Guilde des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Demande d'inscription(?) de Seriens

+8
Shaé
Yavanna
Eliné
Alwÿnne
Nola
vastrid
Altarana
Ipiu
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Lunae Jill AS-Moriarty Ven 16 Nov - 23:42

T'as été activé, je crois.
Lunae Jill AS-Moriarty
Lunae Jill AS-Moriarty

Messages : 105
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Eliné Sam 17 Nov - 7:20

Pour l'instant, les votes sont à égalité. 45% sont contre, 45% sont pour te mettre à l'essai et 10% sont pour te mettre en attente. 11 membres ont voté, les plus actifs donc. Soit la personne qui a mit "en attente" change d'avis pour "non" ou "à l'essai", soit ce sont les membres du conseil (Ipiu et Nola) qui trancheront.
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Sérien Sam 17 Nov - 11:38

Bonsoir.

D'accord. *sourit*

Alors j'attends.

Au plaisir.

Sérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Nola Dim 18 Nov - 9:06

Tu vas attendre, ça oui. Longtemps. Le week end prochain on débat et on tranche.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Sérien Lun 19 Nov - 5:14

*sourire moqueur*

Parfait dans ce cas. Débattez bien! Je suppose qu'il n'y a pas de débat et échange avec la personne en direct? Histoire qu'elle puisse jouer un rôle dans la balance?
*sourire amusé*

Je suis patient, ne t'en fais pas.

Sérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Eliné Lun 19 Nov - 5:28

Le rôle dans la balance n'existe pas, nous nous fions à ce que nous pouvons déjà voir. Tu connais sûrement le démagogue à Athènes dans l'antiquité, ils y a des orateurs qui arrivaient à prendre le pouvoir grâce à leurs capacités à persuader les gens. Je ne dis pas ici que tu veux prendre le pouvoir, nuance, mais qu'en te parlant pour voter ensuite cela peut influencer le votre car tu ne dira que ce que nous voulons entendre.
Eliné
Eliné

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27
Localisation : In my dreams
Humeur : Thinking

http://agencecooki.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Sérien Lun 19 Nov - 5:53

*sourire moqueur*

N'est-ce pas le système français aujourd'hui? En politique? En justice?
Ne serait-ce pas plus intéressant de parler avec la personne en direct, puis de vous retirer pour juger? Le post par post n'est pas très... Sympathoche, je trouve.
*sourire amusé*

Se fier à l'apparence et quelques postes... encore une limite.
Quand à vous dire ce que vous voulez entendre... *sourire moqueur* J'aurais déjà pu le faire il y a longtemps, être moins arrogant, et il y aurait déjà eu davantage de vote positif.
Mais cela aurait été moins drôle, on n'aurait pas pu discuter sur l'Apparence, le jugement hâtif, ainsi que sur l'arbre des possibles, et les Voies.
Ne crois-tu pas?

Sérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Nola Lun 19 Nov - 6:13

Je suis d'accord sur le fait qu'il serait intéressant de te parler avant de trancher. Je pense que tu es dangereux pour ce forum. Donc, tu n'auras pas accès à la ChatBox avant la décision, voire après. Mais, si tu nous disais ce que tu avais en tête ?
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Sérien Lun 19 Nov - 7:50

*éclate de rire*

Dangereux pour ce forum? Comment ça? Comment on peut-être dangereux pour un forum? *sourire amusé*
Pas avant, pas après. C'est vraiment... restrictif tout cela. Non? Cela ressemble assez... à une dictature, ou un régime communiste ou tout est contrôlé, et carré. *sourire moqueur*
Ce que j'ai en tête? Des millions de choses, la finale étant de changer le Monde. Belle Utopie, non? Monde où les Mots Liberté, Partage, Entraide et Ouverture disparaissent peu à peu.
Mais ici, j'ai déjà dis ce que je venais faire. Je viens apprendre et partager. Donner mon avis, me faire ouvrir les yeux et ouvrir les yeux.
Débattre et discuter. Enseigner? *sourit* Je ne sais pas.
Où est là Liberté Miss? L'Ouverture? D'abord le jugement hâtif sur quelques mots, ensuite de la restriction, mêlé à tout cela des menaces... C'est, dans cette mesure, que je suis un danger pour votre forum? *sourit* Par mes Mots? Sont-ils vraiment faux? *sourire moqueur* Les faits ne sont-ils pas là?
Je suis là, et je critique. *rigole* La critique n'est-elle pas le meilleur moyen d'avancer? De corriger les tirs? *sourire amusé*
Mais point de conflits, arrête la méfiance et la prévention. Ai-je l'air d'un kikoolol? Mes raisonnements sont-ils dénués d'intérêts?
On a tous à apprendre des autres. Moi le premier. *sourit*
Apprenez moi? *sourire moqueur*

Ou préfères-tu que je rentre dans le moule et dise tout ce qu'il faudrait dire pour être pris à l'unanimité? Pour rester dans le normal et l'habituel?
Paix de l'Âme.

Sérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Shaé Lun 19 Nov - 8:19

Comprend Seriens que ce forum est différent de celui d'où viennent Naëlle et Sil' (je peux t'appeler comme ça?) du moins depuis l'apperçu que j'en ai eu . Ici, nous ne sommes pas là pour apprendre, mais pour rire et délirer autour de quelques bouteilles d'alcool. *sourire d'acooloooo*
Et bien que tes posts soient parsemés de *sourires* , je pense que tes objectifs ne sont pas ceux du forum originel et je me range à l'avis de Nola comme quoi si certaines personnes désirent apprendre à votre façon, elles peuvent rejoindre votre communauté mais que celle qui s'est établie ici n'a pas pour intention autre que de partager quelques savoir au fond de bouteilles de vin Razz
Même s'il est vrai qu'il comporte une partie "entrainement", c'est plus pour partager quelques poésies et conseils que pour suivre un entrainement semblable à celui des marchombres du livre.
Il s'agit peut-être à ton sens d'une restriction des idées, mais chaque chose a une raison d'être et, pour éviter qu'il ne s'éparpille et ne perde son sens, nous préférons rester un forum détendu où l'on parle marchombre au coin du bar.
Voilà Smile
Shaé
Shaé

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 26
Localisation : au milieu d'un rêve
Humeur : comme le temps

http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Altarana Lun 19 Nov - 9:01

Bien dit Shaé !

Sériens, j'ai comme l'impression que tu cherchais à nous aiguiller. Mais pour aller où ?

Je crois me souvenir que Nola a dit que nous avons notre propre Voie. Inutile donc de copier celle du Marchombre.
Altarana
Altarana

Messages : 1802
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Telle l'eau d'un océan

http://bernardetlecriture.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Sérien Lun 19 Nov - 12:26

*sourire amusé*
Bonsoir,
Tu te répètes Altarana... Et tu n'as donc pas lu ma fabuleuse théorie qui ne tient sûrement pas la route? *sourire moqueur* Ou peut-être que si.
Pourquoi parles-tu de copier celle du Marchombre?
Bonjour Shae.
Je ne suis pas Naëlle, encore heureux (no offense Mademoiselle. *sourire moqueur*), et ni qui que ce soit d'autres.
Je vous présente mes excuses, je me suis fourvoyer dans ce cas, si vous n'êtes pas là pour apprendre, mais pour plutôt rire et délirer. *sourire moqueur*
Il faudra peut-être penser à revoir quelques uns de vos dires dans ce cas...


Pour répondre à tes questions, ce forum est de rapprocher des gens qui ont la même passion, ici les marchombres. Nous débattons sur des sujets philosophiques, scientifiques, nous donnons notre avis sur des livres, des jeux et des films, nous faisons des jeux ensemble, nous écrivons et dessinons, nous aidons d'autres dans leurs problèmes... C'est un forum très varié où tu auras l'occasion d'avoir un maitre marchombre, quelqu'un qui te guide, règle tes problèmes avec les autres membres, te demande des devoirs et leçons pour t'aider à progresser. le but ici n'est pas de devenir le marchombre suprême digne d'Ellundril ou d'Ellana mais de faire des connaissances et de s'amuser.
Cela reflète la dernière phrase ce que tu dis. Mais avant? Cela est faux? Les débats? Le partage? Progresser? *sourire moqueur*
Forum originel? Celui-ci? D'autres?
Et non, je parlais de la restriction pour l'interdiction de la chabox.
C'est tout de même étrange, qu'il y ai autant de ... complexité, de règles, un "maitre marchombre" pour l'arrivant et tout, si c'est seulement pour boire des verres et déconner tout le temps. *sourit*
Suivre un entrainement semblable aux livres est une idiotie, et vouloir être un Marchombre (qui est déjà une utopie) comme dans le livre est encore plus stupide.
Ne penses pas que j'appartiens à un forum particulier, ne me ranges pas chez les autres. *sourire moqueur* Ne me classe pas dans une catégorie, je n'en suis dans aucune.
Et je pense que l'on peut très bien être cool raoul pépère, tout en travaillant, en apprenant, en passant des bons moments, et en avançant.
Regarde, on a déjà pu avoir une conversation sur La Voie Marchombre. *sourire amusé*


Je viens de voir le message d'Ipiu. Enchanté de faire ta connaissance Mademoiselle!
J'ai hâte de discuter plus longuement avec toi.
En cas de réponse positive (je ne me fais pas de soucis ) tu crées un compte, je le valide, et tu peux circuler sur le forum. Enfin quand on trouveras un peu de temps tu passeras les questions rituelles (un peu dans le genre de celle posées à Ellana lors de l'Anh-ju) et tu seras DEFINITIVEMENT membre. niark ^^
Tu devrais te faire du soucis! *rigole*
Au plaisir!

Je terminerais sur... l'aiguillage. Pour aller devant? *sourit*

Bonne journée.

Et je réitères mes excuses si ce forum n'est réellement que pour déconner et boire des verres, sans qu'il n'y ai un véritable fond derrière. Mais ne serait-ce que le partage, en soit, permet d'apprendre. *rigole*

Sérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  vastrid Mar 20 Nov - 3:25

Nous apprenons les unes des autres mais souvent en rigolant. Nous échangeons pas mal nos idées sur des livres, des films. Une partie débat avec quelques sujets intéressants.

Après nous n'essayions pas de devenir des Marchombres comme tu l'as dit qui le pourrait. Les missions et entraînement que les maîtres donnent son imaginaire, enfin les miens l'étaient.

Nous sommes plus souvent à rigoler et à faire la fête (quoi que le coin fête est désert en ce moment) qu'à être vraiment sérieuse.

Je crois que je me répète alors je fais arrêter là.
vastrid
vastrid

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : En train de danser avec les nuages
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Nola Mar 20 Nov - 4:25

Je vais répondre au message qui m'était destiné, laissant les autres à ceux qu'ils intéressent plus.

Tu es dangereux. Un loup, c'est dangereux, même pour d'autres loups. Effectivement, cela ressemble à une dictature. Un forum, où l'administrateur n'est pas élu, est une dictature. On essaie d'être une dictaure respectant les souhait du peuple (des inscrits plutôt), mais on reste une dictature. Belle utopie, peut être, tout dépend des changements.
Un jugement hâtif, je l'accorde. Que tu as provoqué. Dans quels buts ? A nous de chercher les réponses. Tes mots ne sont pas faux. Ils en restent, néanmoins, une menace.
Tu pourrais faire semblant de rentrer dans le moule, les faits sont là. Tu aimes démasquer les gens, me semble-t-il. Or, ici, nous avons un endroit paisible, où nous réfugier (nous au sens général du terme, comprenant tout le monde et personne), et je ne souhaite pas que ce soit détruit.
Je n'arrêterai pas ma méfiance. Surtout pas.
Ce que je préfère, n'est pas important. Pour l'instant.

Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Silveha Mar 20 Nov - 7:51

Et puis moi je tenais a ma tranquillité... pas de mec pour me dire hum... "deljhia tais toi." ce que je ressent de plus en plus venant de toi.
Silveha
Silveha

Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Sérien Mar 20 Nov - 12:28

*sourire moqueur*

Un Loup dangereux... Pour d'autres Loups. Je me sens flatté. Je ne suis pas dangereux. *sourire amusé*
Je suis le Loup Solitaire qui se joint parfois aux meutes, et qui ferme la marche, veillant à ce que tout le monde soit là.
Démasquer? *sourire amusé* Les Masques... c'est pour les débutants. Hein Deljhia?

Au plaisir Mesdemoiselles.

Sérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Nola Mar 20 Nov - 23:51

Chacun on point de vue. Tu commences déjà à attaquer. Sans même être réellement inscrit. Appel ça comme tu le souhaites. Et puis, celui qui ferme la marche à le pouvoir d'attaquer par derrière.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Nola Dim 25 Nov - 6:10

Le vote ayant débouché sur une impasse, Ipiu et moi même, en tant qu'administratrices de ce forum annonçons que Sériens est accepté. Il lui est prié de cesser de mettre des "sourires arrogants". Je lui demande de respecter ce forum.

Je verrouille ce sujet.

Nola, administratrice
.
Nola
Nola
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'inscription(?) de Seriens - Page 3 Empty Re: Demande d'inscription(?) de Seriens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum