Jeux de société !
+5
Tanya
Altarana
Ipiu
Shaé
Alwÿnne
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jeux de société !
Bon alors, j'avais déjà ouvert un sujet concernant les jeux videos, et ben maintenant se sera sur..... *roulement de tambours* les jeux de sociétés !!
En fait c'est plus un topic général ici, ou on pourra parler de toutes sorte de jeux :
- jeux surdimensionné (ou jeux en bois, mais oui vous savez, ces jeux qui encombre toute une table et qui la plupart du temps se joue avec des palets ou des billes en bois !)
- jeux de société : avec plateau, cartes, pions, jetons ou tous ce que vous voulez !
- jeux de cartes : belote, tarot, président (aussi appelé trou du c*l ^^), ...
- et rien que pour Shaé et Aelyon (et puis pour moi aussi un peu, vu que je fais mon initiation dans pas longtemps) : jeux de rôles !!
Enfin, bref ! Pour tout les fans présents ici (et je sais que nous sommes au moins 2 ^^), je vous laisse parler de si vous aimer ou non, et si oui, quels jeux ?
Personnellement, j'aime et connais pas mal de jeux, je préfère donc ne pas en citer x)
En fait c'est plus un topic général ici, ou on pourra parler de toutes sorte de jeux :
- jeux surdimensionné (ou jeux en bois, mais oui vous savez, ces jeux qui encombre toute une table et qui la plupart du temps se joue avec des palets ou des billes en bois !)
- jeux de société : avec plateau, cartes, pions, jetons ou tous ce que vous voulez !
- jeux de cartes : belote, tarot, président (aussi appelé trou du c*l ^^), ...
- et rien que pour Shaé et Aelyon (et puis pour moi aussi un peu, vu que je fais mon initiation dans pas longtemps) : jeux de rôles !!
Enfin, bref ! Pour tout les fans présents ici (et je sais que nous sommes au moins 2 ^^), je vous laisse parler de si vous aimer ou non, et si oui, quels jeux ?
Personnellement, j'aime et connais pas mal de jeux, je préfère donc ne pas en citer x)
Alwÿnne- Messages : 1354
Re: Jeux de société !
Cool^^
JDR: donjon et dragon
plateau: récement: streetcar sinon on joue pas trop parce que on est pas nombreux^^'
JDR: donjon et dragon
plateau: récement: streetcar sinon on joue pas trop parce que on est pas nombreux^^'
pour le JDR moi ça va etre sur le monde des Terres du milieux, donc par rapport aux Seigneur des Anneaux
Sinon je connais pas ce jeu..
Sinon je connais pas ce jeu..
Streetcar?
tu es une compagnie feroviare qui doit amener un train de A à B en passant par différents points.
Pour cela, tu choisis une couleur (pour savoir d'où tu pars en où tu vas), une carte (pour savoir par où tu devras passer) et des plaquettes (pour faire un chemin). Les rails sont sur les plaquettes et vont vers diférentes directions: à vous de vous débrouiller!! Il est tout à fait autoriser de passer par le chemin de l'autre.
Le premier qui a fini gagne!!
tu es une compagnie feroviare qui doit amener un train de A à B en passant par différents points.
Pour cela, tu choisis une couleur (pour savoir d'où tu pars en où tu vas), une carte (pour savoir par où tu devras passer) et des plaquettes (pour faire un chemin). Les rails sont sur les plaquettes et vont vers diférentes directions: à vous de vous débrouiller!! Il est tout à fait autoriser de passer par le chemin de l'autre.
Le premier qui a fini gagne!!
je connais des jeux dans le même styles, et c'est le genre de jeu que j'aime bien
Y'a le labyrinthe aussi dans le même genre!
Ipiu- Admin
Par exemple Ipiu^^
Je l'ai chez moi le labirynthe^^
Y'a aussi Agricola, les colons de Catane et Kingsburg qui sont pas mal^^
Quelqu'un connait?
Je l'ai chez moi le labirynthe^^
Y'a aussi Agricola, les colons de Catane et Kingsburg qui sont pas mal^^
Quelqu'un connait?
Agricola j'y ai toujours pas joué, peut-être pendant les vacs, sinon les Colons de catane bien entendu que je connais !! ^^ Mais Kingsburg par contre non.
I love Agricola.
Parce que je gagne ^^ Enfin, ça m'arrive.... Et j'ai été la première à comprendre
Kingsburg, c'est un jeu de plateau avec trois dés par joueurs ou plus si... que tu lance et, selon le résultat obtenu, tu peux faire des combinaisons de chiffres (en les aditionnant) pour 'avoir' des cases qui te donnent des resources ce tour de jeu. Après, il y a un temps de construction où tu assembles tes ressources pour faire des batîments qui te donnent des points^^
Parce que je gagne ^^ Enfin, ça m'arrive.... Et j'ai été la première à comprendre
Kingsburg, c'est un jeu de plateau avec trois dés par joueurs ou plus si... que tu lance et, selon le résultat obtenu, tu peux faire des combinaisons de chiffres (en les aditionnant) pour 'avoir' des cases qui te donnent des resources ce tour de jeu. Après, il y a un temps de construction où tu assembles tes ressources pour faire des batîments qui te donnent des points^^
Je connais plusieurs jeu dans le style de Kingsburg, mais là j'ai oublié les noms ^^ Sinon moi j'aime bien Cilization, ou le jeu qui dure 3-4 heures x)
et y'a LE MONOPOLY!!!
Ipiu- Admin
J'aime aussi beaucoup le monopoly ! Ainsi que le scrabble.
Tanya- Messages : 198
euh... je suis en train de me demander c'est quand la dernière fois que j'ai joué au Monopoly... x) disons que moi c'est pas un de mes jeux préférés ^^
Hier soir j'ai joué à un jeu de rôles sur le seigneur des anneaux, je fais bientôt mon personnage sinon à Rattus et à Democrazy, 2 jeux bien sympathiques ^^
Hier soir j'ai joué à un jeu de rôles sur le seigneur des anneaux, je fais bientôt mon personnage sinon à Rattus et à Democrazy, 2 jeux bien sympathiques ^^
Je déteste le monopoly.
Nola- Admin
j'en ai jamais fini une seule partie....à part par forfait
et la plus longue à duré....4 jours
et la plus longue à duré....4 jours
Ipiu- Admin
Le monopoly est un jeu long..... --' mais pas vraiment finissable x)
Moi, j'aime bien je suis une pro mais ma plus longue partie a été huit heures non-stop.
Pas mal Eliné ^^ personnellement, du fait que j'ai l'occasion régulièrement de tester des jeux que je ne connais pas et sortant de l'ordinaire, je ne joue pas au monopoly, et c'est devenu un des jeux que j'aime le moins...
Pareil. Je hais le monopoly.
Nola- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3