peu de réflexion ...et surtout de l'inspiration ( je crois que malheureusement j'en manque cruellement)
Enfin , bref : un peu de boulot ne me fera peut-être pas de mal
Moi, je ne vois qu'une seule chose à faire : trouver un sujet qui m'inspire vraiment et pour cela il me faut du temps ,un peu de réflexion ...et surtout de l'inspiration ( je crois que malheureusement j'en manque cruellement)
Enfin , bref : un peu de boulot ne me fera peut-être pas de mal
Ah la la. T'as pas un âme d'écrivain toi. Laisse tes doigts te porter !
Oui, je sais j'ai pas une âme d'écrivain ... mais bon, on peut faire sans !!!!
Pour ce qui est de laisser mes doigts me porter , je vais faire ce que je peux !!!
Pour ce qui est de laisser mes doigts me porter , je vais faire ce que je peux !!!
Essaye de marcher sur tes doigts, qu'on rigole
23 pages pour décrire la vie d'une fille qui a à présent 17 ans. Oui, je sais parfaitement ce que c'est que de faire des longues descriptions
23 pages pour décrire la vie d'une fille qui a à présent 17 ans. Oui, je sais parfaitement ce que c'est que de faire des longues descriptions
4 pagesppour décrire un paysage
Je crois que je préfère en rester au vingt lignes !!!!!
Je propose qu'Artamir lui mette un grand coup de pied dans les fesses pour la faire revenir ^^ Même si tu n'as pas finis le texte, c'est pas grave^^
Attend Art', avant de le faire: Je reviens, je vais essayer de faire ce texte !!! Mais pas maintenant parce que j'ai un problème d'ordi et de wifi, donc là je suis sur le portable de ma corres, donc je vais pas trop abuser. .Mais j'ai mon idée sur le sujet de cette petite rédac' et c'est: Le Temps.
Ouch, bonne chance pour réparer ton ordi :/ Maintenant que j'ai la confirmation que tu es toujours en vie, tu peux t'amuser^^
Le temps:
Horizons endormis
Au fil du temps
Changement
Horizons endormis
Au fil du temps
Changement
Je sais que c'est du Hors-sujet, mais j'ai quand même deux critères de réussis : c' est une description et il n' y a pas de pensées!!! Par contre pour les 20 lignes, c'est raté !!!! Mais je suis plutôt fière de moi !
Quelqu'un tient-il à cette indisciplinée? Non? Tant mieux, je m'en vais m'occuper de toi!
La seule chose que je repproche à ta poésie, c'est la deuxième ligne: tu parles du temps alors ne mets pas temps dans ton poème ^^ Et le doublon aussi est à proscrire
Que ferais-tu s'il te restait 24h à vivre? (un vrai texte cette fois-ci )
La seule chose que je repproche à ta poésie, c'est la deuxième ligne: tu parles du temps alors ne mets pas temps dans ton poème ^^ Et le doublon aussi est à proscrire
Que ferais-tu s'il te restait 24h à vivre? (un vrai texte cette fois-ci )
Bon, Oblivio, que dirais-tu de te bouger un peu les miches?
Que penses-tu du patriotisme?
Imagine une torture pour une apprentie récalcitrante
Que penses-tu du patriotisme?
Imagine une torture pour une apprentie récalcitrante
Vaut-il mieux un lièvre ou une tortue ?
Bon... Tâchons d'être kangourou !!!
Poème d'un objet de la vie courante ( je me suis un peu plantée de sujet , mais bon, je pense que ce poème est certainement digne d'une maternelle ...):
Une souris quel mignon animal !!!
Mais quand la souris se faufile,
elle file comme l'éclair et comme la voleuse, la faucheuse et on ne la revoit jamais plus,
Quand un souris se glisse sur un joli minois,
c'est que la joie ne s'égare pas, mais au contraire elle guide nos pas,
Souris mignonne , souris rapide , souris joli
La quelle est la plus maléfique ?
Pour me rattraper en voici un autre :
La bille roule , roule, roule sur le fil du temps
elle atteint son but quand sonnent les cloches,
et vient le printemps :
dans la récré , les insouciants aux rires d'enfants se jouent des tours aux billes malfaisantes,
et le perdant sait que par derrière l'aiguille du temps lui joue des tours inlassablement.
La chance et le temps font que la bille roule,roule inlassablement.
Le patriotisme est-il solidarité ou obligation ? ou les deux ? je développerais ça plus tard ? (mon plus tard de tortue , bien entendu !!!)
Bon... Tâchons d'être kangourou !!!
Poème d'un objet de la vie courante ( je me suis un peu plantée de sujet , mais bon, je pense que ce poème est certainement digne d'une maternelle ...):
Une souris quel mignon animal !!!
Mais quand la souris se faufile,
elle file comme l'éclair et comme la voleuse, la faucheuse et on ne la revoit jamais plus,
Quand un souris se glisse sur un joli minois,
c'est que la joie ne s'égare pas, mais au contraire elle guide nos pas,
Souris mignonne , souris rapide , souris joli
La quelle est la plus maléfique ?
Pour me rattraper en voici un autre :
La bille roule , roule, roule sur le fil du temps
elle atteint son but quand sonnent les cloches,
et vient le printemps :
dans la récré , les insouciants aux rires d'enfants se jouent des tours aux billes malfaisantes,
et le perdant sait que par derrière l'aiguille du temps lui joue des tours inlassablement.
La chance et le temps font que la bille roule,roule inlassablement.
