Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Demande d'inscription(?) de Seriens

+8
Shaé
Yavanna
Eliné
Alwÿnne
Nola
vastrid
Altarana
Ipiu
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Altarana Jeu 8 Nov - 8:09

Petite Tarradict ?

Je crois que tu dépasses les bornes. C'est sûr qu'en prenant ses airs les plus arrogants, on arrive à tout ...
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Sérien Jeu 8 Nov - 13:55

Bonjour.

Vous avez été banni de ce forum.

On me banni déjà? *sourire moqueur*
Ou est-ce un bug?
Pourquoi une réaction si... vive, Mademoiselle Altarana? *sourire amusé*

Sérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Nola Ven 9 Nov - 0:06

Les votes ont changés, et comme il n'est pas sûr qu'il ne change encore, j'ai préféré bannir que supprimer.

"on me banni déjà?"

Un habitué on dirait.

Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Sérien Ven 9 Nov - 1:21

Bonjour, Bonsoir!
*sourit*

D'accord. La fin du vote aura lieu quand?
(Non, pas tellement habitué. *sourire amusé* J'ai du me faire bannir une fois d'un forum. Et encore, ça ne compte pas! *rigole*)

Au plaisir!

Sérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Altarana Ven 9 Nov - 8:05

Réaction si vive ? C'est très simple, personne ne peut de s'arroger le droit de traiter quelqu'un de petit.
Tu me fais un peu penser à quelqu'un qui était sur un autre de mes forums et qui s'est fait bannir. Il s'appelait Eyda.

Une fois compte. Nos gestes, nos paroles et nos actes ont des conséquences sur notre vie. Tu devrais savoir, toi qui voulais nous apprendre des choses.

Je n'ai rien contre ça. Au contraire, j'aime apprendre. Mais pas d'un membre qui se donne des airs d'arrogance tels que ça en devient ridicule : ça traduit un sentiment que je commence à percevoir autour de toi.
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Eliné Ven 9 Nov - 8:10

On se calme ici ! Aty, c'est à cause de mon message que tu deviens colérique ? Si oui j'en suis désolée.
Sériens, le vote prendra fin le mercredi 14 Novembre, dès qu'un administrateur se connectera. En attendant que tous les membres se prononcent, tu as déjà pu voir la tendance négative. Essaye de paraitre plus sympathique si tu veux que la tendance s'inverse. Ceci est un conseil.

Eliné.
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Altarana Ven 9 Nov - 8:12

Non Eliné. Je suis légèrement "échauffée", c'est tout.

Je dis la vérité.
Mais je me calme.
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Yavanna Ven 9 Nov - 9:53

Je pense qu'il va falloir mettre quelque petites choses aux clair, Monsieur *sourirs moqueurs*, une personne entrant sur ce forum doit avoir les qualités d'un marchombre. Ellana, en ne connaissant pas encore son maître avait déjà cette particularité.
Si tu veux participer à cette aventure qu'est celle des marchombres, je ne vois que deux choix (pour moi, il y en a déjà une de trop), tu changes entièrement ta manière d'être (je déconseille fortement cette technique,ce n'est bon pour personne) ou tu abandonnes ce forum (oui!).

Je crois que tout le monde connait maintenant mon point de vue mais c'est ce que vous demandez, non ?
Alt', ne t'échauffe pas une seconde fois.
Yavanna
Yavanna

Messages : 709
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : au sommet des arbres
Humeur : pensive

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Altarana Ven 9 Nov - 10:54

Ne t'inquiètes pas, Yva.
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Nola Ven 9 Nov - 23:55

On ne demande pas aux personnes de changer sans les connaître. Non ? Ça me semble, présomptueux.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Sérien Sam 10 Nov - 0:31

*sourit*

Comme vous voudrez. Alors moi j'ai plusieurs questions.

Ellana s'arrêtait-elle à l'apparence?
Ellana se laissait-elle influer par quelques mots jetés comme ça? *sourire amusé* Le "petite" qui t'énerve temps était simplement parce que mes ami(e)s taradictes s'nommaient eux-même les petits Taradictes. *sourire moqueur*
Demander à quelqu'un de le changer sans le connaître réellement? Hum... Juste parce qu'on s'arrête à l'apparence arrogante, sans chercher à vraiment connaître la personne?
Ouverture d'Esprit? Calme? Harmonie? Paix de l'Âme? Patience? Compréhension? Recherche? Des Mots essentiels ils me semblent, non? *sourire amusé*

Vous voulez apprendre quelque chose? Voici donc. Vous jugez sur des paroles et des phrases, sur une apparence toute faite, depuis des années, et qui n'a dérangé que les gens s'arrêtant au superficiel. Je ne viens pas là en donneur de leçon tout de même, mais j'apprécie pas le: une personne entrant sur ce forum doit avoir les qualités d'un Marchombre. (Je ne peux m'empêcher d'ajouter la majuscule.) Alors que vous même vous jugez promptement, tel Bjorn qui fonce tête baissée.

Je serais très intéresser de discuter de ça avec vous. *sourit*

Je me permets de rajouter une chose. Ce sont les actes en effet qui définissent les personnes. Mais pas seulement. C'est aussi la pensée derrière ces actes, le but de ceux-ci, l'origine de cette pensée, l'histoire et la culture de la personne.
Exemple? Tu ne vas pas regarder le suicide d'une personne de 13 ans mal dans sa peau de la même manière que celui du Samouraï dont l'honneur à été atteint. Si? Exemple un peu trash, je m'en excuse, mais le premier qui me vient à l'esprit.

Sur ce, Au plaisir.

Sérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Nola Sam 10 Nov - 1:54

Merci Sérien.
Je me permet de rajouter un lien, un post d'un autre forum, de quelqu'un d'autre. Si vous en avez l'envie, lisez le. Et réfléchissez un peu. Qu'est ce qu'un marchombre ? En êtes vous un ? Rappelez vous que les marchombres sont une fiction, inventé par Pierre Bottero. Ils ont un mode de vie propre, nous ont sans doute inspiré, mais reste, pour l'instant de la fiction.

http://www.marcombres-shadho.com/t1275-decadence
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Yavanna Sam 10 Nov - 2:06

Je me suis emportée et je m'en excuse.
Mes remarques n'avaient, en aucuns cas, le but de blesser ou de vexer et je n'avait aucunement l'intention d'être blessante.
Non je ne m'arrête pas aux apparences mais j'observe les faits. Pourquoi dire que l'on a 151 ans lorsque l'on en a 19 ? Je ne souhaite pas que quelqu'un change sa manière d'être mais que quelqu'un adapte ses faits et gestes par rapport à son âge. Vient un âge où mentir ne se fait plus, ne serait-ce par politesse envers autrui. L'enseignement d'un Marchombre se fait "parfois dans la douleur, souvent dans le doute, toujours dans la difficulté" mais jamais dans le mensonge.
Les pensées te définissent pour toi même lorsque l'on ne te connais pas, à ce moment là, seul les actes comptent, pour passer à l'étape suivante quoi de mieux que de réussir la première ?
J'ai appris que nos actes faisaient notre réputation. Il ne sufit que d'un instant pour s'en créer une, beaucoup de temps pour l'effacer et une éternité pour faire oublier. Puisque la Patience et la Compréhension sont tes amies, demande-leur de t'aider.

Sérien, tu m'as appris la diplomatie et je t'en remercie.
Yavanna
Yavanna

Messages : 709
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : au sommet des arbres
Humeur : pensive

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Alwÿnne Sam 10 Nov - 3:35

Petite remarque Yav', il n'a pas dit qu'il avait 151 ans, ni 12. Ce qu'il a dit, c'est ce que les personnes autour de lui avait pu dire. relit donc sa présentation, tu verra Wink
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Altarana Sam 10 Nov - 9:40

On ne peut pas changer quelqu'un.

Mais, vous voyez bien que dans la société dans laquelle nous vivons n'est pas la même que celle d'Ellana. C'est une fiction, comme le dit Nola, mais ça nous permet d'y croire, et de nous échapper : c'est LE monde de Pierre Bottero. Nous ne sommes que des convertis.

Fou serait celui qui croirait pouvoir devenir Marchombre, comme dans ce livre. Ellana est elle, nous sommes nous.
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Shaé Sam 10 Nov - 10:30

mais ça nous permet d'y croire, et de nous échapper

On ne s'échappe pas de son monde, tout retrait n'est qu'un sursis.

Ellana est elle, nous sommes nous

Très bien dit. Cessez de dire "Ellana ceci" "Ellana cela".
Ellana était certes une grande Marchombre mais sa Voie est unique et appartient à elle seule.
Faites un peu plus général ou à en abuser vous finirez tous en copier/coller, si je puis me permettre.

(TRES grand conseil: https://www.youtube.com/watch?v=ruQEreyrx1s . La colère fait voler en éclat toutes vos barrières. Elle vous laisse vulnérable. Maitrisez-là. C'était la minute phylatélique du jour Razz )
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Sériens Dim 11 Nov - 1:41

Bonjour,

Un plaisir Yavanna. Ne t'en fais pas, tu n'es ni la première, ni la dernière. Et oui, comme le fait remarquer Alwÿn, je n'ai pas dis avoir 151 ans. *sourit*
Marchombre. Un mot dont personne n'a la définition, mais pour Moi, c'est une grande route formée de plein de chemin. *sourire amusé*
Il suffit d'un instant pour créer une réputation, bonne ou mauvaise, à cause d'un acte, d'une parole. J'aime pas ce principe. Sauf si on est capable de Voir tout entier la personne, ce qui est impossible à première vue. *sourire moqueur*
Ellana est Elle, a sa Voie, qui est sur la Route (Voie) du Marchombre. Mais c'est Sa Voie qui la conduit sur celle du Marchombre. Et non elle qui conduit sa Voie sur celle du Marchombre.
*sourire amusé*

Au plaisir!

Sériens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Shaé Dim 11 Nov - 7:50

Si l'on suit ta définition, toutes les voies mennent à celles du marchombre, pas seulement celle d'Ellana. Construire sa propre voie est plus avantageux que copier celle d'une autre personne à mon sens.
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Nola Dim 11 Nov - 19:04

D'après moi, toujours sur le concept de Voie, on ne suit pas une Voie mais des ensembles et infinités de Voies. Sur le moment, peu sont capables de définir celles qu'ils arpentent. Le temps passant, certains arrivent à tirer un nom du chemin parcourue. de leur Voie. Qui leur est propre. Selon moi, chacun à sa Voie. Et s'échiner à prendre celle du marchombre est pathétique et inutile. Regarder les autres Voies, pourquoi pas. En prendre exemple pourquoi pas. Mais pas tout faire pour devenir quelqu'un d'autre.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Sérien Lun 12 Nov - 1:40

Hum... Ma vision de tout cela par écrit est assez difficile à décrire. Avec un schéma c'est plus simple.
Voyons voir...

Imaginez la Vie comme un Arbre. Chaque choix que l'on fait, c'est une branche qui vit, et une qui meurt. A tout moment des millions de branches (possibilités) sont là en puissance.
Ce matin j'ai eu le choix entre un calbut rouge ou un noir. J'ai pris le noir. Conclusion, la branche "Sériens a un calbut rouge" est morte. La branche est "Sériens a un calbut noir" est devenu réel.
Autre exemple. J'ai choisi de faire du droit. Toutes les autres branches sont actuellement mortes, néanmoins mon choix, la branche actuelle, m'a ouvert des centaines d'autres branches, comme faire un Master, ou travailler comme juriste en entreprise, etc. Si je choisi de faire un master, la branche travail après licence disparait. Mais d'autres branches s'ouvre, comme celle école d'avocat, travail après Master, Professeur de droit... Etc.
Je ne dis pas que cette représentation est vrai, mais j'aime cette idée là. Et elle marche pour beaucoup de chose.
Maintenant voyez des millions d'arbre dans une forêt. Chaque Arbre représente une Vie. On peut au fur et à mesure de nos choix, faire bouger ces arbres, et les branches.
Et je pense que chaque zone de la forêt représente quelque chose, des Voies. Nos actes, nos choix nous font converger dans les voies que l'on veut, mais on ne voit pas vraiment où cela nous emmène. Nos actes, notre façon d'être, de se comporter, nous emmène dans des Voies différentes. Mes actes, ma façon d'être, de penser m'emmènent vers la Voie des Marchombres, Marchombre étant un mot pour définir cette Voie et ses caractéristiques.

Oubliez cette image, et prenez celle la maintenant.
Imaginez des millions de chemins. Les chemins que l'on empreinte tracent notre Histoire, fonde notre Moi.
Maintenant tu recules la vision et tu vois que certains de ces chemins fondent des Voies. Ces Voies il y en a de toute sorte, elle s'entrecoupent parfois, d'autres fois s'écartent.
Celui qui aime le commerce, l'argent, les comptes, etc va prendre des chemins, et va fonder son histoire. Ses choix et non choix, choix volontaires ou non vont l'emmener vers la Voie commerçante (Si tant est qu'il y a une Voie commerçante.). Vous voyez? Maintenant son Histoire peut jongler avec une voie Commerçante, et la Voie Marchombre.

Très compliqué à expliquer par écrit comme je le disais, mais c'est des idées que j'émets et qui me plaisent, bien que j'ai peu réfléchi sur la deuxième et que la première je m'étais arrêté aux choix et branches et non la forêt.

Au plaisir.

Sérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Nola Lun 12 Nov - 5:45

L'arbre des possibles en quelque sorte, si j'ai bien compris la première possibilité. Mais non un arbre des possibles pour l'humanité mais pour chaque individu. Est ce cela ?
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Alwÿnne Lun 12 Nov - 7:15

Pour le coup ta vision des choses, je la trouve très juste Wink
Alwÿnne
Alwÿnne

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles...
Humeur : Suit le fil de mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Sérien Mar 13 Nov - 7:35

Bonsoir,

C'est à peu près ça, Miss.

Merci beaucoup. *sourit*

Au plaisir!

Sérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Nola Mar 13 Nov - 9:20

Merci.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Sérien Ven 16 Nov - 8:48

Bonsoir!

Alors les news? J'suis viré définitivement? *sourire moqueur*
Ou on va pouvoir bosser ensemble?

Au plaisir.

Sérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 2 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum