Jeux de société !
+5
Tanya
Altarana
Ipiu
Shaé
Alwÿnne
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jeux de société !
C'est l'un des seuls jeux de société "potables" (à part la bataille, mais le paquet de carte étant à la retraite pour cause de jeu intensif, y'a plus que ça) de chez mon grand-pére, et disons que le jeu est un peu décousu, on commence à 10h on arrête pour aller à la plage, on reprend à 15h, on arrête encore à 17h pour le gouter...donc c'est pas vraiment du non-stop non plus ^^
Ipiu- Admin
La chance^^
Si seulement on pouvait faire autre chose que des devoirs chez ma grand-mère...
Y'a RIEN! Sauf le scrabble.
Et je déteste le scrabble.
Si seulement on pouvait faire autre chose que des devoirs chez ma grand-mère...
Y'a RIEN! Sauf le scrabble.
Et je déteste le scrabble.
Moi ma grand-mère est trop bavarde pour avoir le temps de jouer xD
Alwÿnne- Messages : 1354
Avec ma grand-mère, j'ai appris le tarot et la belote. Mais on a une armoire complète de jeux comme avec la bataille navale, le jeu de l'oie...
Moi aussi j'ai les deux chez moi^^
C'est quoi le tarot et la belote? C'est bien?
C'est quoi le tarot et la belote? C'est bien?
Oui c'est bien ^^ Tout le monde dit que c'est nul et vieux mais entre ça et une bataille, je préfère le premier choix. Je ne me souviens plus trop des règles par contre
vous connaissez le président?
Ipiu- Admin
Ce sont des jeu de cartes, tu n'en as jamais entendu parler Sha' ? Par contre à expliquer comme ça je pense que c'est un peu compliqué...
Oui Piu, mais moi j'appelle ça le Trou du'c** ^^ On a passé notre temps à y jouer avec des amis pendant les heures de perms au lycée ^^
Oui Piu, mais moi j'appelle ça le Trou du'c** ^^ On a passé notre temps à y jouer avec des amis pendant les heures de perms au lycée ^^
ah oui!! on peut y jouer avec un jeu de uno.
c'est l'occasion d'inventer toutes sortes de signes débiles! XD
du genre..."bon alors dés que tu as toutes les cartes, tu te grattes le nez et pour répondre j'enleve ma casquette, et ensuite on attends trois secondes pour crier KEMS. mais attention! si c'est moi qui aie toutes les cartes, je me frotte les yeux, et toi pour répondre tu...."
c'est l'occasion d'inventer toutes sortes de signes débiles! XD
du genre..."bon alors dés que tu as toutes les cartes, tu te grattes le nez et pour répondre j'enleve ma casquette, et ensuite on attends trois secondes pour crier KEMS. mais attention! si c'est moi qui aie toutes les cartes, je me frotte les yeux, et toi pour répondre tu...."
Ipiu- Admin
Bon alors leçon numéro 1 : C'est Quems ^^'
Sinon j'ai une amie, son frère fait encore mieux : il donne à son coéquipier un mot, ou une expression bizarre (genre "le castor attend son frère" xD) et pendant tout le jeu il raconte que des conneries, et part trop dans son délire. Et puis dès qu'il a ses cartes, il insère dans son délire la fameuse expression, et l'autre peut ainsi dire Quems xD
Sinon j'ai une amie, son frère fait encore mieux : il donne à son coéquipier un mot, ou une expression bizarre (genre "le castor attend son frère" xD) et pendant tout le jeu il raconte que des conneries, et part trop dans son délire. Et puis dès qu'il a ses cartes, il insère dans son délire la fameuse expression, et l'autre peut ainsi dire Quems xD
Alors wiki a tout faut ^^". Nan, j'ai connu un gars, il disait carrément: "Elodie, dis Quems." C'est tellement débile que t'y crois pas trop mais en fait, il doublait sa phrase d'un signe discret. Il le disait plusieurs fois dans la partie sans le signe pour que les autres soient un peu perdus et quand il a les quatre cartes, il le dit et fait le signe.
Un HS sans moi !!!! Comment osez vous ????
Nola- Admin
C'est pas un HS, on parle de jeux, et le Quem's est un jeu ^^
Vous m'expliquez les règles ?
Nola- Admin
C'est marqué avant!
Y'en a un qui doit avoir des cartes spéciales, dire un truc bizarre et aprèrs les autres disent Quem's!
Y'en a un qui doit avoir des cartes spéciales, dire un truc bizarre et aprèrs les autres disent Quem's!
Tu dois avoir quatre cartes pareilles, tu fais signe à ton partenaire qui doit dire Quem's avant que les autres disent "contre quem's"
Ca à l'air bien en fait. Sauf que les jeux de hasards m'énervent vite.
Nola- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3