Le patriotisme est-il solidarité ou obligation ? ou les deux ? je développerais ça plus tard ? (mon plus tard de tortue , bien entendu !!!)
Je comprend ce que vous resenter en me lisant : no comment ...
Si si, j'ai de nombreuses choses à dire mais j'attends que tu développes la question (et donc que tu finisses) pour attaquer le morceau d'apprentie bien saignant!
l'abime pas trop Shaé
Obli' t'as droit à la légitime défense!
Obli' t'as droit à la légitime défense!
Ipiu- Admin
Mais où commence la légitime défense ,
Défonce la, Sha!
mais pas trop j'ai besoin d'elle en histoire... ^^
Défonce la, Sha!
mais pas trop j'ai besoin d'elle en histoire... ^^
Artamir- Messages : 1483
Je considère que j'ai fini étant donné que la question sur le patriotisme est autre chose .
Quand pensez-vous ? ( je suis prête à tout entendre , même si c'est pour me dire que c'est nul : je ne le prendrais pas mal , mais en tirerais des conseils !)
N'hésitez pas à me conseiller !
Quand pensez-vous ? ( je suis prête à tout entendre , même si c'est pour me dire que c'est nul : je ne le prendrais pas mal , mais en tirerais des conseils !)
N'hésitez pas à me conseiller !
Personnellement j'essaye de penser tout le temps Obli, et toi, pense à te relire
Un exemple de poème sur un objet du quotidien:
La surface du pain est merveilleuse d'abord à cause de cette impression quasi panoramique qu'elle donne : comme si l'on avait à sa disposition sous la main les Alpes, le Taurus ou la Cordillère des Andes. Ainsi donc une masse amorphe en train d'éructer fut glissée pour nous dans le four stellaire, où durcissant elle s'est façonnée en vallées, crêtes, ondulations, crevasses… Et tous ces plans dès lors si nettement articulés, ces dalles minces où la lumière avec application couche ses feux, - sans un regard pour la mollesse ignoble sous-jacente. Ce lâche et froid sous-sol que l'on nomme la mie a son tissu pareil à celui des éponges : feuilles ou fleurs y sont comme des sœurs siamoises soudées par tous les coudes à la fois. Lorsque le pain rassit ces fleurs fanent et se rétrécissent : elles se détachent alors les unes des autres, et la masse en devient friable… Mais brisons-la : car le pain doit être dans notre bouche moins objet de respect que de consommation.
Francis Ponge - Le parti pris des choses (1942)
C'est certes de la prose mais c'est étudié comme étant de la poésie QUAND MÊME (et je sais ce que je dis *tousse* )
Le fait que tu écrives en vers libres ne me dérange pas (chacun son style) mais ils te contraignent tout de même aux rimes... Et profite de ta liberté pour varier les appellations! (répétition de "souris"...).Ensuite, la multitude de "!" ne gène pas tellement lors d'une conversation sur la cb mais leur place n'est pas dans un poème d'entrainement au maniement du français
Alors ne confond pas vitesse et précipitation jeune kangourou
Ensuite, la répétition du "inlassablement" est maladroite, trouver une rime en "ment" est un chose extrêmement facile. De plus, je ne comprends pas ton avant-dernier vers: pourquoi "par derrière"? Et pourquoi "se jouent"? Soit ils jouent, soit ils se jouent des tours grâce aux billes... Non?
(si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez tout à fait réagir )
Tu es en vacances quand Obli?
Un exemple de poème sur un objet du quotidien:
La surface du pain est merveilleuse d'abord à cause de cette impression quasi panoramique qu'elle donne : comme si l'on avait à sa disposition sous la main les Alpes, le Taurus ou la Cordillère des Andes. Ainsi donc une masse amorphe en train d'éructer fut glissée pour nous dans le four stellaire, où durcissant elle s'est façonnée en vallées, crêtes, ondulations, crevasses… Et tous ces plans dès lors si nettement articulés, ces dalles minces où la lumière avec application couche ses feux, - sans un regard pour la mollesse ignoble sous-jacente. Ce lâche et froid sous-sol que l'on nomme la mie a son tissu pareil à celui des éponges : feuilles ou fleurs y sont comme des sœurs siamoises soudées par tous les coudes à la fois. Lorsque le pain rassit ces fleurs fanent et se rétrécissent : elles se détachent alors les unes des autres, et la masse en devient friable… Mais brisons-la : car le pain doit être dans notre bouche moins objet de respect que de consommation.
Francis Ponge - Le parti pris des choses (1942)
C'est certes de la prose mais c'est étudié comme étant de la poésie QUAND MÊME (et je sais ce que je dis *tousse* )
Le fait que tu écrives en vers libres ne me dérange pas (chacun son style) mais ils te contraignent tout de même aux rimes... Et profite de ta liberté pour varier les appellations! (répétition de "souris"...).Ensuite, la multitude de "!" ne gène pas tellement lors d'une conversation sur la cb mais leur place n'est pas dans un poème d'entrainement au maniement du français
Alors ne confond pas vitesse et précipitation jeune kangourou
Ensuite, la répétition du "inlassablement" est maladroite, trouver une rime en "ment" est un chose extrêmement facile. De plus, je ne comprends pas ton avant-dernier vers: pourquoi "par derrière"? Et pourquoi "se jouent"? Soit ils jouent, soit ils se jouent des tours grâce aux billes... Non?
(si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez tout à fait réagir )
Tu es en vacances quand Obli?
On est en vacances Vendredi soir .
Artamir- Messages : 1483
Page 1 sur 2 • 1, 2