Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Enfin pour Alwÿn

+4
vastrid
Shaé
Alwÿnne
Nola
8 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Alwÿnne Jeu 18 Oct - 6:24

Un de mes rêves seraient de vivre dans un endroit calme, entouré par une forêt, un ruisseau... En bref, un endroit paisible. Dans un espace suffisamment grand, je construirai une maison, dans un style plutôt médiévale, voir penchant renaissance. Un jardin donnant sur un bois ou une forêt, avec un potager et un verger. Dans la maison, une bibliothèque style ancien, avec une table en bois massif et des chaises anciennes. Courant à travers cette maison, une ribambelle d'enfants, de différents âges. Environ 5-6. Et puis moi, près d'un homme que j'aime (bon, faudra le trouver avant..).
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Nola Jeu 18 Oct - 7:21

Analyse le.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Alwÿnne Ven 19 Oct - 21:26

Ce rêve me montre que pour moi, la famille est important. La tranquillité et la nature également. Il me prouve aussi que j'aime m'entourer de vieilles choses, comme de vieux livres, que ce qui appartient au Moyen Age et à la Renaissance me donne envie. Peut-être aussi ai-je un côté un peu matérialiste, car je veux ces choses autour de moi. Mais le fait qu'une famille doivent être présente représente beaucoup pour moi. Une famille entière et unie. Avec plusieurs enfants, peut-être une envie dû au fait qu'avec mes 3 frère et sœurs, on s'entend très bien, et que j'aimerai retrouver ça dans le lien entre mes enfants. Et surtout, pouvoir être présente pour eux, c'est un des éléments principales de mon rêve, même si je crois ne pas l'avoir dit. Pouvoir leur montrer que je les aimes. Cela, cette envie de les aimer et de leur montrer, de leur dire, n'est pas la pour rien. Il y a une raison, je sais laquelle, mais je ne la dirai pas, parce que je n'en ai pas l'envie.. Alors que c'est une des principales raisons justifiant mon rêve.
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Nola Sam 20 Oct - 5:13

Parfois, l'absence de justification vaut toutes les explications. Tu sais, pour ce que ça vaut, ce forum, je le considère comme mon enfant. Comme une mini famille.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Eliné Sam 20 Oct - 9:08

Vi ! On fait tous partie de la grande famille des marchombres déjantés Very Happy
*en mode je me tape l'incruste* <_<
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Alwÿnne Sam 20 Oct - 10:33

C'est vrai que ce forum compte aussi beaucoup pour moi, mais pas lui même, plutôt l'ensemble qu'on fait de lui. Smile
Et oui, je pense que tu as raison.

Sinon Eliné, va donc bosser un peu au lieu de venir dire n'importe quoi ici ! (enfin, même si tu as raison xD)


Dernière édition par Alwÿn le Dim 21 Oct - 5:41, édité 1 fois
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Nola Sam 20 Oct - 22:18

A nan mais aucun respect de nos jours ^^ bande de folles.

Ecris un texte fictif sur ton rêve. (contenant une description précise mais pas seulement)
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Altarana Dim 21 Oct - 1:22

Alw', laisse tomber, Eliné n'écoute jamais les gentils conseils ... Elle préfère passer direct au bon gros Avertissement :

ELI CHOUE, TU SORS D'ICI ET TU VAS FAIRE TES DEVOIRS !!!!!!!!!!!!!!!

Là, je crois qu'elle a entendu ... Reste à savoir si elle a compris ! Razz
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Eliné Dim 21 Oct - 3:26

Quels devoirs ? J'en ai pas Neutral
Ah si, je dois faire les courses <_< Y a mes jujus vampires qui passent chez moi ce soir xDD
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Nola Dim 21 Oct - 4:18

Nan mais elles squattent ou je rêve ?
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Alwÿnne Dim 21 Oct - 6:38

Elles squattent, c'est le bon mots xD

Sinon je vais essayer de faire un texte correct ^^'' (et long au passage..). Je précise que le choix dans l'âge et entre filles/garçons est fait un peu aléatoirement.

Ce matin là, je me levais vers six heures, soit plus tôt qu'à mon habitude. Le soleil n'était pas encore debout, et on pouvait voir la Lune et les étoiles éclairer le jardin. Encore en tenue de nuit, j'enfilai un pull rapidement, des bottes chaudes, et me dirigeai vers la porte arrière de la maison. En passant dans le couloir, je récupérai mon écharpe et ma veste laissé la veille au soir sur un des fauteuils en cuir du séjour. Arrivé devant la porte, je pris les clés et sorti prendre l'air. Nous étions en début du moi de novembre, la fête d'halloween venait de passer, le retour en cours pour les enfants avait lieu ce jour même - raison pour laquelle je m'étais levé tôt - et la nuit était encore bien prononcé à cette heure bien matinale. L'herbe sur les bord de l'allée en terre battue était recouverte par une fine couche d'eau, en raison de la bruine tombée pendant la nuit. Les rosiers plantés un an auparavant avait pris de l'ampleur, et les géraniums poussant dans un coin du jardin, près de l'escalier à l'arrière de la maison, fleurissaient plus que les années passées. Un signe que, même trente ans après, je ne l'oubliais pas, et que je prenais soin d'elle par le biais de ces fleurs, ornant souvent les tombes à cette période de l'année, la sienne y compris, là-bas, dans ma ville natale. Que de souvenirs remontaient en moi alors que je regardais ce que nous avions réalisé dans cet endroit à l'écart de tous. On arrivait via une allée de gravier et de terre par la trouée entre les arbres. Assez large pour passer deux voitures à la fois. Celle-ci donnait sur la devanture de la maison, avec ses escaliers, et sa porte à double battants, en chêne massif, haute de ses trois mètres, rappelant le style médiévale. De l'herbe poussait irrégulièrement aux alentours, ainsi que différents buissons et fleurs, que nous avions planté, à vrai dire, un peu au hasard, laissant ensuite la nature faire. De grands arbres entouraient la maison, que nous avions laissé là car ils formaient un magnifique ensemble avec les bois entourant la demeure, qui avait était agencée de manière à laissé au mieux la nature telle qu'elle était avant qu'on ne s'y installe. On pouvait faire le tour de la bâtisse sans problème, au milieu de l'herbe et des plantes, souvent sauvages. A l'arrière, on trouvait un verger, avec toutes sortes d'arbres fruitiers, ainsi qu'un potager, plutôt grand, qui nous permettait d'avoir nos propres fruits et légumes. La nuit enveloppait ce décor, et rendait le sous-bois sombre, lui donnant un aspect mystérieux. Le vent d'automne s’immisça alors au creux de mon cou, et je me décidai à rentrer à l'intérieur. Un dernier regard vers le ciel et la splendeur des bois, puis je me réfugia dans la maison.

En rentrant, je déposai mes chaussures et ma veste dans la penderie du vestibule, et enfila mes chaussons. Je me dirigeai vers la cuisine, où je sortis de quoi prendre le petit-déjeuner tous ensembles quand le reste de la maisonnée sera éveillée. Je passait ensuite dans la salle à manger pour rejoindre le séjour, où j'allumai un feu de cheminée, afin de réchauffer un peu le rez-de-chaussée. J'entendis alors quelqu'un descendre. C'était mon mari, qui avait déjà pris sa douche. Alors qu'il s'occupait de finir de vérifier les sacs des plus jeunes, je montais au premier pour prendre ma douche. Je passais à la chambre prendre mes affaires, et filai dans la salle-de-bain. En sortant de celle-ci, je vis différentes porte de chambre ouverte : la mienne, ainsi que celle de mon fils ainé et de deux de mes filles. Je passais dans les autres pour réveiller les plus jeunes.
En arrivant en bas, le plus jeune dans les bras -environ deux ans- j'entendis la première dispute de la journée. Les deux plus vieilles se chamaillaient pour avoir le dernier pain au chocolat. Mon mari était déjà avec elles et le plus âgé à table. L'ainé avait alors 16 ans, et j'avais après lui quatre autres enfants, d'abord trois filles, et le dernier, deux ans, un petit garçon. Nous prîmes le petit-déjeuner ensemble, avec les habituelles discutes du petit matin. Vînt ensuite le moment des douches pour tout le monde, avec les disputes pour qui allait prendre quelle salle d'eau et qui la prenait avant qui. Rien de moins habituel en fin de compte. Finalement, arriva l'heure du départ à l'école. Les trois plus âgés allaient à la ville proche, au lycée ou au collège, alors que les deux plus jeunes restaient avec moi à la maison. Mon mari les déposa puis parti au travail. Je passai la journée à faire cours à ma fille dans la bibliothèque, avec mon fils dormant dans la pièce à côté ou jouant près de nous. Un moment passa où nous jouâmes dans le jardin et les bois, cherchant quelques rares champignons pour le repas du soir. Enfin tous le reste de la maison rentra. Je pris le temps au près de chacun pour les devoirs, puis nous fîmes des jeux ensembles. On avait pas toujours le temps d'en faire, mais ce soir là était une exception à la règle. Cette journée avait beau avoir été similaire à toutes celles d'avant, mis à part les jours de vacances et les fin de semaines, je ne me lassais pas de ses moments à chérir mes enfants. Le temps sans eux m'aurait parût bien long. Chaque jour, j'essayai de leur montrer l'amour que je leur portait en les aidant et les appréciant du mieux que je le pouvais.


J'ai fais du mieux que j'ai pu en cette soirée.
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Nola Sam 27 Oct - 19:47

C'est bien ^^
Fais un auto portrait s'il te plaît. Moral et physique de préférence.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Altarana Sam 27 Oct - 23:18

Voui, on squatte !

Joli texte ! Smile
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Alwÿnne Sam 27 Oct - 23:44

Physiquement, je suis une personne plutot simple. Pas de corps ou de visage parfait que tout le monde désire, juste une personne comme une autre. Contrairement à plusieurs de mes ami(e)s, je ne m'habille pas avec un style particulier : pas de sarouel, de vêtements plein de couleurs, de style changeant de l'ordinaire, juste un jean, un t-shirt et une veste. Et pas très sportive non plus... Mais à l'intérieur de moi, tout est plus complexe.
Je peux partir dans des délires étranges quand je le veux, et avec les personnes qui me suivront (ben oui, sinon c'est pas drôle ! ^^). Je suis quelqu'un dont la partie rêveuse doit être à pied d'égalité ou supérieur à la partie les pieds sur terre. Voir très supérieur en fait... Je pense que c'est dû au fait qu'il y a quelques années, j'ai été touché profondément par un évènement dans ma vie, et que pour éviter de faire face à mon malheur, je me suis réfugier dans mes pensées, et dans mes livres. Et puis, pendant tout le collège, ça n'a pas été que bonheur tout le temps, alors ça me donnait une raison de plus de rester dans mes rêves.. Mais avec l'arrivée au lycée, les nouveaux amis, ça a quelque peu changé. Je suis quelqu'un plein de vie, à faire et dire des conneries, qui parle beaucoup aussi... ^^' Pas très motivé pour les choses qui ne me plaisent pas (genre certains devoirs ou le ménage...). Je peux paraitre peu féminine des fois aux autres, parce que je cache ma tendresse et ma générosité à certaines personnes (en même temps, je suis quasiment H24 entouré par une majorité de garçons.. ce qui fait que j'essaye de leur prouver que je suis pas une faible, et ça, plutôt inconsciemment..). Pourtant je peux me montrer généreuse et compréhensive quand le besoin en ait. En bref, je pense être quelqu'un qui d'extérieur va paraitre chie*se et folle, alors que je peux être en réalité très sérieuse et pleine d'amour à donner (ou à rendre !).
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Altarana Dim 28 Oct - 6:57

Jolie description. Tu m'as l'air d'être trèèèès sympathique. Car, c'est difficile de faire son auto-portrait...
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Artamir Lun 29 Oct - 5:57

Toi aussi faudrait que t'aille faire tes devoirs, tu ne crois pas?
Artamir
Artamir

Messages : 1483
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Humeur : Enflammée

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Nola Mar 30 Oct - 0:41

Maintenant décris l'évènement qui t'a le plus marqué. Analyse le.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Altarana Mar 30 Oct - 0:53

Artamir, on sort toutes les deux de ce topic !
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Alwÿnne Mar 30 Oct - 1:45

Tu souhaite que je parle d'un évènement de ma vie ou d'un évènement d'actualité ? parce que si c'est le première réponse, j'y répondrais par mp, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas spécialement envie d'en parler à tout le monde, et encore moins au beau milieu de la toile internet.
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Nola Sam 3 Nov - 5:34

De ta vie, si tu le veux. Sinon fait dans le fictif.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Alwÿnne Sam 3 Nov - 10:21

Fait. Regarde tes MP pour le lire. Les commentaires, si tu en as, fait les aussi par MP, s'il te plaît.
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Nola Sam 3 Nov - 23:44

3 rêves impossibles.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Alwÿnne Dim 4 Nov - 3:08

Revoir la personne dont je t'ai parlé dans le texte.
Voir la Voie lactée depuis une autre galaxie.
Voyager dans le temps pour voir d'anciennes civilisations.
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Nola Dim 4 Nov - 3:49

Dans un texte fictif, réalises en un.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Alwÿnne Dim 4 Nov - 5:44

"Comment vous appellez-vous ?
- Enora, répondis-je.
- Tiens, une personne de ma famille s'appelle pareil. Pourtant on ne l'entend pas si souvent ce prénom, dit-elle avec un petit sourire amusé.
- Oui je sais, je la connais. Charmante enfant, pleine de vie. Je m'en souviens très bien."
Une larme coule sur ma joue. Une simple erreur de ma part, et je me retrouve à réaliser un de mes rêves les plus fou. Elle ne sait pas qui je suis. Tant mieux.
"Pourquoi pleurez-vous ?
- Oh ce n'est rien. C'est juste que des souvenirs reviennent, et ça me rend à la fois triste et heureuse."
Silence.
"Et au fait, d'où arrivez-vous ?
- C'est une bien longue histoire... Et vous me prendrez pour folle si je vous la conte. Aussi, je ne le ferais pas. Et puis... je n'ai pas vraiment le temps à dire vrai. Je vais devoir vous laisser. Contente de vous avoir vu en tout cas.
- Bien. Et il en est de même pour moi, j'espère vous revoir dans les environs un de ces jours.
- Croyez-moi, vous me verrez plus tôt que vous ne le penser."

Alors je me retournais et prenais la route inverse. Combien de fois avais-je rêver de la revoir ? Si souvent... Et il a fallut que je me trompe dans mes calculs pour le voyage pour que cela arrive. J'arrivais alors près de là où j'avais caché l'objet. Tout petit, il tenait dans la paume de ma main. Une sorte de machine à voyager dans le temps. Je revenais d'un séjour au Moyen Age, où j'ai pu découvrir de nombreuses choses oubliées, et je m'étais juste trompé en réalisant mes calculs. Aussi, au lieu d'arriver au moment où j'étais partie, je m'étais retrouvée en 2005, un an avant son décès. Et il avait fallu que le voyage dans le temps se fasse à côté de là où j'habitais étant enfant. Et je l'avais croisé. Quelques instants, certes, mais pour, moi, c'était déjà trop. Les souvenirs remontaient, les larmes coulaient. Je fis de nouveaux calculs, et une heure plus tard, j'étais enfin à la bonne époque. De retour chez moi.

Quelques jours plus tard, ce fut le départ. La Terre était trop peuplée, et avec les nouvelles technologies amené par les Andromèdiens, certains pouvaient prendre un "vol" en vitesse supérieure à celle de la lumière pour gagner une planète choisi par les Andromèdiens, dans leur propre galaxie, Andromède. Et je partis donc avec ma famille, et quelques amis, vers cette destination inconnue.

Ça, c'était il y a cinq ans. Cette nuit, je regarde les étoiles, et les constellations que l'ont peu voir d'ici. Plus de Grande Ourse ou d'Orion. Et par le télescope, j'observe enfin la Voie Lactée, comme jamais on n'aurait pu la voir sur Terre.


Bon ça fait un peu bizarre, les trois ensembles, mais bon, c'est pas grave ^^' Et désolé, les temps sont pas accordés suivant tel ou tel paragraphe...


Dernière édition par Alwÿn le Mar 13 Nov - 6:36, édité 1 fois
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Enfin pour Alwÿn - Page 8 Empty Re: Enfin pour Alwÿn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum