Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Demande de commentaires pour un concours ...

+2
Alwÿnne
Altarana
6 participants

Aller en bas

Demande de commentaires pour un concours ... Empty Demande de commentaires pour un concours ...

Message  Altarana Dim 17 Juin - 6:09

Bonsoir !

Comme vous le savez peut-être, il y a un concours organisé sur TDLJ le forum. Certains y participent peut-être...

J'ai ouvert cette section pour vous demander vos commentaires sur mon texte et les éventuelles modifications à y apporter...

Pour ça, voici l'énoncé :

Règlement:
• Concours d'écriture:
Raconter, en maximum 1000 mots, une de vos aventures dans le jeu (Egypte, Cannes, Lancovit, Limbes, île aux roses noires,...) comme si vous y étiez réellement.


Je suis à l'écoute de tous vos commentaires, n'hésitez pas ! Very Happy

Bonjour ! Je vous transmets mon texte et vous souhaite bonne lecture !

Pseudo dans le jeu : Bichette21
Prénom : Alexiane
Taille du texte d'après Word : 968 mots.


La découverte du Lancovit

Ou parfois, il vaut mieux être nonsos sous peine d’avoir les pieds et les oreilles respectivement transformés en steak de traduc haché très fin et de la cire d’abeille fondue …

Bichette21 rêvait depuis son plus jeune âge d’arpenter fièrement le Lancovit, palais vivant si mythique. Sa grand-mère Haute Mage lui en avait si souvent parlé… D’après ses récits enthousiastes, la petite fille s’imaginait être une très puissante Haute Mage, allant à la rencontre des souverains Bear et Titania. Elle devait leur présenter son apprenti légèrement bégayant mais très doué. Elle imaginait fouler les couloirs sans cesse pleins de surprise dans une merveilleuse robe d’apparat…

Bichette21 attendait avec impatience que ce moment se produise enfin, réellement…


***********************
« Bichette21 ! Bichette21 !
-Oui, Tara, que se passe-t-il, demandais-je en grognant. C’est mon jour de permission, je ne travaille pas aujourd’hui, ici sur Terre, à faire des missions un peu partout, poursuivis-je, en me retournant sous ma couette. »
Allons bon, que me voulait-elle encore de si bon matin après m’avoir fait courir toute la nuit dans le manoir de son ami Fabrice pour lui faire une blague ?
« Haha, très drôle, grommela-t-elle. Tant pis, je pars, et avec moi, une formidable nouvelle, fit-elle, en faisant mine de partir. »
Je soupirais, me retournant vers elle, toujours sous ma couette.
« Tel que je te connais, tu vas m’annoncer que je dois partir pour Tombouctou ou à Tataouine régler des problèmes de nonsos stupides ! »
A mon grand regret, j’étais en train de me réveiller tout doucement mais surement…
« Nooon, bien sûr que non ! Je venais t’annoncer que tu étais attendue au… Lancovit ! s’écria-t-elle, toute joyeuse et en disparaissant de ma vue avec un geste de magie bleue. »

*******************************

Je ressassais ces paroles prononcées ce matin, lâchées comme des bombes nucléaires par Tara Duncan T’al Barmi ab Santa ab Maru, exilée sur Terre, à traquer les semsanachs. Comme moi. Sauf qu’on m’avait « réquisitionnée » pour aider cette fol…cette jeune fille, sur Terre.

J’y pensais, tout en exécutant les quêtes. Depuis ce matin, où j’ai sursauté si violemment que je me suis dématérialisée en pyjama dans un éclair de magie verte jusque dans le manoir, après avoir enfilé une tenue de voyage sous les yeux exorbités d’Isabella (la chère grand-mère de Tara) et d’avoir pris le portail (auparavant, je l’avais soigneusement rempli de cristaux de magie, charisme, force importés pour le stabiliser), je me suis retrouvée dans une salle majestueuse et…colorée de rose. Puis, je me suis embarquée dans un tourbillon de missions interminables.

Bien sûr, tout a été très vite, et arpenter ce couloir si mythique, me plaisait beaucoup. Waouh ! C’était un rêve de petite fille que je gardais secrètement pour moi. Mais, je commence déjà à n'en plus pouvoir, à force de courir et aider les courtisans qui me demandent divers services…

Pourquoi ? Parce qu’il fallait rattraper tout le retard causé par Magister qui avait bloqué l’accès du château Vivant au reste du monde. Vilaine Race, celui-là !

Heureusement, on peut compter sur moi !

Alors, depuis ce matin, à … déjà ! 20 heures d’Autremonde, je n’arrêtais pas. On me demande dans divers couloirs. Je suis méthodique : je les fais un par un.

D’abord accueillie par Chemnashaovirodaintrachivu dans la première salle, où il m’a « exposé »la situation très clairement et très rapidement, en disant que j’avais autant de temps qu’il me faudrait, avant de filer dans sa caverne pleine d’or, j’ai acquiescé bêtement en répliquant que j’allais m’en sortir les doigts dans le nez en finissant tout aujourd’hui!

Grossière erreur.

Dans le premier couloir, après avoir effectué les missions de Robin, Chem et son assitante, qui m’ont fait galoper dans tout le château à la recherche de divers personnages, choses, lampe, etc, j’ai fait celles d’une protectrice animalière. Elle était très contente de voir mon familier en bonne santé !

Je suis passée dans le deuxième couloir où j’ai rempli bien sûr, une autre foule de quêtes plus loufoques les unes des autres, en utilisant mon encyclopédie et les autres salles adjacentes au couloir !

Je voyais passer les nonsos qui flânaient, et moi, courant, me dématérialisant, en sueur…

Ouff !

Maintenant, je crois que je vais avoir un petit moment de répit avec le troisième couloir… Horreur ! J’ai encore plus de travail, et je dois même retourner sur Terre, récupérer deux ou trois machins très lourds et moches pour une jeune femme qui est soucieuse de la sécurité de son exposition ! Arrrrggghh !

Et maintenant, c’est le bibliothécaire qui m’embauche ! Re-Arrrggggghh !

Il veut me faire ranger des tonnes de livres ! Ouiiinnnn ! Pourquoi moi ! Et voilà qu’il se met à me crier dans les oreilles ! Ah non, là, ça suffit, j’ai déjà eu ma dose avec la jeune femme exposante qui me criait dans les oreilles !

Tant pis, je le fais quand même.


Deux jours plus tard…

Ca y’est, j’ai fini ! J’ai terminé toutes les missions des habitants des lieux ! Pffiiioouu !

Chem, m’a même félicitée ! Je suis trop fière de moi !

J’active un transmitus et me revoilà de retour au manoir ! Je me débarrasse de mes chaussures d’un coup de magie aux éclats verts.

Tara vient de me rejoindre et me félicite. Elle me glisse des mots à l’oreille, et en retour, des images pleins la tête de licornes, croissants de lune et autres, j’esquisse un franc et grand sourire.

Chem m’a dit de revenir quand je le voulais, car mon aide lui avait été précieuse… Mon sourire s’agrandit :


Je viens de gagner ma place au Lancovit …


J'ai écrit ce texte, tout en essayant de respecter la consigne donnée. J'espère que ça vous a plu !
J'espère également que je n'ai pas fait du "hors-sujet car j'ai un esprit très... bouillonnant. J'ai quand même essayé de mettre le plus de détails possibles pour que la compréhension soit plus simple...
Je pense que la compétition sera très rude et plus que tout, je vous souhaite une bonne chance et que... the best wins !


Dernière édition par Altarana le Lun 18 Juin - 6:30, édité 3 fois
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de commentaires pour un concours ... Empty Re: Demande de commentaires pour un concours ...

Message  Alwÿnne Dim 17 Juin - 6:23

J'aime bien Smile Ton introduction est pas mal en plus Wink Par contre je serai toi (mais je ne le suis pas ..) j'intégrerais une phrase du style : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça en venant au Château Vivant, aider, courir et tout et tout ! Je commence déjà à n'en plus pouvoir !" ou quelque chose dans le genre, amis à toi de voir vu que c'est ton texte Wink
Et tu es sûr d'avoir moins de 1000 mots, j'ai l'impression que ça fait plus Oo'
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Demande de commentaires pour un concours ... Empty Re: Demande de commentaires pour un concours ...

Message  vastrid Dim 17 Juin - 6:25

J'aime beaucoup ! C'est très bien écrit!
vastrid
vastrid

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : En train de danser avec les nuages
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Demande de commentaires pour un concours ... Empty Re: Demande de commentaires pour un concours ...

Message  Altarana Dim 17 Juin - 6:27

Merci beaucoup !

Oui, je suis sûr que ça ne fait que 952 mots ... D'accord,je vais essayer de voir où est-ce que je peux introduire une petite phrase comme ça ! Very Happy

EDIT : J'ai corrigé ! Merci à vous ! Very Happy
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de commentaires pour un concours ... Empty Re: Demande de commentaires pour un concours ...

Message  Shaé Dim 17 Juin - 8:45

Bien sûr, tout a été très vite, et arpenter ce couloir si mythique, me plaisait beaucoup. Waouh ! C’était un rêve de petite fille que je gardais secrètement pour moi. Mais, je commence Mais, je commence déjà à n'en plus pouvoir, à force de courir et aider les courtisans qui me demandent divers services…

La seule faute que j'aie trouvé...
Mais sinon, je trouve ton texte bien fait, dans le style de Sophie^^
En un mot:


Joli Wink
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de commentaires pour un concours ... Empty Re: Demande de commentaires pour un concours ...

Message  Altarana Lun 18 Juin - 6:29

Merci beaucoup Shaé !!

Et merci pour avoir relevé la faute ! Very Happy
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de commentaires pour un concours ... Empty Re: Demande de commentaires pour un concours ...

Message  Ipiu Mer 20 Juin - 1:22

tu peux sortir le "en faisant mine de partir" des guillemets (a la ligne 5 je crois..) parceque c'est à part du dialogue
comme ça par exemple^^ "...et avec moi, une formidable nouvelle» fit-elle en faisant mine de partir.
Ipiu
Ipiu
Admin

Messages : 2221
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 27
Localisation : chocoland world
Humeur : Espiégle

Revenir en haut Aller en bas

Demande de commentaires pour un concours ... Empty Re: Demande de commentaires pour un concours ...

Message  Altarana Mer 20 Juin - 2:15

Merci Ipiu ! Very Happy
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de commentaires pour un concours ... Empty Re: Demande de commentaires pour un concours ...

Message  Tanya Mer 20 Juin - 5:30

J'aime beaucoup ton histoire !
Tanya
Tanya

Messages : 198
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 33
Localisation : Je viens du Sud
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de commentaires pour un concours ... Empty Re: Demande de commentaires pour un concours ...

Message  Altarana Mer 20 Juin - 7:59

Merci beaucoup Tanya ! Le tien est pas mal non plus ! Wink
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de commentaires pour un concours ... Empty Re: Demande de commentaires pour un concours ...

Message  Tanya Mer 20 Juin - 8:01

Merci !
Tanya
Tanya

Messages : 198
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 33
Localisation : Je viens du Sud
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de commentaires pour un concours ... Empty Re: Demande de commentaires pour un concours ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum